Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement jantes alu par jantes tole


Invité jeronimo40

Messages recommandés

Invité jeronimo40

Bonsoir à toutes et tous, et merci par avance pour vos conseils.

 

Je souhaite remplacer mes Jantes Alu 17", de type "Volubilis", sur mon C4 Picasso 2.0 Hdi Bmp6 Exclusive par des Jantes tôle.

 

Connaissez-vous les tailles de pneumatiques en 15" et 16" compatibles avec mon véhicule ?

Et les caractéristiques des Jantes tôles associées pour pouvoir prospecter sur le net ou dans des casses ?

 

Quels seraient vos conseils pour choisir du 15" ou du 16" ?

Comment est-ce que cela marche sur le confort, la tenue de route ou autre ?

 

D'avance merci.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le 2.0 hdi, seul le 16" passe.

Une petite recherche, il y a des sujets complets sur les jantes et les roues sur le forum.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeronimo40

Bonjour,

 

j'ai contacté aujourd'hui mon concessionnaire Citroën sur ma région pour connaitre les répercussions d'une éventuelle manip. ; il semblerait qu'il faille modifier des variables au niveau du Boitier Servitude intelligent (BSI) et un autre calculateur.

 

quelqu'un a-t-il déjà fait une opération similaire ?

 

doit-on passer obligatoirement chez le concessionnaire pour faire évoluer ces équipements ?

 

doit-on aussi remplacer systématiquement les valves sur lesquelles sont montées les capteurs de pression ?

 

merci encore par avance.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai contacté aujourd'hui mon concessionnaire Citroën sur ma région pour connaitre les répercussions d'une éventuelle manip. ; il semblerait qu'il faille modifier des variables au niveau du Boitier Servitude intelligent (BSI) et un autre calculateur.

 

quelqu'un a-t-il déjà fait une opération similaire ?

 

doit-on passer obligatoirement chez le concessionnaire pour faire évoluer ces équipements ?

 

doit-on aussi remplacer systématiquement les valves sur lesquelles sont montées les capteurs de pression ?

 

merci encore par avance.

 

Nicolas

 

Non, mais faire attention au remontage des pneumatiques que les capteurs se retrouvent aux mêmes endroits.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change périodiquement mes pneus été (16" alu) contre des hiver (15" tôle) sans aucun problème.

Je n'ai pas de capteur de pression sur les tôles, mais je ne fais pas reprogrammer le BSI pour autant (j'ai de temps en temps un message pour leur absence, mais ce n'est pas gênant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Oui il y a des variable, du genre ASB et autre.

Pour les valves elle son difficilement démontable sans les abimer, quant au émetteur tu peux les récupère mais comme le précise mon ami babarnieul, de bien les remettre au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait de modif BSI pour les roues. Je suis en 17 en été sur JA, et en 16 en hiver sur jantes toles.

Les diamètres de pneus sont équivalents.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.