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Choix du filtre à gazole HDI 110, le calvaire


Frédoën

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Je sais que de nombreuses discussion a ce sujet ont déjà été ouvertes, mais je ne m'en sors toujours pas.

 

Je compte remplacer le filtre a gazole de la Xsara HDI 110 à mes parents

* N° Série : VF7N1RHZB73613342

* Type : MCT5302GT638

* Mise en circulation : 20/06/2002

 

Le système d'injection est bien en Bosch (j'ai trouvé une étiquette ou c'était marqué dans le moteur), mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, si le porte filtre contient 3 tuyaux, il s'agirait d'un porte filtre Siemens. Est-ce exact ou pas ?

 

Quel filtre faut-il choisir? Bosch ou Siemens?

 

C'est un vrai calvaire, j'en ai la migraine :maillet:

Si quelqu'un pouvait me dire quel filtre je dois acheter, je lui en serai très reconnaissant :prie:

 

En vous remerciant d'avance.

Passez un bon après-midi

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Bonjour,

 

Le numéro de châssis de ton véhicule confirme que l’équipement injection est effectivement du Bosch. La marque du filtre gazole est MAHLE, les références Citroën de l’élément filtrant est : 1906A6 ou en Eurorépar E 148 042.

 

Merci pour la rapidité !!!

Je passerai commande très prochainement, ça ne sera pas de refus pour la voiture.

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'Lut Fred!

 

Ton système est un Bosch , d'ailleurs quand il y a 3 durites sur le bocal sans pompe d'amorçage, c'est un Bosch, sinon avec seulement deux durites et une pompe d'amorçage, c'est un siemens à coup sûr!

 

Pour dévisser ton bocal, je te conseille de l'enlever complètement, l'accès y sera facilité, et utilise une clé à chaîne si tu n'y arrives pas à la main!

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'Lut Fred!

 

Ton système est un Bosch , d'ailleurs quand il y a 3 durites sur le bocal sans pompe d'amorçage, c'est un Bosch, sinon avec seulement deux durites et une pompe d'amorçage, c'est un siemens à coup sûr!

 

Pour dévisser ton bocal, je te conseille de l'enlever complètement, l'accès y sera facilité, et utilise une clé à chaîne si tu n'y arrives pas à la main!

 

J'ai remplacé le mien sur ma Xsara (HDI 90 => Siemens) il y a un mois de cela, et j'en ai galéré pour ouvrir le bocal !!!!!!!!! Et en le refermant, il n'était plus possible de respecter l'indicateur min/max sur le bocal, on ne pouvait plus tourner plus.

 

... et si tu le sens pas le changement, je suis pas loin de chez toi de mémoire

 

Ca c'est gentil accobra02 -xan22- ! Comme dit précédemment, je l'ai remplacé sur la mienne, je connais la procéDURE maintenant :PP.

 

Si je récapitule, il s'agirait de ce filtre la : http://img11.hostingpics.net/pics/979129Filtre_GO.jpg

 

Lien Oscaro :http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-elg5237-1094799-9-p

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Invité accobra02
Ca c'est gentil accobra02 ! Comme dit précédemment, je l'ai remplacé sur la mienne, je connais la procéDURE maintenant .

 

Pas de soucis ;)

 

Sache juste que je suis tout proche de chez toi, donc si un jour t'as besoin d'un petit coup de main n'hésite pas ;)

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Pas de soucis ;)

 

Sache juste que je suis tout proche de chez toi, donc si un jour t'as besoin d'un petit coup de main n'hésite pas ;)

 

Merci, c'est très sympa de ta part ! C'est toujours bon à savoir.

Je vais commander le filtre aujourd'hui.

 

Merci à tous pour vos infos qui m'ont bien aidé.

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Invité lolo1031
J'ai remplacé le mien sur ma Xsara (HDI 90 => Siemens) il y a un mois de cela, et j'en ai galéré pour ouvrir le bocal !!!!!!!!! Et en le refermant, il n'était plus possible de respecter l'indicateur min/max sur le bocal, on ne pouvait plus tourner plus.

 

 

Bonjour,

 

j'ai aussi eu beaucoup de mal avec ce filtre Siemens les premières fois !

Maintenant j'ai ma technique : je démonte le bocal de la voiture, je le serre gentiment dans un étau protégé par un gros chiffon en faisant très attention aux différentes pattes.

J'utilise ensuite un démonte-filtre à huile à chaine pour dévisser le couvercle et le resserrer à la fin.

 

Un dernier petit truc pour pouvoir réussir à refermer le couvercle jusqu'au mini/maxi : je lubrifie le nouveau joint (fourni avec le filtre neuf) avec un peu de gasoil (je mets bêtement le doigt au fond du bocal).

 

Testé hier soir, ça marche alors que sans ça, fallait forcer comme un âne pour arriver à 1cm du mini :)

D'ailleurs lors de révisions en garage, les mécanos cherchaient pas non plus à reviser jusqu'aux repères :tourne:

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Bonjour,

 

j'ai aussi eu beaucoup de mal avec ce filtre Siemens les premières fois !

Maintenant j'ai ma technique : je démonte le bocal de la voiture, je le serre gentiment dans un étau protégé par un gros chiffon en faisant très attention aux différentes pattes.

J'utilise ensuite un démonte-filtre à huile à chaine pour dévisser le couvercle et le resserrer à la fin.

 

Un dernier petit truc pour pouvoir réussir à refermer le couvercle jusqu'au mini/maxi : je lubrifie le nouveau joint (fourni avec le filtre neuf) avec un peu de gasoil (je mets bêtement le doigt au fond du bocal).

 

Testé hier soir, ça marche alors que sans ça, fallait forcer comme un âne pour arriver à 1cm du mini :)

D'ailleurs lors de révisions en garage, les mécanos cherchaient pas non plus à reviser jusqu'aux repères :tourne:

 

J'ai procédé exactement comme toi !!

Etau + démonte filtre a huile + lubrification du nouveau joint. Mais je n'ai quand même pas réussi à arriver jusqu'aux repères. Je vérifie régulièrement, rien ne fuit.

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Je vous fais part de ma mésaventure !

 

Nous avons remplacé ce filtre a gazole hier matin. En ouvrant la boite, le filtre que j'avais acheté (Bosch) n'était pas le bon !!!! J'ai fait 7 garages le matin, IMPOSSIBLE de trouver le filtre (soit non dispo en stock ou congés annuels).

L'après midi je suis donc allé au N*rauto et par miracle j'en ai trouvé un (marque N*rauto, ils n'avaient plus de Purflux ou Mecafilter). On a monté ca et cela avait très bien fonctionné.

 

Comme quoi, c'était quand même un filtre "SIEMENS" qu'il fallait.

Je me suis senti bien c*n sur le moment en ouvrant le porte filtre.

Et pour finir, 140km en tout pour trouver le filtre correspondant !!

Quelle journée lol

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  • 2 mois après...
'Lut Fred!

 

Ton système est un Bosch , d'ailleurs quand il y a 3 durites sur le bocal sans pompe d'amorçage, c'est un Bosch, sinon avec seulement deux durites et une pompe d'amorçage, c'est un siemens à coup sûr!

 

Pour dévisser ton bocal, je te conseille de l'enlever complètement, l'accès y sera facilité, et utilise une clé à chaîne si tu n'y arrives pas à la main!

 

 

Bonjour,

 

Je me posai la même question et je suis tombé sur ce topic => enfin une info claire.

Le nombre de durites, la présence d'une pompe => c'est facile à vérifier (les etiquettes avec les nnées ce n'était pas fiable et il fallait les trouver)

Merci bp sp45

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Je confirme, si injection Bosch, pas de pompe d'amorçage (amorçage et purge automatique en mettant plusieurs fois le contact).

 

Si le porte filtre comporte 3 durits sur le dessus alors le montage filtre est Siemens. (Sur certains listings également appelé montage Tecafiltre il me semble).

 

Filtre montage Siemens:

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/218/137.jpg

 

 

Filtre montage Bosch (2 durits sur le porte filtre):

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/218/140.jpg

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Je confirme, si injection Bosch, pas de pompe d'amorçage (amorçage et purge automatique en mettant plusieurs fois le contact).

 

Si le porte filtre comporte 3 durits sur le dessus alors le montage filtre est Siemens. (Sur certains listings également appelé montage Tecafiltre il me semble).

 

Filtre montage Siemens:

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/218/137.jpg

 

 

Filtre montage Bosch (2 durits sur le porte filtre):

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/218/140.jpg

 

Dans ce cas, comment expliques-tu que mon hdi 110 de 2004 soit équipée d'un système Bosch et que j'ai également trois durites sur le dessus du bocal? :hum:

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Invité accobra02
Pfioouuuu, les moteurs essence sont quand même plus simples à entretenir...

 

Pas forcément, le plus simple c'est d'aller directement chez Citroen avec la carte grise. Et les pièces seront les bonnes à 95% des cas.

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