Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur qui se coupe


Invité belon85

Messages recommandés

Invité belon85

bonjour

 

je viens d'acheter une citroen evasion de 1998 2. td affichant 345 000 km

lorsque je circulait sur l'autoroute a 110 km/h le moteur c'est carrement coupé apres mettre garer la voiture a redemaré du premier coup.

d'autre part la voiture broute entre 40 et 70 km/h meme a vitesse plus élévé auriez vous une idée sur ce genre de probleme ou des temoignages

merçi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Mes parents sont tombés en panne sur l'autoroute (evasion 2L HDI), la semaine dernière, après avoir parcouru 700 km. Je leur ai suggéré d'ouvrir le bouchon du réservoir (le forum planete-citroen, c'est utile!), ils sont repartis sans problème; la mise à l'air était bouchée, et le réservoir était aspiré.

Je ne sais pas si sur les modèles 1998 la mise à l'air du réservoir est similaire ou se fait encore par le bouchon?

 

J'ai vérifié sur la leur, ce n'est pas le petit té de mise à l'air qui est bouché, mais la soupape située sur la goulotte, dans l'aile. Le paternel a résolu le problème avec un trou de 2mm dans le bouchon...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michelvr670

Bonsoir à tous

Il m'est arrivé la même mésaventure ce printemps

Lors d'un long trajet , (1000 km dans la journée), un bon 130 depuis un bon moment (un peu + que 130 en fait ) sur une autoroute Italienne sur la voie de gauche, coupure totale, rien ne réponds plus. Je me souviens plus si il y avait un ou plusieurs voyants d'allumés.

Je me rabats sur la voie de droite juste devant un camion que je venais de doubler pour stopper en roue libre sur une zone en bord d'autoroute

Je coupe le contact et elle redémarre nickel de suite et je repars.

Je pense que la pompe épic a détecté un sur régime, s'est coupée et est repartie après la coupure puis la remise du contact

Pourtant j'en étais loin de le zone rouge, mais c'est ce que j'ai constaté

Depuis, plus d'autres soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belon85
Bonsoir à tous

Il m'est arrivé la même mésaventure ce printemps

Lors d'un long trajet , (1000 km dans la journée), un bon 130 depuis un bon moment (un peu + que 130 en fait ) sur une autoroute Italienne sur la voie de gauche, coupure totale, rien ne réponds plus. Je me souviens plus si il y avait un ou plusieurs voyants d'allumés.

Je me rabats sur la voie de droite juste devant un camion que je venais de doubler pour stopper en roue libre sur une zone en bord d'autoroute

Je coupe le contact et elle redémarre nickel de suite et je repars.

Je pense que la pompe épic a détecté un sur régime, s'est coupée et est repartie après la coupure puis la remise du contact

Pourtant j'en étais loin de le zone rouge, mais c'est ce que j'ai constaté

Depuis, plus d'autres soucis

 

bonjour

votre description correspond au meme symptome que la mienne j'avais fait un trajet de 900 km dans la journée.

est que vous en avez parlez a votre garagiste ?

merçi de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.