Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouillage automatique trappe à carburant


Invité only

Messages recommandés

surtout que si on fait levier sur latrappe ça laisse forcement des marque sur l'aile et la peinture, c'est pourquoi je pense que changer le bouchon à serrure est moins cher que de retoucher l'aile.

 

+1

 

Je prefere un bouchon avec une clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lool!!

 

Je me suis mal exprimé: Tu as un bouton dans l'habitacle qui ouvre la trappe a essence qui, elle, est situé a l'extérieur...

 

Et il n'y a pas de serrures sur le bouchon...

 

(Toyota Avensis). Ce systeme existait deja sur les anciennes camry.

 

C'est vrai qu'au niveau equipement Toyota est pas mal... Mais je l'echangerais pas contre ma citroen :p :p :p

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas le problème que si qqun de mal intentionné veut forcer la trappe, il va le faire avec un système de levier... en bousillant l'aile...

donc le problème est le même que la trappe soit verrouillée par le biais du verrouillage central ou par une commande à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repfere le bouchons a clé. Sur les trappes de la xsara on dirait egalement qu'il y a un syteme avec un doit permettant de venir bloquer la trappe. Mais ceci n'est pas, il y a un bouchons fermant a clé c'est tout.

 

C'est peut etre une ruse de chez citroen????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2
ce que je trouve, disons embetant, c'est que si quelqu'un te force le bouchon et qu'il repart avec, il a l'empreinte de ta clé de bouchon et donc de serrure. Ce qu'il ne peut avoir avec un bouchon sans clé et une trappe d'ouverture intérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouais enfin quelqu'un capable de refaire une empreinte de clé n'a toujours pas le "code" de l'antidemarrage.... inclu dans la clé !

 

Maintenant, que ce soit pour ouvrir une trappe ou un bouchon a clé, si la personne mal intensionné veut vraiment y arriver, elle ne prendra pas de "gant" et risque de laisser des grosses traces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité geeks112
Chez moi lorsque je verouille le véhicule, la trappe à essence reste ouvrable est-ce que chez vous c'est pareil? ça me semble pas trop beaucoup trés normale tout ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Pourquoi voudrais-tu qu'elle se verrouille alors qu'il faut la clé pour enlever le bouchon ?

 

Parceque tu as une encoche sur la trappe et que tu a un trou a gauche du bouchon qui ce retrouve exatement l'un devant l'autre lorsque tu ferme (comme si une petite barre devait sortir du trou et rentrer dans l'encoche lors du verouillage)...alors si ca ne sert pas a verouiller la trappe....qu'on m'explique a quoi ca sert???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, il y a un trou dans une excroissance dans la trappe qui donne accès au bouchon à essence. Sur ma XM de 1990, un axe metallique sort lorsque je ferme à clé la voiture, ce qui empêche d'ouvrir la trappe à essence, et évite donc un bouchon à clé. C'est super pratique, et il faut reconnaitre que la, sur la C4, ils n'ont pas fait très fort...moins bien qu'une voiture de 15 ans d'age...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu que c'est prévu sur la trappe et sur la carosserie, ca ne doit pas être très difficile à modifier, en achetant une gache électrique commandée avec l'ouverture fermeture des portes. Je regarde ca de plus près et vous tiens au courant si je trouve une solution adaptable facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
L'encoche sert a accrocher le bouchon du réservoir lorsque tu fait le plein. Ca évite de poser le bouchon par terre.

 

NAN NAN c'est pas de cette encoche qu'on parle !! sas a compris de quoi je parle, je vais quand même pas mettre des photos pour être clair. Je les déjà expliqué au dessus : cette "encoche" est là pour acceuillir un petite barre pour la verouiller, elle ne sert à rien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
mais vu que c'est prévu sur la trappe et sur la carosserie, ca ne doit pas être très difficile à modifier, en achetant une gache électrique commandée avec l'ouverture fermeture des portes. Je regarde ca de plus près et vous tiens au courant si je trouve une solution adaptable facilement

 

Euh... si tu veux mais pour quoi faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... si tu veux mais pour quoi faire ??

 

pour éviter de sortir avec la clé de contact pour aller faire le plein d'essence!

il me semble que c'est quand même mieux que ce soit la trappe d'accès qui se vérouille, comme c'est fait sur plus de 90% des nouvelles bagnoles qui sortent. On verrouille la trappe en fermant à clé, et si la bagnole est ouverte, la trappe est déverrouillé, on enlève le bouchon (qui n'a pas de clé).

Exemple d'inconvénient du bouchon à clé:quand tu laisse ta femme et tes gosses dans la voiture pendant que tu fais le plein, ils n'ont plus de zizique à l'intérieur, impossible d'en profiter pour programmer une destination sur le navidrive, non, plus de jus, ils leur faut attendre que celui (ou celle) qui a fait le plein revienne avec la clé. (a moins d'avoir la deuxième clé bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.