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Dépose - Repose - Bloc optique avant


lolosteph42

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Voilà, m'étant posé quelques questions avant de me lancer à l'échange de l'optique avant gauche (merci les gravillons) :voyons: , je vous fais part de mon expérience.

 

L'opération est relativement simple et rapide, et dorénavant, je ne me prendrais plus la tête pour changer une ampoule :mur: !

 

Les outils nécessaires:

tournevis plat,

clé torx,

clé de 10;

clé alen de 6 longue (pour le réglage).

 

Déposer le clignotant en appuyant légèrement à l'aide d'un tournevis sur la languette puis pousser vers l'avant.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/127021/0001.jpg

 

Dévisser la vis torx qui tient l'extrémité de la calandre.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/127021/0002.jpg

 

Puis ôter les rivets plastiques afin de donner plus de souplesse à la calandre. Les rivets sont composés de deux éléments. Il faut ôter le clou central en faisant levier avec un tournevis plat pour pouvoir enlever le rivet.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/127021/0003.jpg

 

Après avoir écarté la calandre, nous avons accès à l'ensemble des 3 vis (clé de 10) maintenant le bloc optique.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/127021/0004.jpg

 

Voilà, c'est terminé :xan9: .

 

Procédez à l'inverse pour la repose, les doigts (flèches rouges) allant dans les encoches (flèches bleues).

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/127021/0005.jpg

 

Si vous avez changer l'optique complet, il faudra surement effectuer le réglage sinon vous risquez de ne rien voir et d'éblouir vos petits camarades :boxe: .

Je vous confirme que la glace se change sans aucun problème, elle est tenu par 7 clips. Il y a un joint, mais pas de colle.

 

Sur le dessus du longeron supérieur avant (là où est fixé le bloc) il y a 2 trous qui permettent de passer une longue clé alen de 6 pour le réglage du phare.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/127021/0006.jpg

 

Le trou central permet le réglage de la hauteur, celui de l'extérieur le réglage latéral.

 

:yes:

 

>> Télécharger le tuto en PDF (940ko)

Modifié par PumaGT
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