Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle s'est eteint d'un coup !!!


Invité madreza

Messages recommandés

Invité madreza

Bonsoir à tous

 

voilà, il y a quelques mois , on me donne une Xantia 2.0i 16v Exclusive de 93 95000Km

( plutot sympa !!! )

 

elle n'avait pas roulé depuis 2 ans environ , dans un garage.

je l'ai démarré au cable , l'ai rappatrié sans trop de difficulté chez moi. la batterie avait chargé.

sur la route je me rend compte qu'elle saute de l'arrière.

je ne m'en sers donc pas le temps de remplacer les 8 Spheres .

( le temps de m'y mettre .... 5 mois se sont écoulés. )

la batterie s'est donc à nouveau déchargée.

une fois les spheres changées, re- coup de cable, elle démarre.

je fais le tour du paté de maison ........ suspension impeccable, mais d'un coup : Elle S'éteint !

tableau de bord eteint, plus rien, plus de jus !

je la pousse, la gare, vais chercher cable et voiture : impossible à demarrer !

 

je me suis rendu compte que la batterie etait peut etre pas bien connectée aux cosses ( oxydées en plus ! )

 

bref, entre temps, en mettant le cable, les phares se mettaient à clignoter, ventilateur interieur à fond, impossible à arrêter.

je change le Neiman, je m'occupe de la batterie, des cosses ...... plus de phare qui clignote, plus de ventilateur, mais ne demarre toujours pas !

 

* j'ai verifié le relai de la pompe à essence, elle click en mettant le contact.

* l'antidemarrage à l'air de marcher ( comportement normale )

* n'entend pas grand chose comme bruit au niveau de la pompe à essence ....

* ai actionné le bouton du contacteur à inertie

* ai testé au Ohm metre ce que je pensais etre le fil relié au capteur PHM .... ça a l'air d'aller !

 

donc mon probleme est soit au niveau electrique , soit l'arrivé d'essence !

 

à quelle endroit et comment je peux verifier si j'ai bien de l'essence qui arrive ?????

 

et comment verifier si j'ai bien du jus aux bougies ? ( il n'y a pas vraiment de faisceau la dessus .... y'a un gros bloc ! )

 

voilà !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Commence par mettre une batterie neuve, une batterie, qui n'a pas chargé depuis deux ans, est morte.

De plus il n'est pas bon que les cosses sur une batterie ne soient pas en bon état et bien connectées, sans clignotement électrique, tu risques de détériorer l'alternateur !

Enfin depuis le temps qu'elle n'a pas tourné, une bonne vérification s'impose.

Par contre, ne connaissnt pas les Xantia essence, je me garderais bien de dire autre chose et je laisse le clavier aux connaisseurs !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madreza

j'ai nettoyé les cosses, et le courant passe bien !

on est d'accord que dans ce cas, avec les cables ça doit demarrer

même si la batterie ne garde pas la charge !

 

merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après deux ans d'immobilisation, avoir changé les sphères c'est bien mais le LHM aussi ? Sinon il est impératif de mettre une batterie neuve, changer les bougies, faire une vidange moteur et vérifier le reste petit à petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madreza

bon, quelques tests supplementaires :

 

il y a bien de l'essence qui arrive au collecteur

et il y a bien du jus dans le faisceau qui arrive aux bougies !!!!

( 12volt continu, 24v alter, plus de 10A mon volt metre ne va pas au dela )

 

:enpleur1:

 

j'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerardamador

Bonsoir néo-xantiste,

 

il ne faut pas oublier de contro^ler les fusibles dans le compartiment moteur (injection, pompe à essence, etc.) et l'état du démarreur...

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait.... démarrer aux cables acheté à "c'est 2 euros" oublie vite, il y a souvent 3 brins de la taille d'un cheveux, c'est une pure arnaque et ça ne démarre même pas une mobylette ;)

 

prend du bon câble pour diesel avec une bonne section, on en trouve à 29 € à carter cash par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madreza

Parce que c'est une vraie galère à demonter ! c'est une 307, et c'est l'enfer à y acceder !

en ce qui concerne mon cable, il est bien, c'est pas du "tiens, c'est 2€ ???!!!"

 

qu'est ce qui peut empêcher cette voiture de démarrer alors qu'il y a du jus et de l'essence ?

le demarreur tourne !

elle s'est eteint d'un coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut procéder par élimination des choses qui pouraient l'empêcher de démarrer ! est-ce qu'il y a une alarme ? est-ce que la clé codée est reconnue au tdb ? les fusibles sont-ils O.K ? etc, etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence arrive mais sort-elle aux injecteurs?

si capteur sur volant moteur ou sur arbre à came? Est-il propre? il peut y avoir allumage mais pas au bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité madreza

Bon alors ...... toujours rien de nouveau !

je ne sais pas s'il y a une alarme ! mais par contre il y a un code à entrer ( donc coupe circuit ! ) mais qui fonctionne bien !

la telecommande de la cle ne marche pas, je suis obligé de l'ouvrir .... à l'ancienne :)

 

je l'ai mise dans une descente, pour essayer de demarrer en seconde ...... rien !

la cle n'est pas codé !

j'ai pas encore vérifié tous les fusibles !

 

ca ne peut pas etre le relais double donc, vu que l'essence arrive jusqu'a avant les injecteurs !

 

comment verifier si l'essence sort bien des injecteurs ?

 

je suis en train de me tater pour la valise .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne peut pas etre le relais double donc, vu que l'essence arrive jusqu'a avant les injecteurs !

 

ça peut être lui quand même vu qu'il est double .

Sans entrer dans les détails il y a un étage pour la pompe à essence et un pour le calculateur.

De plus le calculateur a une alim permanente 12v en borne 18 (à voir avec le schéma).

Sinon teste la tension aux injecteurs en mettant le contact,tu dois avoir 12v .

En 1 le +12v et en 2 le retour de masse via le calculateur.

Tu as mesuré le capteur PMH ,as tu entre 300 et 400 ohms ?

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.lecointre
salut verifie egalement la courroie de distribution qu'elle soit pas casser ( si elle a pas tourner depuis longtemp et qu'elle etait ancienne aie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madreza

je sors de mon concessionnaire Citroen ( enfin , de sa boutique, comprenons nous bien :) )

 

vous trouvez pas que 85€ pour mettre la valise c'est un peu excessif ?????

 

bon, j'ai acheté le relais double ( 55€ )

je vais essayer .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madreza

bon, alors, j'ai oublié de verifier la couroie

 

mais, relais double changé : pareil

 

( au passage si quelqu'un veut un relais double tout neuf ! :) )

 

le calculateur ( tu parles bien de celui qui est derriere la boite a fusible coté batterie ???? )

tension vérifié : 13.5 V ( cables connecté à la batterie )

 

 

les injecteurs : vérifié tension entre 1 et 2 : 0.01V contact mis, quand j'essaie de demarrer ça monte à 0.56V !!! etrange !

je verifie la tension entre 1 et le moins de la batterie contact mis : 13.5V

entre 2 et le moins de la batterie : 13.5V aussi !!!!

 

on dirait qu'il y a une alarme en fait !!!! comment ça peut se desactiver ? j'ai pas de cle pour !

 

 

le capteur pmh , j'ai oublié de reverifier mais il me semble bien etre entre 300 et 400 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.