Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sièges avant inconfortables


ocgall

Messages recommandés

Un grand merci pour cette méthode. Démontage fait ce matin et 400 kms plus tard (retour de we rando) ma sciatique me remercie, c'est beaucoup, beaucoup mieux....

Bonjour,

J'en suis heureux ! ... :PP

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour,

 

après un peu de spéléogie dans les méandres du forum, je déterre ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement....

 

est-ce que les protagonistes de cette discussion sont encore là et peuvent me dire si la gêne liée au mécanisme de réglage lombaire peut provenir d'un mauvais montage ou si c'est bien la conception du mécanisme qui est mauvaise ?

 

parce qu'en fait j'ai essayé récemment deux grand C4 exclusif, et sur un des deux, j'ai été gêne par la proéminence du mécanisme de réglage sous la cuisse droite, donc je m'interroge sur le "pourquoi" est-ce que j'ai ressenti ça sur celui des deux pîc qui était presque neuf et pas l'autre... et donc que je pars à la recherche des causes et solutions au pb :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, si ! Y'a encore qqu'un ; faut faire comme décrit plus haut, décrocher l'ensemble molette et le fixer sous le siège avec des colliers rylsan.

Si y'a une gêne sur la cuisse droite cela vient de cette molette et c'est fonction du tassement de la mousse. La mienne était tassée de 13000 km et c'était insupportable (1,85 m 90 Kg)

@+ Ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

le we dernier j'ai pu comparer un peu mieux les sièges de deux grands C4 pic exclusive. même garnitures, mêmes sièges à une seule différence près : les miens sont chauffants.

 

constat : on sent le mécanisme lombaire sous la cuisse sur le mien et pas sur l'autre (qui a pourtant nettement plus de bornes, donc à priori des mousses plus fatiguées)...

 

je n'arrive pas à comprendre si c'est un pb général sur ces sièges, ou un défaut d'assemblage ? j'ose imaginer que si le pb eut été général, on en parlerait comme on parle des boudins pneumatiques ou autres défauts connus...

 

question pour ceux qui sont gênés sous la cuisse : avez-vous aussi les sièges chauffants ? garniture "standard" des pic exclusive ?

 

un jour, je prendrai le temps de déhousser l'assise pour voir le montage.

sinon j'ai signalé le point au chef d'atelier ce matin (pose attelage en cours), il doit se renseigner pour voir si le cas a déjà été identifié (je pense connaitre sa réponse ce soir ;) )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend de la morphologie du conducteur, madame n'avait aucune gêne à cet endroit.

Sièges non chauffants et mes mousses avaient 13,000 Km ...

@+ Ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ca répond à une partie des interrogations...

 

indépendamment de la morphologie du conducteur, au "palpé" du siège, on sent bien la différence entre les deux picasso comparés ce WE. sur le mien, le point dur du réglage lombaire est "palpable".

sur l'autre, on ne sent rien de particulier, et si je me mets à son volant, tout va bien...

 

ça m'intrigue, cette histoire. Je souhaite comprendre le "pourquoi" avant d'envisager des solutions radicales. Et plus ça va, plus je me demande si la platine de réglage lombaire ne peut pas se visser a l'armature du siège sous deux angles différents....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Ayant rencontré des problèmes sur la rangée de sièges du milieu j'ai été contraint de racheter un nouvel intérieur complet.

J'en ai trouvé un en cuir à un prix intéressant sur le bon coin, mais n'ayant jamais eu à réaliser ce type d'opération (plein de bonne volonté mais novice en mécanique).

J'aurais souhaité qu'une âme charitable (type Mc Gyver) m'aide en répondant à mon appel au secours.

Bien à vous amis bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.