Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plastique moussés tableau de bord et contre porte qui blanchisses lorsque mouillés


Invité fafa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai découvert un problème ce matin sur ma C4 by loeb de aout 2009 :

 

un fenetre était resté ouverte (oui je suis très tête en l'air -xan22-) et les plastiques moussé du tableau de bord et de la contre porte passagé qui ont étés mouillés ont déteint

 

sur mes voitures précedente (xantia phase II et C5 phase I) je n'avait jamais eut ce probleme malgrés de nombreux oublis de fermeture des fenetres

 

Quelqu'un a t'il déjà eu le probleme et est ce pris en garantie sur une voiture d'un an

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ils blanchissent aussi sur la mienne, mais dès qu'ils sèchent, cette petite trace blanche disparaît immédiatement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela s'apparente à de la reprise d'humidité, une des caractéristique des matières plastiques. C'est sans incidence, reste que de l'eau dans la voiture perso je n'apprécie guère.

Alors, lors de la fermeture du véhicule, il est possible de rester 2 secondes appuyé sur le bouton fermeture, et miracle, les vitres remontent!

Sympa non? Efficace en tous cas.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

 

c'est ce que m'a dit le concessionnaire,

 

j'attend donc ce soir pour constater

 

pour me défendre de cette oubli, je préciserai que je revenait d'un mariage, alors la fatigue aidant ont oubli certaines choses.

 

pourtant j'y fait super gaffe à ma petite by loeb rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fafa,

 

Quand c'est sec, on ne voit plus rien. Ça fait la même chose lorsqu'il y a un orage et que tu montes dans la voiture.

 

Au fait, tu devrais venir nous la présenter cette magnifique voiture et nous mettre des photos. :D

 

Allez, je te donne rendez-vous ici.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

Effectivement les plastiques moussés de la C4 ont cette particularité de blanchir quand une goutte d'eau tombe dessus.

Cela arrive fréquemment en été quand on a le bras à la portière vitre baissée et qu'un orage survient.

Rien de grave dès que c'est sec ton joli plastique redeviendra noir comme avant.

Bon je n'ai pas essayé avec de la bière ou du whisky mais là je ne garantis pas le retour de la couleur d'origine !!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pareil que toi, ulmo !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.