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Localisation de l'anti-demarrage


Invité Phoenix062

Messages recommandés

Invité Phoenix062

Bonjour à tous,

 

Je recherche des info sur la localisation et le changement de l'anti démarrage au niveau de ma pompe à injection (Lucas) sur une xsara de 1998 - 1.9 TD.

Celle qui vas être monté est une pompe de 306 TD

Merci

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Invité Phoenix062

Voici des photos cela seras plus explicatif.

 

Celle-ci est la pompe que j'ai enlever.

http://perso.orange.fr/phoenix062/Diver/Phoenix001.JPG

 

Celle-ci est en cours de montage. Apparemment le vendeur ma dit que c'était une pompe de 306 qui se monte sur xsara.

http://perso.orange.fr/phoenix062/Diver/Phoenix002.JPG

 

Ou est localiser l'anti-demarrage? Y a t-il moyen de le supprimer afin d'éviter le démontage de la pompe?

 

Merci de votre aide

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Invité accobra02

L'antidémarrage, c'est normalement une électrovanne sur la pompe qui autorise ou non le passage de carburant, donc surement la même que l'électrovanne de stop ;)

 

A voir le nombre d'électrovanne commandé électriquement ;)

 

Regarde le schéma électrique, ça pourra t'aider en regardant les connecteurs arrivant sur la pompe et le nombre de cable.

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Bonjour,

 

L’anti démarrage comprend plusieurs éléments :

 

La puce incorporée dans la clé de contact.

Le transpondeur.

La centrale de protection habitacle.

L’électrovanne d’arrêt moteur.

 

Les repères sur les schémas :

 

Le transpondeur (8220)

La centrale de protection habitacle (8630)

L’électrovanne arrêt moteur (1255) noyé sous le blinda de la pompe injection (1208)

 

Les schémas Xsara depuis OPR 7847 : ICI

La liste des pièces sur les schémas : ICI

Utilisation schémas : ICI

Gérard
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Invité Phoenix062
Bonjour,

 

L’anti démarrage comprend plusieurs éléments :

 

La puce incorporée dans la clé de contact.

Le transpondeur.

La centrale de protection habitacle.

L’électrovanne d’arrêt moteur.

 

Les repères sur les schémas :

 

Le transpondeur (8220)

La centrale de protection habitacle (8630)

L’électrovanne arrêt moteur (1255) noyé sous le blinda de la pompe injection (1208)

 

Les schémas Xsara depuis OPR 7847 : ICI

La liste des pièces sur les schémas : ICI

Utilisation schémas : ICI

 

Donc je doit changer l' electrovanne ?

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Invité Phoenix062

Ce n'est pas le souci de l'électrovanne, mais surtout l' antidémarrage de l'électrovanne.

Donc j'ai entrepris le démontage des pompes à injection.

Pas évident avec les vis à tête cassé. Mais j'y suis parvenu (Pas sans mal)

Maintenant j'ai un dilemme.:

 

Voici la pompe HS avec l'électrovanne:

http://perso.orange.fr/phoenix062/Diver/Phoenix003.JPG

http://perso.orange.fr/phoenix062/Diver/Phoenix005.JPG

 

Voici la pompe de remplacement:

http://perso.orange.fr/phoenix062/Diver/Phoenix004.JPG

http://perso.orange.fr/phoenix062/Diver/Phoenix006.JPG

 

L'électrovanne à un module supplémentaire. :mad:

Cela va t-il poser un souci quelconque ?

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A mon avis vouloir reprendre l’anti démarrage de la Xsara avec la pompe de la 306 me semble voué à l’échec.

Si j’avais le problème à résoudre, je ferais abstraction de cette fonction, peut- être pas si indispensable sur un véhicules de plus de 10 ans.

 

Pour démarrer avec la pompe de la 306, je chercherai à alimenter directement en + après contact l’électrovanne de la pompe qui est maintenant sur ton véhicule. Pour retarder un éventuel vol du véhicule intercale un coupe circuit avec un interrupteur bien caché.

Gérard
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  • 3 semaines après...
Invité Phoenix062

Après étude des deux électrovanne les deux était compatible avec le filetage.

Donc j'ai essayer avec celle d'origine. Et impeccable ca passe.

Entre temps la poulie d' arbre à came à cassé. (Pas de chance sur ce coup la)

Après avoir tout remonter, l'instant crucial ......

Quand j'ai tourné la clé pas de bip d'erreur sur l'anti démarrage (OUF...)

Après avoir pas mal insister elle as démarrer. YES....

reste le réglage du ralenti à gérer.

Par contre je trouve que le moteur claque plus qu'avant.

Est-ce du au changement de la pompe à injection ?

Avez vous un idée sur ce claquement?

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