Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 VTS par Term@L


Invité Term@L

Messages recommandés


Invité Term@L

Pas très doué mais pas trouvé coment mettre phots en ligne (dépassent largement taille maxi)

PS à oozenoo: ma vts bleue va bien avec ta vts rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
Pas très doué mais pas trouvé coment mettre phots en ligne (dépassent largement taille maxi)

PS à oozenoo: ma vts bleue va bien avec ta vts rouge!

 

envoie les moi par mail si tu veux je le ferai.... lemac2a@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité collosses

bonjour a tous , je viens de decouvrir ( seulement ) ce forum et il est tres interressant. Beaucoup de personnes sont ravis de leur c2 et je vais tres certainement en acheter une le mois prochain, je pencherais pour la vts 1.6i pas pour la vitesse mais pour la puissance mais j'aurai voulu savoir le delai de livraison pour ce genre de modele.Si vous pourriez me renseigner ...

j'aurai une autre question un peu stupide , c'est quoi le sensodrive ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto

Le sensodrive est une boite de vitesse automatique ou semi automatique. En gros tu as le choix entre laisser la voiture passer les vitesse ou les passer toi-meme. Pour passer les vitesse tu as des palettes derrière le volant, mais tu peux aussi utiliser le leier de vitesse en le poussant vers l'avant et l'arrière.

 

Voilà... ceux qui ont acheté une C2VTR en france ont obligatoirement le sensodrive, et ceux qui ont acheté un CVTS en france ne l'ont pas. (boite manuelle classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité collosses

est ce vraimant utile d'avoir le sensodrive ou c'est juste un " gadget " qui necessite une utilisation occasionnelle ? je n'ai jamais conduit de voiture avec ce systeme mais la boite manuel ne me derange pas du tout et je ne sais pas si je m'en servirai !?

sur la vts 1.6i je serais oblige de prendre ce systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Revenons un peu à la VTS!!!

Je vous sens démotivés là!!

J'avoue j'ai un peu trainé pour mettre mon compte rendu et les photos arrivent bientôt (merci juju!!) mais quand même j'attendais au moins des réactions sur mes impressions...

Que ressentez vous avec la C2? êtes vous d'accord avec moi???

Aller j'attends vos avis impressions coups de gueule etc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Tu sais Term@l, il y a déjà un topic fleuve sur la VTS, on en a déjà énormément parlé et les habitués du forum savent probablement tout ce qu'il faut savoir, sans compter qu'il y en a déjà beaucoup parmi nous qui en ont une :D

Voilà pourquoi la motivation n'est pas énorme... désolé ;)

 

voilà le(s) topic(s) dont je parle:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9361

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11466

 

Pour Colosses, ma VTS m'a été livrée en 1 mois environs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Oui et ce sont justement ces posts qui m'ont décidé à acheter la bête!

Mais comme je disais je m'attendais à des critiques par les conducteurs de vts sur mes impressions (positives ou négatives).

A bientôt!

(PS: je crois que je vais relire vos posts pour le plaisir une fois de plus;=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

:)

 

oh mais on salue le geste tu sais, ca manquait un peu de longues tartines de passioné :)

 

mais bon, comme oozenoo le précise, on en a déjà beaucoup dit...

 

je fait juste une remarque concernant le confort, je la trouve beaucoup moins sèche qu'à ses débuts les amortisseurs ayant déjà souffert, et c'est une bonne chose :) (ou c'est moi qui me suis habitué, c'est possible aussi).

 

le châssis, lui il me fait peur, c'est un pot de colle certes, mais j'ai profité un peu du temps hivernal que nous connaissons ces jours ci pour la piéger un peu et voir ses réactions, wouargh, quand ca part ca fait déjà mal à faible vitesse, elle dérive des 4 fers et met un moment à reprendre du grip, bref faut de la place et on sent riens venir surtout.

 

elle me semble aussi emportée par son poids quand elle perd le grip, j'ai joué du frein à main sur un parking enneigé, gloups, comme je disais plus haut faut de la place hein (j'ai flingué un flanc de pneu et une jante est biens entamée). en fait elle dérivé vraiment, je m'attendais plutôt à faire passer le cul devant mais non, les 4 roues on décroché brutalement et impossible à reprendre.

 

et puis ce grip d'enfer me donne du mal à gérer le chassis, la saxo je la jetais un peu dans les virages mais là les transferts de masses sont vraiment pas naturels je trouve, on voudrait la faire un peu glisser mais sachant qu'elle bougeras pas ca peut mal finir :)

 

et la look, ca je m'en lasse pas, je vois pas pourquoi tu la compare à une TT ?? Pis c'est vrais que celle là a pris un violent coup de vieux, enfin comme toute audi de plus de 5 ans :) J'adorais l'A3 moi, mais là m'en faudrais plus. Puis oui, la C2 est vraiment un cas à part dans le monde des voitures comme la twingo l'était y'a dix ans. J'adore :)

 

Mais mes deux plus gros points noirs, ca reste la conso et le manque de pèps en-dessous de 5500trs. Pis un moteur central arrière aurait été apprécié avec une boite 6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Bonne nouvelle pour l'usure des amortos et donc du confort!!

 

Sinon tu sais méfie toi si tu as fait de la glisse sur neige c'est complètement normal qu'elle glisse beaucoup!

Moi sur paris ces jours ci j'ai grave lutter et je me faisais doubler par n'importe quelle voiture!!

Je ne vais pas te l'apprendre: chassis sport + pneus larges = pas d'adhérence sur glissant (pression au cm carré plus faible car poids réparti sur plus grande surface..).

Autrement je trouve que sur sec et mouillé elle surpasse la plupart des voitures!

Elle est pot de glue comme vous dites!

 

Enfin c'est la 6 ça manque!

 

A propos de la conso: moi je fais environ 8.5-9L mais en faisant gaffe sans être du tout en mode énervé!!

et là en roulant très cool avec le froid et les bouchons + démarrages à froid ça fait du 9.2L!

 

J'ai actuellement 6600kms..

 

Et vous qu'en est-il de vos consos?

Ont-elles évoluées depuis les posts que vous avez écris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Pour la conso, la moyenne est en baisse mais je fait un peu (enfin même beaucoup) moins dans le "grand banditisme" :) Enfin en gros j'ai pas vu vraiment d'évolution vers le bas, ca pète toujours du 12L à 160 :-/

 

Sinon en roulant à peu près en bon père de famille, sans trop chercher à me prende la tête non plus en cherchant à consommer le moins possible, ca tourne entre 8.5-9.5.

 

Puis pour la neige mouais c'est vrais aussi ce que tu dit. Sur la pluie c'est clairement la reine, tu peut bouffer tout le monde en toute sérénité :)

 

Cette caisse, c'est le diable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

Oui sanvappa on est d'accord pour la conso...

entre 8.5L et 9.5L en roulant normal aux limitations et en se faisant plaisir quand on le peut..!

 

C'est vrai que sur autoroute elle suce grave!! à 140 je crois me souvenir que l'on est déjà à 8L en moyenne et effectivement c'est plutôt du 10-11 à partir de 150...

 

Fait gaffe au petit papier rose avec tes 160!! ;=)

 

elle a combien de bornes au fait la tienne?

 

Sous la pluie et sur le sec c'est clair y en a plus d'un qui ne va pas comprendre grand chose...c'est pas grave ça remettra en place certains propriétaires de grosses allemandes par exemple!!!!!! vive citron!

 

PS: vive la vie à paris...hier 3h pour faire 50kms et deux mecs m'ont accroché....un black genre athlète à fait exprès de me tamponner avec sa bouse je suis sorti, j'ai gueulé mais pas trop car je tient à ma petite santé! (y avait ma copine avec moi) et l'autre j'ai frotté car il forcé le passage jusqu'au bout...apparemment c'est ses bandes en caoutchouc qui ont amorti...que d'émotions! ça fait drôle de voir qu'on est impuissant façe à des gens irrrespectueux comme ça...et je ne parle même pas des rayeurs de carosserie...

D'ailleurs vous n'avez pas peur comme moi de laisser votre C2 n'importe où? est-ce une voiture sensible au vandalisme/vol selon vous?

Je pense qu'une belle A3 noire se fera plus facilement abimée qu'une tite vts non?

Rassurez moi!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Erf oui, c'est jouissif les allemandes quand il pleut :) 7500km la mienne.

 

Sinon pour la carrosserie, bin non y'a riens à faire. J'ai été épargné jusqu'ici, le secteur est calme autour de la maison pour le moment (j'ai quand même eu 2 explosage de portière la nuit avec délit de fuite, et forcément ca tombe quand t'as pas le fric pour payer l'assurance dégats).

 

Mais là je flippe, je retourne dans la capitale pour le boulot (parking privé pour mon job actuel, enfin c'est comme un parking de supermarché mais sans caddies mais bon..c'est meixu que riens). D'un autre côté je ferais moins de km et moins de possibilté de taper dedans aussi.

 

Sinon mes armes, je la nettoie pas. C'est triste mais bon ca évite les trace de sac à madame avec juste le fer qui dépasse, enfin ca limite déjà biens les frottement de vêtements les gens font gaffe bizarrement. Et puis ca m'évite de découvrir chaque semaine de nouvelles griffes et éclats surtout :).

 

Et côté vol, je crois pas qu'elle soient très recherchées, enfin je sais pas... Tout ce que j'espère si un jour ca arrive, c'est qu'ils la retrouvent pas :-/ (Enfin si quand me^me pour la valise planquée dans la roue de secou.... euh non j'airiens dit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L
Invité oozenoo

Pffff je suis dégoûté je ne roule plus que pour me déplacer depuis trop longtemps :( , j'attends qu'une chose, c'est qu'il fasse beau pour pouvoir aller s'amuser un peu (pas trop d'expérience de la neige et pas le temps d'aller m'amuser donc je fais gaffe...)

Ca me fait bien plaisir de vous lire, je roule par procuration grâce à vous! :D

 

 

:welcome: GPSnoopy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Si tu fais attention sur la 2eme photo dans la galèrie VTS, tu peux voir les stalactites de neige qui n'ont pas encore fondu en dessous de la voiture; dernières traces de mes moultes combats dans la neige. ;)

 

Oh je n'avais pas vu que tu avais posté, encore un Belge, je sens que la sortie (circuit ou autre) va se faire avec un grand nombre de VTS! ça va dépoter :W

 

(pour la neige, je viens d'une Lupo 1.4TDI en Goodyear Eagle, la pire voiture sur neige que j'aie pu voir, tu peux même plus rouler en ligne droite... :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
je peut vous dire (c'est un parti pris certes) que je préfère de très loin la C2 à la sax 16V.

 

J'aime bien tes commentaires mis à part cette phrase.

La saxo 16v pousse beaucoup plus fort que la C2 VTS quel que soit le régime moteur (et l'écart est vraiment énorme à bas régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl
les perfs, à part peut être un petit manque de couple, sont amplement suffisantes, et je peut vous dire (c'est un parti pris certes) que je préfère de très loin la C2 à la sax 16V.

 

.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Term@L

donc?

oui je préfère largement la C2 pour une utilisation quotidienne et universelle!

et comme le dit GPSnoopy 'Il n'a pas dit qu'il préfèrait la C2 à cause du moteur.'..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboJFdsl

C'est pourtant ce que tu as écrit...

mais si tu ne voulais pas dire ça, je comprends mieux, car pour avoir conduit les 2, il n'y a vraiment pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.