Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feu anti-brouillard avant, comme tient la vitre ?


Invité JRC

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'ai mon anti-brouillard avant droit qui fonctionne très bien pas de choc rien mais la vitre bouge et semble s'être décoller du phare. Avez vos déjà changé une ampoule d'anti-brouillard comment tenait la vitre ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

D'après la RTA l'ampoule de feu de brouillard avant se change après avoir démonter le feu et déposer le porte lampe. La vitre du phare n'est pas à déposer et je ne sais pas trop comment elle tient. Je pense qu'elle est sertie dans le corps du projecteur. Je ne peux pas vérifier j'ai pas le pic sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Donc la vitre s'est décollée, sympa PSA pour une bagnole qui n'a que 7 mois !

 

Mon voisin a une Audi A4 Break de 47 000 eur.... elle a 1 semaine et son rétro côté conducteur (le miroir) pend LAMENTABLEMENT retenu par le fil de la résistance.... Pourtant, c'est AUDI......:D

 

Ca peut arriver à toutes les marques ! ! ! c'est sûr que si ça se passe sur une Lada, on en rit. Si ça se passe sur une Audi, on en pleure.... et sur une Citroën....tout le monde se moque ! ! !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule garanti, donc direction garage. Et le trait de caractère qui pourrait te caractériser à leurs yeux n'a pas d'importance !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le réparer moi même car sinon mon concessionnaire va me prendre pour un casse couille lol

 

Même si tu passes pour un c...... c....., si ton véhicule est sous garantie, mieux vaut passer au garage. A cela pour 3 raisons : couverture par la garantie (défaut de fabrication ou d'assemblage possible), le problème peut éventuellement être remonté à Citroën et est de toute façon consigné par le garagiste et enfin, cela évite de faire des bêtises qui pourraient compromettre la dite garantie.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est en remontant aux concessionnaires les petits bugs, ou disfonctionnements, ou malfaçons qu'ils seront pris en compte pour arriver au bout du compte à des produits "presque" parfaits. ;)

 

Si les concessionnaires n'ont pas connaissance de ces soucis il n'y aura jamais de correctif ou point de contrôle sur les produit finis. :roll:

 

"Qui ne dit mot, consent." -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, je ne comprends pas, ta voiture et sous garanti.

Dans ce cas il ne faut pas ce caser la tête, direction le garage, la garanti ça s’aire a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris mais comme j'aime bien bricolé je l'ai donc réparé mais je le mentionnerais lors de la première révision.

 

Qui plus est, si ça se trouve, il t'aurait peut être carrément changé l'antibrouillard entier.

Ce genre de défaut, surtout sous garantie, il ne le répare même plus.

C'est plus facile et plus sûre de faire un échange standard.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les deux derniers intervenants, en période de garantie ne pas hésiter à aller voir un Concessionnaire pour quelque cause que ce soit.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

vous etes bien gentil avec votre garantie mais si il faut faire 20 km pour aller chez citroen et y passer deux plombes a attendre tu as meilleur de temps de prendre 5 mn et d'y refaire toi surtout pour une bricole

peut etre il faut le signaler a l'occasion des fois que l'anti brouillard prenne l'eau

c'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes bien gentil avec votre garantie mais si il faut faire 20 km pour aller chez citroen et y passer deux plombes a attendre tu as meilleur de temps de prendre 5 mn et d'y refaire toi surtout pour une bricole

peut etre il faut le signaler a l'occasion des fois que l'anti brouillard prenne l'eau

c'est juste mon avis

 

Voilà tu as tout compris car je suis allé chez Citroen qui m'a dit pas avant le 28 Aout donc je préfère le recoller moi même avec du Sikaflex qui sera de toute façon plus solide que leur réparation ou même un phare neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Voilà tu as tout compris car je suis allé chez Citroen qui m'a dit pas avant le 28 Aout donc je préfère le recoller moi même avec du Sikaflex qui sera de toute façon plus solide que leur réparation ou même un phare neuf !

 

moi j'aurais fait pareil que toi faut dire que mon fils de 20 ans qui habite a la maison est mécanicien ca aide

moi qui ne suis pas un mauvais bricoleur je vois tout de suite la différence quand c'est lui qui répare ou démonte quelque chose il n'a pas besoin de réfléchir deux heures a ce qu'il va faire quasiment aucun clip cassé etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.