Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 138 BMP6 exclusive nocciola, TVP, cuir mistral, RT4


Invité emietmat

Messages recommandés

Invité emietmat

Bonjour,

Emilie et Matthieu, tous les 29 ans et parents d'une petite fille d'1 an.

Nous sommes actuellement propriétaire d'un scenic exception de 2005 essence mais nous souhaitons acquérir un c4 picasso.

 

Pour le modèle on opte pour le 5 places en occasion. Ensuite c'est un peu un grand point d'interrogation pour le moment !

On a une préfère pour un intérieur noir mais le velours nous fait un peu peur au niveau usure du tissu. Pour l'extérieur on préfère une couleur foncée, noir ou gris mais on n'est moins exigent de ce côté là !

Pour les finitions, on commence à regarder, la finition dynamique à l'air d'être intéressante.

Niveau motorisation, on ne sait pas encore, on a essayé un 1.6hdi 110 en boîte manuelle mais on voudrait essayer un 2.0hdi 138.

et pour la boîte, idem on ne sait pas ! faut qu'on essaye une boîte auto. la boîte manuelle est moins souple que celle qu'on a sur le scenic.

 

On espère trouver pas mal d'infos sur ce forum pour nous conforter dans notre choix !

et on attends vos avis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité voyageur

Bjr,

Tout d'abord c'est un excellent choix....

Concernant les couleurs et les finitions c'est une question de gout et de finances....avec des enfants en bas age un intérieur foncé semble plus approprié...

Coté motorisation, mon C4P7 est équipé du 110 ch est c'est largement suffisant, mais si tu résides dans une région montagneuse le 138 ch sera quand même plus à l'aise.

La boite, si tu peux une BMP6. Si tu l'essayes tu l'adoptes....Je ne connaissais pas, mais apres un premier essai, j'ai trouvé cela exceptionnel. Que ce soit en mode auto ou manuel, c'est un vrai plaisir...

Tu trouveras sur le forum une multitude d'informations qui pourront t'aider dans ton choix.

Mais si tu as des questions n'hésites pas.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Perso j’ai un C4P7 en 110 Hdi avec la boit manuelle piloter 6, pour la puissance elle et suffisante. Pour l’intérieur j’ai un velours Lio beige et il et très facile d’entretien, et avec des enfants en bas âge le noir tout se vois dessus, arol que le velour beige se nettoie très facilement contrairement a ce qu’on croie.

Pour la BMP6 comme le dit voyageur l’essaye c’est l'adoptes, c’est un vrai régale cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emietmat

d'après ce que j'ai vu pour le moment, je pense qu'on va partir soit sur une version dynamique soit exclusive.

après reste à trouver et à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive et BMP6 sans hésiter, pour les sièges (les fauteuils de salon plutot), les xenon directionnels, et autres équipements bien sympa.

Après le 138 si montagne.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir également pour la finition Millénium, bon compromis entre dynamique/ambiance et l'exclusive. avec en plus la possibilité d'une motorisation 150 CV / boite manuelle 6 ou BMP6, pas négligeable si tu tractes une caravane (moteur disponible également sur l'exclusive depuis décembre 2009).

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emietmat

on a essayé un picasso finition exclusive intérieur noir en automatique 2.0hdi 138 !

donc c'est décidé on opte pour la boîte auto !

 

par contre on a trouvé que le 138cv était moins bruyant que le 110cn point de vue moteur !

 

on aimerait un c4 récent Mac mais moins d'un an ce n'est pas possible financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur les qualités et défauts entre un 1.6 HD1 110 et 2.0 HDI 138 et de plus avec BM5 ou BMP6. Tout est une question de coût (consommation en particulier) et surtout si l'on veut une conduite plus nerveuse.

Maintenant compte tenu des limitations de vitesse et du tarif des carburant le 110 suffit amplement, car pour moi il n'est pas plus bruyant que le 138, et puis nos C4 Picasso ne sont pas comparables aux Xsara Picasso.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la boite auto, si la conso ne te rebute pas, fonce les yeux fermés !!!! :PP

 

Pour acheter l'extension de garantie, c'est moins de deux ans. Pas un. ( je me suis trompé dans le post précédent)

 

C'est à mon sens indispensable, pour un achat d'occasion.

 

Le 138, très agréable avec cette sensation du coup de pied aux fesses ! Veinards....

 

Vous aller triper les amis, le Pic', c'est un autre monde. ;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que pour les sièges, c'est pas la couleur qui pose problème ...

... Mais la solidité et résistance des mousses. :em:

 

Qu'il soit noir ou beige, un siège qui part en sucette est un siège qui part en sucette. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Super et très sympathique les photos.

Dis-nous en plus sur ce vaisseau : date de première mise en circulation, à quel tarif (on est vraiment curieux), etc... au fait BA confirmée ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est une bmp6, je pense que ça s'appelle comme ça on peut la mettre en automatique ou en manuelle.

on l'a acheté 13500€ et elle est d'octobre 2007 si mes souvenirs sont bons. Je n'ai pas la carte grise sous les yeux !

pour les options je ferais la liste plus tard car y'en a pas mal et on n'a pas encore fait le tour, on l'a eue hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2.0hdi 138 bmp6 du 11/10/2007

extérieur : nocciola

intérieur : cuir noir

GPS navidrive 16/9 europe

toit panoramique

sièges avant éléctriques et chauffant

autoradio RT4 avec jukebox, téléphone

aide au stationnement avant et arrière

rétroviseur électrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en parlant du pack DVD j'ai vu sur certaines version qu'il y avait des écrant caché dans les tablette arrière.

Quelqu'un du forum a déjà rajouté ces écran.

Ça me tenterais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien ici car je ne sais si tu l'as lu. http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_96.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je l'avais vu mais moi j'opterais plus pour des lecteurs d'origine , je trouve qu'ils sont super bien intégré et discret

Quelqu'un a t'il tenté de faire la manip avec des lecteurs d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je l'avais vu mais moi j'opterais plus pour des lecteurs d'origine , je trouve qu'ils sont super bien intégré et discret

Quelqu'un a t'il tenté de faire la manip avec des lecteurs d'origine?

 

Bonsoir, juste pour info si tu veux faire une installation avec le matérielle d’origine sa vas te couter très chère, il y en a pour 2244€.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/758201Capture.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/641795Capture1.jpg

 

A mon avis il serait plus raisonnable de faire une installation comme dans le lien que babarnieul a mis dans son poste. En plus avec ces lecteurs tu pourras lire des Divx et autre que tu ne peux pas lire avec le lecteur d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.