Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DEBAT] Sorties C1 et C6 à Geneve: mauvais choix?


Invité allfonce

Messages recommandés

surtout que pour Francfort, que va t'il rester à découvrir sur le stand ?

 

 

C3 restylée (peut être avec C2 et C3 pluriel restylée), C3 Plus (?), peut être les Picasso 2, etc..

 

Y a de quoi faire, rare sont les années vides chez un constructeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La question est :

 

Est-ce que BMW se pose la question de sortir sa nouvelle serie 3 en même temps que la nouvelle série 7 (restylage) ou est-ce que Mercedes se pose la même question entre sa série B et la nouvelle S???

 

Ma réponse : pas la même clientèle pour C1 et C6. Chacun y trouvera son compte.

 

Je vous rappelle quand même, que bien que la Suisse ne soit pas productrice de voitures, le salon de Genève est un des plus importants d'Europe (et qui plus est annuel, par opposition au Mondial de Paris et au Salon de Francfort)...

 

Quelle terrible erreur pour Citroën de na pas profiter de cette opportunité pour ne pas présenter son magnifique étandard qu'est la C6 en même temps que cette non moins belle C1, qui n'est certes peut-être pas un vraie Citroën, mais qui en terme de prix, répond à une demande d'une grande quantité d'acheteurs potentiels...

 

J'aime Citroën et je vous aime tous beaucoup. Mais de temps en temps, je me demande si de tous les fanas que nous sommes sur ce forum, certains d'entre nous ne seraient pas les premiers à se tirer une belle dans le pied....

 

Longue vie à C1 et C6, et que la cohabitation (terme partuculièrement français, si vous voyez ce que je veux dire...) est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte que c'est plutot symbolique de presenter la C1 et la C6 ensemble, ce sont les 2 modeles qui viennent clore la gamme Citroen d'un coté comme de l'autre.

 

A partir de maintenant, la gamme est complete (exception faite du 4x4), de C1 jusqu'a C6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Oui, sauf que pour apporter un max en image, il faudrait que la C6 ait aussi les moteurs qui vont avec. Ce qu'il va manquer à la C6 et qui va entraîner des ventes confidentielles (par rapport à ce qu'écoule BMW, Mercedes, Volvo...dans ce segment), ce sont des moteurs à la page. Si en diesel, ça peut aller, en essence c'est pas ça ! Cela fait un moment que les citroenistes demandent une évolution du V6 essence 210ch qui n'a pas évolué depuis sa 1ère apparition sous le capot de la 607 en mai 2000 (si ce n'est une très légère remise à niveau au lancement de la 407 : adoption du système VVT...) !!

 

C'est dommage car sinon, la C6 a l'air d'avoir toutes les cartes en main pour se poser comme une véritable alternative aux modèles d'Outre-Rhin.

 

 

le v6 psa est bien plus agréable que d'autres que je connais dont je tairais les noms mais ils sont allemands... italiens....

pour en avoir un je peux dire que c'est suffissant et puis on n'a pas de voitures qui atteint le 250 et alors ?

sachez que la c5 v6 a de meilleures reprises de 80 à 120 qu'un ferrari f355 en 6eme

alors le couplet du moteur pas la hauteur me fait doucement rigoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

Retour sur le salon de GEneve:

Pour les chanceux qui y sont allés, combien de C1 et de C6 exposées?

D'après les photos , j'en ai vu qu'une de chaque. Misère...

c'est ce qui s'appelle un grand lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

Clore la gamme par les 2 bouts? Oui, comme dans les années 50: La 2cv à côté de la DS...

 

Blague à part, je ne pense pas que la présentation simultanée de la C1 et de la C6 nuise à cette dernière. Par contre, elle favorise la C1: On peut rêver de la C6, puis..., aprés concertation avec son banquier, se rabattre sur la C1 en espérant pouvoir un jour...

 

Moi, je connais des gus qui, en attendant de pouvoir s'offrir la Ferrari de leur rêve, se sont acheté le porte-clefs (et les pinces à vélo qui vont avec) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totox

Il y avait en fait 2 C6 et 3 C1 (deux 4 portes et 1 2 portes).

 

Et pour revenir sur la présentation simultanée de deux premières mondiales, c'est la première fois en 100 ans de salon de l'auto à Genève que cela arrive...

 

Citroën continue à innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totox

A la fois d'accord et pas d'accord avec toi @Lyrks.

 

C'est bien la 75ème édition du salon de l'auto, mais c'est le 100 ème anniversaire de la première édition qui a eu lieu en 1905.

 

De 1908 à 1922 (si ma mémoire est bonne...) le salon n'a pas eu lieu sur pression des anti-voitures (comme quoi.... les écolos de nos jours n'ont rien inventé...) et bien sûr le salon n'a pas eu lieu de 1940 à 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.