Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Résolu] Mon xm v6 redemarre


jeffyjeff

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, suis nouveau chez vous,j'ai un gros probleme sur xm v6 3l 12s de 05/1989.

Cela fait 3 ans que j'ai la voiture,j'ai pu rouler que 3 mois avec(par intermitance).J'ai acheté cette voiture a une veuve qui n'avait plus de code, mais le calculo etait shinté pour tourner ss code.La voiture tournait tres bien ,jusqu'au moment ou j'ai debranche la batterie pour travaux,et la c'etait fini,voulais plus demarrer.Prise d'info chez citron qui me dis,pas lachoix, faut changer le calculateur( a 1200euros le bout ca fait mal quand meme).Je me mets a la recherche d'un clac. d'occaz, mais les casseurs n'ont jamais le code qui va avec!! Mon garagiste ad me met sur la voie de mr transmission a bordeaux, qui fait de la reparation/echange standard de boite et de boitiers electroniques(debimetres, calculos en tout genre !!).Je leurs commande un calc. , je le branche, et la pas mieux, toujours impossible de demarrer(quand il est vierge et non branché sur clavier,il fonctionne comme un calculateur ss codage),j'essaye ss le code, avec les codes usine, j'y perds mon latin(enfin je le connaissais pas avant alors !!).

je la ramene chez citroen et la l'electricien passe 10h dessus pour la demarrer,youpi ca tourne,mais il me dit qu'il me garantie pas le fonctionnement ,parce que le calculateur vient pas de chez eux!!(batard),par contre il sait pas m'expliquer comment il a reussi a la faire tourner(baguette magique?)et peut pas me dire comment mettre le code(il a essayé avec un autre clavier ss succes).

Ce qui devait arriver !!!!!Debranchage de la batterie, et patatra, silance et calme plat, elle demarre plus,je m'arrache les cheveux depuis, j'ai tout verifié fil a fil, j'ai de l'allumage mais pas d'injection !!!!Etincelles bonnes, l'essence arrive, la pompe amorce, si j'injecte de l'essence avec un pulverisateur ,j'arrive a la faire tourner, donc tout et la sauf l'essence!!!!

A L'AIDE, si qqun a une idee de genie, qu'il m'en fasse part, j'aurais bientot plus de cheveux a ce rytme, si qqun sait comment tromper le calculateur pour la faire demarrer?

merci d'avance

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Ben nous avons la meme V6 alors...

 

As-tu le manuel Citröen "notice d'emploi" de ta xm...

Juste pour nous préciser si le clavier (et ses leds) se comporte correctement...

Mais je pense que tu as déjà regardé ...........une fois j'ai eu le coup de la touche coincée...........pas lol du tout

 

Mais dans ton cas.........je vois pas, allumage ok, essence ok

 

ah, faudrait que tu fasses une lecture des codes erreurs enregistrés dans le calculateur...le code 56 >> calculo verrouillé

 

salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste ad me met sur la voie de mr transmission a bordeaux, qui fait de la reparation/echange standard de boite et de boitiers electroniques(debimetres, calculos en tout genre !!).Je leurs commande un calc. , je le branche, et la pas mieux, toujours impossible de demarrer(quand il est vierge et non branché sur clavier,il fonctionne comme un calculateur ss codage),j'essaye ss le code, avec les codes usine, j'y perds mon latin(enfin je le connaissais pas avant alors !!).

je la ramene chez citroen et la l'electricien passe 10h dessus pour la demarrer,youpi ca tourne,mais il me dit qu'il me garantie pas le fonctionnement ,parce que le calculateur vient pas de chez eux!!(batard),par contre il sait pas m'expliquer comment il a reussi a la faire tourner(baguette magique?)et peut pas me dire comment mettre le code(il a essayé avec un autre clavier ss succes).

jeff

 

Tiens ce machin de bordeaux j'avais trouve y a + de 2 ans. Je crois que c'est un fabricant anglais d'appareils de test de blocs electroniques qui est derriere.

(les fameux machins a chagrin, les blocs enfin qd ca va ca va, qd ca va pas le client il est bon pour une bonne facture....)

 

encore que j'ai deja sauve la mise de 3 personnes.

une polo, l'horloge du microprocesseur HS. J'ai fait une verrue d'horloge externe.

une ax, la j'ai trouve un casseur qui en fournissait un pour 250 F fallait pas s'emmerder.

+ pour une peugeot mais la ca se dit pas.

 

 

Faut deja voir avec ceux qui t'on fourni le calculo....finalement au depart ca n'a jamais ete....

maintenant c'est sur qu'il faut etre sur de tout le reste.

Citroen y pouvait pas dire?

 

Moi j'ai une epave de 2l injection (joint de culasse?) l'ancien proprio de l'epave (un gendarme ? qui a du recuperer ca sur le bord d'une route ) a pique des pieces et moi le nez et les ailes pour rescuciter ma XM D12.

C'est pas le bon modele et en plus s'il y a une histoire de code....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez citron , la malette ne donne aucun code erreur!!!!!!!!!!!!!(comment vous faites pour mettre des smiley ds les reponses?)

je n'ai pas le code du dernier proprio car celui ci est decede(glups),mais quand je l'ai achetee ,elle tournait et pour repondre a grototo, quand tu bricole un alternateur, generalement .......depuis mon oncle m'as fait une alime 12v basse intensité protege,pour tenir l'electronique en fonction quand je debranche la batterie, faut il qu'elle redemarre !

Au fait le premiere fois qu'elle me l'as fait c'etait avec le calculo d'origine, la 2eme avec le nouveau, et tjs les meme symptomes, y aurait pas un relais ou des contacts qui alimenterai les injecteurs en puissance?Ds l'expert auto(rt) le plan indique un relais d'injection, mais j'ai beau le shinté ou le testé, comme ca c bon mais ca demare pas,pensez a mes cheveux les gars !!!lol

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Vi, le relais injection, qui alimente la pompe a essence ainsi que le relais de la sonde lambda, les injecteurs, etc, etc...

Nous sommes d'accord il s'agit du 2° (un fil bleu, un marron, un vert, un bleu /rouge) en partant du coté passager sur les 4 présent devant la boite des calculos. Dans ton cas il est ok...

et puis on le sent bien vivre dès que le contact est mis, digicode ou pas.

 

Au fait le premiere fois qu'elle me l'as fait c'etait avec le calculo d'origine [/Quote]

 

Dans ce cas après avoir entré un code bidon ou pas de code, tu avais un Buzzer qui sonnait quand tu tentais de démarrer...

Si pas le cas, faut regarder ailleurs...

Bon avec ton calculo (batard, comme tu dis) ben je peux pas t'aider

 

PS: Eh ben pas de codes d'erreur dans le calculateur, j'y crois pas...........lol, meme pas un petit code de défaut capteur vitesse...A ta place je ferais le petit montage (avec une led) pour les lire moi même.........et puis, ton calculo d'origine + code erroné = Err 56 sur et certain + Buzzer quand tu tente un demarrage...Permettrait d'etre sur et certain d'etre devant un problème de code anti-vol et d ene pas se dispercé

 

Courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus le calculo origine puisque c de l'echange standard!!, et le batard c'etait l'electricien citron qui a mis des coups de flach a la batterie pour "choquer" le calculateur(entre temps je l'ai fait verifier ,il est ok sur toute la ligne),mais la voiture n'accepte aucun code(led rouge +buzzer au demarrage) et ss clavier pas moyen non plus !!!!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qqun aurait les plan internes du fenix 3, pour voir ce qu'on pourrait faire !!!!! siouplait,snif veux pas la jeter, au fait on m'as proposé une pipe +carbu de prv 2.6, est ce que qqun sait si ca monte?puique j'ai de l'allumage, ca permetrai de la sauver temporairement

bon we

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous, j'ai verifie de nouveau ma voiture, si je pulverisi de l'essence ds la pipe, ca tourne, donc j'ai bien les etincelles, j'ai egalement verifie la pipe de 2.6l,ca passe, mais l'encombrement en ht des carbus est trop importante sous le capot de ma xm,jamais personne n'as ete confronté au meme probleme????Plus d'injection, snif

PLEASE HELP ME

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pjj, oui ca crache, mais je sais pas comment je pourrais verifier la pression,ceci dit, meme avec une pression trop basse, ca alimente assez pour le ralenti non?La grande question c'est ,est ce que l'allumage est coupé en meme tps que l'injection au niveau du calaculo? si oui y un probleme de contact qque part puisque j'ai pas de jus aux injecteurs!!!!M'ennerve
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
CA Y EST, grace a grandjean, mon xm ronronne de nouveau, elle a demarer aujourd'hui a 12h 32( c'est presque une renaissance ,apres 2 ans 1/2), il m'as vendu un clavier et un clacu, et ca y est, tout vient a point a qui sais attendre !!!!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voila, pour ceux qui veulent voir a quoi elle ressemble, un lien, vers une page de forum ou il y a les photos!Elle merite encore quelques petites attentions, mais je pense qu'elle le vaut bien!!!

http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=599&start=45

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

oui bien sur mais ce n'est pas moi qui l'ai choisie , ni meme qui l'ai payée !

tout s'est fait par le bouche a oreille car notre 2.0 carburateur etait finie ( enfin bof :mad: ), et comme elle était vraiment nickel , on l'a prise ...

 

sinon si ça n'avait tenu qu'a moi : V6 :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.