Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur 2.1td sur un banc maison


grostoto

Messages recommandés

bonjour

 

il m'arrive, entre 2 messages, de bosser un peu.

j'ai sorti mon moteur de ma VSX de 403000kms, afin de le monter sur un banc (j'ai besoin que ce moteur fonctionne pour les essais de pompe epic et deblocage antidemarage sur ce calculo).

 

admirer avec quelle facilitée le moteur démarre...

j'adore le sifflement du turbo....

tout avait été préparé avant, la césarienne nous a pris moins de 1h, et le bébé a crié presque aussitot (la faute a ce capteur de choc...)

 

je vais ainsi pouvoir virer l'épave de ma 1ère xantia, qui servait uniquement de support a ce moteur...

 

ps: je suis le gas en marcel....comprennez donc maintenant mon speudo ???? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


heu...

 

la c'est terminé...

 

j'ai fait cela avec 2 diables (25e pièce chez bricodepot), monté tète bèche (vissé).

 

je vais ajouter une platine pour poser le bidon de carburant, le clavier, la prise diag et le neiman (bin faudrai pas qu'on me le pique....).

 

le moteur est tenu coté damper par un support en feraille, sur lequel est visé le silent bloc origine.

 

sur la boite, on aperçoit la sangle bleu,

 

cela suffit emplement pour ce que j'ai a faire avec.

 

après la vidéo j'ai ranger tout le bazard (le pb est l'absence de roues directionnelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement on dirait la mienne avec la ligne mal refixé et le robinet de fuite qui sert a rien a part a faire siffler un peu...

 

1h pour démonter, moi je l'ai toujours dit, des fois au lieu de se faire chier pour les truc inaccessible autant démonter. Bon faut la place aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h pour demonter !?? sur une hydractive !!! le fait que la caisse parte en epave apres et a due servir à maintenir la descendance doit aider à aller aussi vite... elle devait deja être bien depouillé non ? dans une optique de depose et repose il doit falloir un peu plus ? non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui film à du prendre un bon bol d'air...

 

Mme grostoto a toussé....:PP

 

 

A quoi ça sert? je pense l'avoir expliqué, justement pour pouvoir testé les pompes epic (il est très ennuyeux de refaire une pompe, et qu'arrriver chez la personne a qui elle appartient elle ne demarre pas..).

1h ? oui c'etait deja totalement dépouillé, il ne me restait plus quele moteur a sortir pour envoyé la caisse à la féraille, il tenait uniquement par les silents bloc boite et moteur.

le plus long fu de sortir le fasceau complet pour que la bète continue de fonctionner en dehors du moteur...

me passage de faisceau moteur habitacle m'a demdander pas mal de temps, jusqu'au moment ou j'ai vu les vis..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo?

 

je n'ai pas juger bon de mettre le refroidissement, car en general je ne le fait pas tourner longtemps.

 

Je pense qu'il faut mettre du LDR même si tu le fait tourner que 2 mn, le moteur monte tres vite température, Essaie sans radiateur et ventilo, en reliant la sortie à l'entrée du LDR moteur en intercalant un vase d'expansion pour remplir le moteur, il aura au moins 1,5L de LDR dans le ventre, le temps que cela chauffe, tu auras un peu plus de temps pour bricoler.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh???

 

tu crois que c'est agréable d'entre la bète en admission / echappement libre pendant des heures?

 

j'ai simplement besoin qu'il tourne 5mn en phase de test de pompe les plus longue;

il supporte largement de tourner au ralenti /3000tr 5mn.

 

au pire je met le jet d'eau dans le circuit et c'est réglé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh???

 

tu crois que c'est agréable d'entre la bète en admission / echappement libre pendant des heures?

 

j'ai simplement besoin qu'il tourne 5mn en phase de test de pompe les plus longue;

il supporte largement de tourner au ralenti /3000tr 5mn.

 

au pire je met le jet d'eau dans le circuit et c'est réglé..

 

Tu as toutes les pièces, mets au moins la partie detente en raccourcissant le tube. Penses aux voisins !!

 

Le jet d'eau ne remplira pas correctement le bloc cylindres, surtout au niveau de la culasse

 

c'était juste des remarques pour que cela fonctionne un peu plus surement et gratuitement, tu fais comme tu veux, tu peux egalement travailler avec un casque anti bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus de quoi refaire un circuti de refroidissement, et encore moi un echappement, surtout que je vais déposer le turbo.

 

encore une fois, nous avons vu par ailleur que ce moteur tourne avec mème des pistons percés, donc à plus de 400000kms, le but n'est pas de soigné ce moteur, c'est juste qu'il demarre, soit capable de tourner 5mn, et je pense que mème sans refroidissement, il sera parfaitement capable de me faire cela encore quelques années.

 

maitenant, si cela avait été un moteur pour faire des essais poussés en charge, je pense que j'aurai suivi ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant tout cela... j'avoue que j'ai été tenté plusieurs fois de faire un montage similaire mais je n'ai hélas pour l'outillage le temps et la qualification pour faire tout ça... peut être un jour.

 

effectivement grostoto tu portes très bien ton pseudo ! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon bien on sait ou envoyer les pompes epics pour essais maintenant !

 

et tu prends combien ?

 

 

le prix de la pochette de joint, et des frais d'envois retour. :PP

 

le reste étant laisser à l'appréciation du demandeur (j'aime assez les surprises, un jour un forumiste m'a envoyé une boite de calisson pour les services que je lui avaient rendu, cela m'avait assez surpris...

ils étaient délicieux).

 

d'ailleur je pense qu'au final cela me coute à moi....

on me dis toujours que je suis trop généreux., que d'autres à ma place auraient deja un pied a terre dans le 97...

 

mais bon, c'est pas grave, cela m'amuse de démonter remonter ces jouets pour les grands enfants...

mon plaisir c'est de rendre service.

(mais n'oubliez pas que j'aime les calissons !!!)

 

ps: ce moteur sur banc (diables devrai je dire) etait la dernière étape du demontage de cette voiture, qui fut ma 1ère citroen.

je suis deja sur un autre projet, plus ambitieux....

 

 

@vood: tu sais, pas besoin d'ètre fortiche pour faire cela, il suffit de déposer soigneusement le faisceau, de savoir percer un trou et mettre une vis.

si j'avais été fortiche, j'aurai améliorer le rendu du faisceau en le recablant plus proprement, et plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon
Mme grostoto a toussé....:PP

 

 

A quoi ça sert? je pense l'avoir expliqué, justement pour pouvoir testé les pompes epic (il est très ennuyeux de refaire une pompe, et qu'arrriver chez la personne a qui elle appartient elle ne demarre pas..).

1h ? oui c'etait deja totalement dépouillé, il ne me restait plus quele moteur a sortir pour envoyé la caisse à la féraille, il tenait uniquement par les silents bloc boite et moteur.

le plus long fu de sortir le fasceau complet pour que la bète continue de fonctionner en dehors du moteur...

me passage de faisceau moteur habitacle m'a demdander pas mal de temps, jusqu'au moment ou j'ai vu les vis..:D

 

d ailleur je te remercie..... tout ça pour tester ma pompe a injection ..... chapeau et merci encore :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleur je te remercie..... tout ça pour tester ma pompe a injection ..... chapeau et merci encore :vomi:

 

tu remercie en gerbant, toi ? tu dois avoir une parenté avec Simon Jérémie ? :DDr: :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.