Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit bizarre après changement de sphères


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mes 4 sphères de suspension (celles des trains de roues) sur 2,5 TD phase 2 de 420 000 km, et en reprenant la voiture, un nouveau bruit apparaît qui n'existait pas avant ???

Il vient du moteur, ne se produit qu'en roulant (pas à l'arrêt moteur tournant), toutes les 5 secondes environ, une sorte de ronronnement très bas, et si je mets en roulant la voiture en position haute (je pousse la manette d'un cran), le bruit se prolonge et devient permanent. Si je remets en position route, il reprend son rythme de 5 secondes ??

Le niveau de LHM est correct, aucun témoin ne s'allume…

Je précise que j'ai débranché la batterie pendant cette intervention pour faire autre chose, quand je l'ai remise il y a eu quelques "remises en routes aléatoires" comme ça se produit parfois, par exemple la condamnation centralisée ne s'est pas faite de suite, ou bien la vitre conducteur est remontée par a-coups. Mais tout est rentré dans l'ordre à part ce…bruit.

Je précise aussi que à mon avis, la sphère SC/MAC est fatiguée (jamais changée je pense) et que les autres sphères ont :

- sphère accu : 142 000 km

- centrales AV et AR ont 130 000 km

- la pompe HP a 114 000 km

Tout le reste est d'origine.

La qualité de la suspension : avant que je change ces 4 sphères, très mauvaise sur routes mauvaises, et assez bonne sur routes correctes ; depuis les nouvelles sphères : pas bcp de changement sur routes correctes, mais du vrai coton super sur obstacles genre gendarmes couchés (en creux ou en bosses).

Qui a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A mon avis ce bruit vient du conjoncteur disjoncteur, il faut remplacer la sphére de ce dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est noté.

142 000 km pour une sphère accu c'est dans la norme ?

Alors ce matin il y a un fort mistral donc du bruit, donc je ne garantis pas, mais il me semble que le bruit a cessé.… A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.