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Projet d'achat d'une 24S Boite auto exclusive


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Invité JAZZSAX

Bonsoir à tous

j'ai le projet de plus en plus pressant d'acheter une 24S Boite auto de 1998 et plus (pour avoir les 4 air-bags)

Il y en a quelques unes sur le boncoin mais j'ai du mal à y voir ckair compte tenu que je ne connais pas du tout les XM essence!!!

Si vous avez des idées, bonnes d epréférence, je suis prenuer et aussi à l'écoute.

Cordialement

Philippe de l'isère

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Ce n'est pas très compliqué : à partir de 1995, il existe uniquement le V6 ESJ9 peugeot-renault à courroie de distribution associé à la boîte auto 4HP20.

 

Faire une recherche sur le forum avec ces deux éléments devrait vous donner pas mal de renseignement.

 

A priori, ce sont des modèles fiables. Mais comme toujours, il faut vérifier que l'entretien a été bien fait.

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Invité CitrAlfa

Surtout vérifier si la vidange de la BVA a déjà été faite car Citroën ne veut pas le faire car elle est graissée à vie.

 

Fais aussi attention à la courroie de distribution, elle vaut très cher et elle a dû au moins être fait deux fois sinon fais baisser le prix en conséquence.

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J'ai la miènne,(qui n'est pas à vendre), une V6-24 de 1997 exclusive. Elle a 235 000 km, je dois faire un gros entretient fin août, résultat, pas loin de 2000 €uros de pièces (courroies, galets, alternateur, sphères, pompe à eau, pompe à essence, silent bloc, ect).

Les pièces de V6 sont chères, de plus, j'ai acheté toutes les pièces avec au mini 30% de discount (citroen Lorient et Monsieurauto).

 

Sinon, c'est pas mal comme voiture, mais quittre a acheter une voiture puissante, je prendrais un modèle allemand ou japonais, qui a des chevaux en plus!

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Ce n'est pas très compliqué : à partir de 1995, il existe uniquement le V6 ESJ9 peugeot-renault à courroie de distribution associé à la boîte auto 4HP20.

 

Faire une recherche sur le forum avec ces deux éléments devrait vous donner pas mal de renseignement.

 

A priori, ce sont des modèles fiables. Mais comme toujours, il faut vérifier que l'entretien a été bien fait.

 

Non, le V6 Peugeot Renault (ES9) apparait en 1997 et non en 1995. Les série II de 1995 à 1997 ont encore les vieux blocs (quasi indestructibles) PRV associés à la DIRAVI.

 

L'ES9 est un moteur globalement fiable, il chauffe moins que ne chauffe le PRV... de plus la mécanique y est plus accessible.

En revanche, attention à la BVA 4HP20 qui y est souvent associés. Si elle n'a pas été vidangée, elle ne dépassera probablement pas les 200 000km. A vrai dire, si tu en achètes une d'un tel kilométrage, prend une BVM... elles sont plus rares, mais on en trouve.

 

Et comme le fait remarquer CitrAlfa, l'ES9 a une distribution par courroie (contrairement au PRV, où elle est assurée par chaine)... sont remplacement est plutôt onéreux...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité CitrAlfa
Oui mais elle se fait tous les 120000 km ou 10 ans ou 160000 et 10 ans pour les derniers ES9. S'il en achète une de 2000 et qui a dans les 100000 km je doute que ça ait été fait... Tout comme la vidange de boite!
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Invité JAZZSAX

Bonjour à tous

Voila ce que m'a répondu un vendeur au sujet de sa voiture:

Qu'en pensez vous?

Bonjour Monsieur,

 

1. La voiture est équipée d'air-bag de siège, que l'on peut nommer AB

latéraux, mais pas d'AB rideau.

2. Oui j'ai vidangé la BVA dont l'huile n'était d'ailleurs pas très

sale, aujourd'hui elle est nettement rouge et non ... grise! La boite

reste un peu paresseuse à la sélection initiale, rien de bien grave et

sans aucun effet sur le fonctionnement par ailleurs très nerveux de

cette boite ZF 4HP20.

3. Je ferai le CT pour la vente et la voiture sera prête à immatriculer,

normalement en oct je crois; les pneus AR sont neufs et les AV à

changer, je peux vous scaner le dernier (presque 2 ans)

4. Je vends la voiture avec le système CARIN mais il n'est pas à jour

(+300 € !) et de toutes les façons très lent; c'est sans doutes ce qui

a le plus vieilli dans cette voiture, je donne aussi le radio

télephone/lecteur CD/ cassette BOSCH qui était monté mais il est en

panne et j'ai posé une radio avec entrée Aux en façade (USB, mini SD, iPod).

 

Je vends cette voiture car j'ai trouvé un break 99 V6 BVA cuir, je ne

savais même pas que ça pouvait se trouver...

 

Depuis que je l'ai acquise, j'ai changé la 3e sphère hydractive AR et

les 2 principales, et regonflé les 3 AV et l'accu.

Les bougies ont moins de 10 000, ce qui m'a permis de voir que les

courroies (distrib et access) étaient récentes et bien tendues et les

compressions correctes.

La vidange moteur est à jour

J'ai posé une ligne d'échappement d'occasion (celle du break)

Je viens de changer la pompe à essence immergée

J'ai débloqué les étriers AR de frein + purge.

J'ai rechargé la clim en juin et revu les relais de commande des

ventilateurs de refroidissement (pas de grande vitesse par 35°)

J'ai changé l'actionneur du volet de mixage chaud/froid cet hiver (par

-20° c'était indispensable!)

 

En dehors de ces petites maladies assez caractéristiques du modèle il

m'est arrivé un pépin: en montant la voiture sur des rampes celles-ci se

sont relevé et j'ai crevé le réservoir.

Le carrosserie n'est pas neuve, il y a quelques bosses, mais elle est

très propre pour une voiture de 10 ans et l'intérieur est en très bon

état, équipé de sur tapis

 

Pour votre information j'ai déjà un RDV ce lundi pour la présenter à

l'épouse d'une personne intéressée qui est déjà venu la voir. Je me

trouve au Nord du 28 près d'Auneau.

 

La voituer a 198000 km et le prix est de 24OO euros

 

 

Merci de vos avis avertis

Philippe

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Bonjour j'ai deux xm de 90 en v6 bva( la 4 hp 18), la premiere achetée en 95, je la prefere ce moteur à l'es9 car pas de probleme de courroie un moteur tres solide mais moins performant. Je prefere aussi le premier tableau de bord, je la trouve tres fiable coté electricité, le seul gros probleme c'est la boite qui a rendue l'ame sur une, j'ai eu de la chance d'en trouver une pres de chez moi. L'entretien est primordial et il faut surtout quelle soit en bon etat à l'achat. Le mieux serai d'y aller evec quelqu'un qui en a une pour te conseiller, un habitué décélera plus facilement si la boite cafouille. De plus les prv ont la diravi, quand on l'a essaye on ne peu plus s'en passer. Pour ce qui est de ton achat je l'a trouve trop chére, tu n'a aucune indication sur l'age de la courroie, à l'oeil on ne voit stictement rien, et il y a une remise à niveau à faire qui occasionnera quelques frais, ne pas oublier que les v6 sont pratiquement invendable. J'espere que tu fera un bon choix, une xm v6 en bva c'est exellent.
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Bah c'est pas compliqué:

 

-> Il a mis la mauvaise huile dans la BVA: Avec la Dextron rouge qu'il a mis, la boite est morte dans 20 000 bornes... Sa boite n'est pas "paresseuse", elle est en train de rendre l'âme.

 

-> Il est strictement impossible de se rendre compte de l'age d'une courroie simplement visuellement !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité CitrAlfa

Effectivement, non seulement l'huile n'est pas la bonne, mais à la lecture du descriptif, je passerais mon chemin!

 

De plus, la courroie ne se juge pas visuellement, tiens pour exemple, si je suis le carnet d'entretien de ma safrane, la courroie aurait été changé en 2003 à 93000 km... Ce qui veut dire qu'elle a 7 ans mais 76000 km... Et en démontant le cache elle est en très bon état!

 

D'ailleurs sans plus attendre, je viens de la changer!

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Pour resumer la situation tu passe ton chemin ,c'est une embrouille pour ne pas dire plus, des v6 en bva on en trouve, il faut juste ne pas se precipiter, ça peu couter cher. Il y a 4 ans je cherchais un v6 bva phase 1 avec peu de km, c'est tres difficile à trouver mais j'y suis arrivé, j'en ai trouvé une qui avait 80 000 km d'origine. Tu fais les annonces et tu finira par trouver, il faut etre tres patient, si tu ne la trouve que l'année prochaine c'est preferable que d'acheter un os.
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J'aime bien la rouge et la grise en boite auto. Mais je ne prendrais pas une xm V6-24 sans la boite auto.

Si la boite est vidangée, cela ne casse pas. Après il peut toujours avoir un soucis d'électrovanne (comme un câble d'embrayge peut aussi cassé).

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Salut "voisin" je suis de l'Isère aussi, la grise quartz semble hyper propre, la bordeaux n'est pas une exclu, mais certainement une VSX, quant à la grise foncée elle parait moins belle, mais la photo est un peu floue, et étonnament pas cher bizarre !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Bonjour,

 

Je pense très sérieusement à vendre ma xm que tu verra là, le post n'est plus trop à jour, beaucoup d'entretien et de peinture on été fait dessus depuis, je peux et vais tout mettre à jour voilà le lien, dors que dans le garage et ne sert que pour vacance donc long trajet, mais fontionne 2 fois par moi pour la mécanique!!

 

Cordialement

 

Gérald

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90457

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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Invité JAZZSAX

Bonjour à tous.

j'ai bon nombre de photos de la voiture ainsi que les scan de factures et du CT.

pas facile de les afficher sur le forum.

pour ceux qui sont curieux et qui voudraient les voir, donnez moi votre adresse mail par MP et je vous les enverrai.

cdlt

Philippe

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BOnjour

Merci de ton offre

Cimbien en demandes tu?

cdl

 

Bonjour,

 

3000 à débattre, comme je l'est dit le post n'est plus à jour, j'est fais repeindre le bouclier av et les 2 ailes,papy ne les avais pas éppargner de grosse facture d'entretien, clim, support moteur,poulie damper, courroies... pneus neufs 2 arr monter et je fournis les av, factures,carnet d'entretien.....

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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