Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore le pulseur de clim


Invité sarutobi9991

Messages recommandés

Invité sarutobi9991

Bjr chere amis,

Voila comme la plus part d'entre vous, j'ai un problème avec ma clim. Mes 2 pulseurs de clim sont HS, j en ai changer un coté passager ( un peu galere mais bon c'est fait), maintenant c'est celui du coté conducteur impossible d'y acceder.

Ma question et pour la plus part d'entre nous, comment y acceder a se foutu pulseur je n ai vu qu une vis alors je ne sais pas ou sont les autres????

 

merci

PS: un tuto serai tres appreciable avec photo encore mieux

Citroen Evasion 2.0 hdi Clim Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Curieux ca, je n'ai qu'un ventilo d'habitacle sur mon evasion hdi de 2000, qui se situe cote passager.

 

Sinon dans google image tape : "pulseur d'air habitacle 806" tu trouveras peut etre quelque chose.

 

Il y a 3 vis qui maintiennent le ventilo.

 

Bon courage.

Philippe

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité vincent13

Bonjour

, idem pour moi je n'ai qu'un seul pulseur sur mon evasion 2.0 16v SX de 03/2002 154000 kms; Par contre j'en suis à mon deuxième qui ne fonctionne mal et je suis à la recherche d'un Pulseur pas cher.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

, idem pour moi je n'ai qu'un seul pulseur sur mon evasion 2.0 16v SX de 03/2002 154000 kms; Par contre j'en suis à mon deuxième qui ne fonctionne mal et je suis à la recherche d'un Pulseur pas cher.

Merci

j'ai changé le mien, idem coté passager, c la maladie des 806/évasion/406/405...,

à la casse il faut compté 50€

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,j ai un fiat ulysse 2.1 de 2000 ,et il a bien 2 pulseurs (qui pour l'instant marche) donc jamais demonter..desoler de ne pouvoir t'aider.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vcloclo1

Normale que certain en ai un et d'autre deux, citroen avait sortie deux modèle, un mono-pulseur et un bi-pulseur.

Moi sur mon évasion 2.0 HDI Exclusive j'ai les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cherokee83

salut

quand vous parlez des pulseurs c'est quoi exactement?

 

car dans mon hdi de 2000 quand la clim fonctionne c'est pas franchement violent

l'air sort mais pas tres rapidement meme en fond

serait ce le pulseur qui doit etre changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pulseur est un pti ventilo qui propulse l'air dans l'habitacle.

certains véhicule sont équipés de 2 pulseurs (1 coté chauffeur et 1 coté passager) , d'autres 1 seul (coté passager, juste en dessous de la boite à gant).

 

cherokee, j'avais aussi un souci de débit, c'était mon pulseur coté passger qui était hs,

facile à changer (4 visses), d'occaz, il faut compter 50€

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherokee83
le pulseur est un pti ventilo qui propulse l'air dans l'habitacle.

certains véhicule sont équipés de 2 pulseurs (1 coté chauffeur et 1 coté passager) , d'autres 1 seul (coté passager, juste en dessous de la boite à gant).

 

cherokee, j'avais aussi un souci de débit, c'était mon pulseur coté passger qui était hs,

facile à changer (4 visses), d'occaz, il faut compter 50€

 

merci je vais y regarder:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherokee83

bon voila j'ai la réponse

il y a bien 2 pulseurs dans mon evasion 2L HDI de 2000

coté chauffeur il fonctionne tres bien

après avoir débrancher la cosse plus rien ne fonctionne

donc coté passager HS

 

je rebranche coté chauffeur cela refonctionne

je debranche coté passager aucun changement

 

ça confirme que coté passager il est hs

 

pour mon evasion c'est un modele a 4 broches

référence citroen: 6441 E2

au prix de 384.71 € ttc:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherokee83
Bonjour cherokee83,

comment as tu acces a tes cosses des pulseurs? que demontes_tu?

Merci, faut que je verifie les miens

 

coté chauffeur tu enleve la protection isolante qui se trouve au dessus des padale et tu voi ton pulseur

 

un peut plus compliquer coté passager car il y a beaucou de cable mais le principe reste le meme

 

je tiens a dire aussi que

le pulseur coté droit ref: 6441 E2

coté gauche ref: 6441 E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cherokee pour les explications .

J'avais bien le pulseur de droite qui ne marchait pas mais c'est parce que le +12v n'arrivait pas au pulseur. Il est alimenté par un relais. C'est le relais vert qui est sous le volant a gauche de la boite a fusibles! A coté d'un boitier gris (je pense la centrale clignotante) . J'ai eu du mal a le trouver celui là! une borne completement charbonné.

A noté sur le pulseur il y a 4 bornes mais sur le connecteur qui s'y branche seulement 3 fils , 2 gros (masse,+12V) et un petit (la commande: +5v a fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherokee83

qui peut me dire ou se trouve tout les relais

-dans le compartiment moteur la j'ai trouver mais il doit bien en avoir d'autre?

 

car mon moteur fonctionne mais il n'est pas alimenté en courant

nous l'avons brancher en directe et miracle il a fonctionné

je cherche donc le relais qui le commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:Je t'ai expliquer où est le relais:eek:

Pour le pulseur de droite, j'ai suivi le fil rouge noté 3041, il arrive a un connecteur sous le levier de vitesse, là il repare en fil blanc noté 803, il arrive a un relais vert qui est sous le volant a gauche de la boite a fusibles! A coté d'un boitier gris (je pense la centrale clignotante).

Ce relais est donc dans l'habitacle, pas dans le compartiment moteur!

Il faut demonter l'habillage qui est autour de la boite a fusible, 2vis torx visible a droite et a gauche 2 vis sous les caches a coté du bouton marche arret du regulateur de vitesse.

A noté: Dans la RTA, equipement electrique, climatisation, page 143?:

-Ce qui est noté GMV(groupe moto ventillateur) correspond aux ventillos du liquide de refroidissement dans le compartiment moteur.

-Les pulseurs sont en haut de page a droite et il on inversé le droit et le gauche: quand on lit pulseur droit, il faut comprendre pulseur gauche et vis versa...

Je possede les schema electrique du constructeur d'origine fiat, ça aide! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherokee83

salut

après avoir changer mon relais mon pulseur droit refonctionne

les deux pulseur refonctionne

mais en sortie d'aérateur la température eté de 19°

 

donc aujourd'hui recharge de la clim, les filtres on été changer il y a 15 jours

 

résultat

avec 30° dehors il sort 5°

avec 28° dehors il sort 4,5°

 

un vrai bonheur

 

les photos

http://img217.imageshack.us/img217/5021/11800x600p.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/9184/12800x600.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/466/1800x600r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.