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Charnière portière désoudée


Invité Tico6320

Messages recommandés

Invité Tico6320

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum,

avec un gros probleme sur ma Xantia break TD 1,9 année 1998

la charnière de la portière avant gauche se désoude à vitesse grand V, je n'ose plus ouvrire la porte (pas vraiment pratique), je voudrais comprendre comment est fixé cette charnière et comment demonter pour y accéder. merci de vos aides.

Tico.

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Invité seb.lecointre
j'ai le meme probleme avec mon break il se desoude au niveau de la carrosserie ( ca doit etre un probleme de soudure de chez heuliez ), va voir un bon carrossier il va te les ressoude vite fait
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c'est pas un problème d'entretien, mais plutot de conception. l'équerre qui constitue la charnière du haut sur la caisse est soudée sur la tole du montant.

le problème, c'est que cette tole est super fine. par contre derrière, il y a un renfort plus épais, quand on ressoude la charnière, en forçant un peu l'intensité, on perce la première tole et on soude sur le renfort qui lui est épais. ensuite baguette fine et moins de jus pour boucher le trou, un coup de bombe anti-rouille, et un coup de peinture couleur caisse et hop.

Pas besoin de démonter la porte, ça peut se faire porte en place, avec des cartons pour protéger la moquette et la garniture de porte.

 

j'ai eu le soucis sur les deux breaks de mon père, et sur l'activa la tole commence à se fissurer autour de la charnière...

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Invité christian67

normalement on est soudé sur la grosse pièce pas sur la fine

Si la charnière force effectivement cela peut casser à la manière d'un fil de fer que l'on tord et retord

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et ben oui je me doute que normalement c'est soudé sur la pièce en tole forte. Sauf qu'en pratique sur nombre de xantias, la soudure n'a pas traversé, et n'est donc prise que sur la tole fine du montant. Du coup forcément à force, ça pète.
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Invité Tentation36

Salut.

 

1 de plus. Break de 98.

J'ai découvert ça lundi. Charnière de la porte avant droite dessoudée.

Citröën ne peut-il pas le prendre en charge si c'est si fréquent?

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Un petit "up" sur cette discussion car j'ai moi aussi ce problème de soudure sur la charnière inf. de la portière gauche.

Quelqu'un pourrait-il mettre des photos de la réparation pour voir par où j'attaque?

 

Merci,

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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Invité saint bernard
Bonsoir a tous je confirme la 1 ère tôle n'est pas épaisse le montent est plus épais et sa se soude très bien en augmentent intensité j'ai eu le même problème
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Bonsoir a tous je confirme la 1 ère tôle n'est pas épaisse le montent est plus épais et sa se soude très bien en augmentent intensité j'ai eu le même problème

 

Bonjour,

 

Tu fais un cordon autour de la ferrure de charnière? Sur toutes les faces?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

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2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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ben tout dépend si t'es motivé pour démonter la porte ou pas. Sans la démonter, seule la face vers l'ouverture est accessible. C'est ce que j'ai fait, ça tient. La soudure est pas belle car sur la peinture et dans une position où ça ne va pas bien pour avoir la baguette dans le bon angle, mais ça tient.
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  • 2 ans après...

Ah tiens je tombe sur ce fil, d'actualité pour moi, au niveau de la charnière inférieure de la porte arrière-gauche... je suis obligé de lever la porte en la refermant, sinon avec le petit centimètre de décalage bonjour le "chklong"... ça ferme mais en force.

Bon, plus qu'à trouver quelqu'un qui sait souder...

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