Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

batterie


Invité doudou39

Messages recommandés

Invité doudou39

bonjour je suis nouveau ,j'ai une zx fugue 1.9 td

tous allais bien j'usqua que je change ma baterie et par inadvertance j'ai intevertie le plus et moin

(fil + sur moin et file moin sur +)

et depuis mon voyant de baterie reste allumée et la bateire ne se chage plus

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, actuellement la zx démarre ?

 

Si tu débranche une cosse batterie moteur tournant, que se passe t'il ? Je pense que ton alternateur en a pris un coup, tu as vérifier tous les fusibles ?

 

Bon soir :)

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

A verifier l'alternateur 13.5 v

Ne pas faire tourner batterie débrancher l'électronique n'aime pas du tout

 

 

Je ne suis pas d'accord, sur un TD il n'y a pas d'électronique sauf si elle est de

 

1996/1997/1998. Puis, si on fait les pinces et que la batterie est vide, ça fait pareille...

 

La tension normale est 14/14.5 v en fonction du régime moteur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pareil à mon avis. Si tous les fusibles sont bons, tu es bon pour un alternateur...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Je n'ai pas fait attention

je pensais que c'etait une essence

effectivement pas d'électronique

la tension min est 13.5 V

14.5 V en régime nominal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention

je pensais que c'etait une essence

effectivement pas d'électronique

la tension min est 13.5 V

14.5 V en régime nominal

 

Salut

 

Pas grave :)

 

Mais en fait, doudou39 n'a pas précisé la date de sa zx donc si elle est de 1996 ou plus, elle a un calculateur...

 

Bonne journée à tous ;)

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, oui donc c'est l'alternateur qui est cuit...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute seulement le régulateur qui a out encaissé. Si ton alternateur n'est pas trop kilométré, il vaut peut-être mieux changer simplement le bloc régulateur et pas l'alternateur en entier. Tu y gagnes la moitié du prix. Par contre, si tes pistes de charbons sont déjà bien creusées, changes le tout en échange standard.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Le régulateur a un coup dans l'aile.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'etait l'altenateur 60€

 

bah oui vu que si tu retires la cosses le moteur se coupe !

 

en échange standard ???

 

si ça tombe, c'etait juste le régulateur à changer, sa coûte moins cher encore que tes 60€

 

enfin, ça semble être sur la bonne voie cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.