Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix d'un Capteur de vitesse Eaton 13M5 ?


zxd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, depuis peu mon compteur de vitesse ne fonctionne plus, ce qui est quand même embêtant vous en conviendrez :buzz:

 

Au départ je penchais pour un câble rompu, mais après vérifications il s'agit d'un compteur "electronique" avec un capteur qui l'est tout autant ! Je doute que le problème vienne du compteur, c'est donc pour ça que je me suis penché sur le capteur !

 

Après dépose de celui ci j'ai noté le modèle et la marque !

 

Donc tout est dans le titre, je voulais savoir combien pouvais couter ce genre de capteur, en neuf bien sûr, puisqu'en occasion on est jamais sûr de tomber sur le bon modèle et puis c'est un peu hasardeux !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour la mienne (surement équivalent a la tienne), il y a deux type de capteur : 2 ou 3 broches.

 

http://img20.imageshack.us/img20/6739/prisetachy.png

 

2 voies : ref 591885, vendu 82,78 € TTC

3 voies : ref 616024, vendu 151,14 € TTC

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Bonsoir,

 

Lorsque j'ai installé un compteur électronique dans ma ZX, j'ai remplacé le capteur mécanique par un électronique qui avait 289000 km. J'ai fait plus de 25000km depuis et il n'y a aucun souci.

Je ne pense pas que ce soit si risqué de récupérer le capteur en casse...

 

Tous les capteurs que j'ai rencontrés avaient trois voies : Une masse, un 12V (peut être après-contact) et une voie pour le signal de vitesse (créneau à fréquence variable). Ce dernier va directement au tableau de bord.

 

Je n'ai jamais rencontré de capteur deux voies...mais je doute que le fonctionnement soit très différent. Au final, le signal de vitesse doit être le même et doit suffire pour afficher la vitesse sur le compteur.

 

Combien de broches a ton capteur d'origine ?

A ta place (et vu le prix du neuf..!), je récupérerais un capteur d'occasion dont le nombre de voies correspond au tien.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tout d'abord merci pour vos réponse :) ensuite ma ZX est un entreprise 1.8 diesel, quant au capteur il s'agit d'un trois voies , et vu le prix du neuf je pense effectivement me tourner vers de l'occasion lol

 

sinon le problème pourrait provenir du compteur aussi ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Bonsoir,

 

De rien ;)

 

Je pense qu'un problème de compteur n'est pas à exclure.

Le faisceau du capteur a-t-il été testé (Présence de 12V, continuité à la masse, et continuité jusqu'au bloc compteur) ?

 

Si le faisceau est bon, je ne vois pas trop comment identifier le problème (capteur ou compteur)...sans tester avec des pièces en bon état...ou avec du matériel d'électronicien (oscilloscope / générateur de fonctions).

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chantalain

bonjour,

J'ai un problème de compteur kilométrique sur ma saxo spot de 99, pouvez vous me dire ou se situe le capteur kilométrique ? une photo serai la bienvenue.

merci pour votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le capteur se situe sur la boite, plus précisément sur le différentiel si je ne dis pas de bêtises, juste au dessus de la sortie du cardan droit (le plus long). Il est relié à une prise avec 2 ou 3 connections (ça dépend des modèles), et est maintenu avec une vis CHC (6pans creux). Après la dépose de cette vis il ne faut pas hésiter à tirer dessus et à le tourner un peu dans tous les sens pour le décoller! :)

 

Par contre je suis désolé je n'ai pas de photos à disposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.