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à-coups entre 1500 et 2000 tr/mn


Invité mikac5

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Si cela peu aider,

Ma C4 138HDI avait ces fameux a-coup moteur entre 1200 tr à 2200 tr. depuis presque 1 an sans trouver une explication cohérente et qui ne m'entraine pas dans un gouffre financier.

Le concessionnaire n'a jamais rien trouvé avec sa valise diag.

Moi j'ai enfin trouvé, le problème venait tout simplement du débitmètre d'air.

Celui-ci est très fragile et mal placé, puisque lors d'un remplacement de filtre à air il peut être endommagé pendant l'opération.

Voilà comment je suis arrivé à trouver :

Il a fallut attendre les premières baisses de température

J'ai lu sur un des postes qui évoque ce problème que cette solution avait été évoquée, mais représentait une hypothèse parmi de nombreuses autres.

 

Cordialement

Patrice

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  • 1 an après...
Invité laulau1205
pas besoin du lexia.

 

bonjour pourrais tu m'expliquer en détail les opérations que tu as effectué pour changer de place ton filtre et ton électrovanne. j'ai le problème la depuis 3 mois maintenant. defois je n'ai plus de puissance d'un seul coup et quand je coupe le moteur et que je redémarre ça remarche plus ou moin longtemps merci d'avance.

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  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai aussi le même problème pour le capteur de recopie, vue la facture annoncé et que je suis mécanicien mais pas en auto je vais surment le démonté ce capteur avec la wasegate pour le changer et faire cette modifie de l'électrovanne pour c'est probléme d'humidité. Car quand il pleut pas ma voiture marche normalement. On m'a parlais aussi du bas de par brise qui n'était pas étanche et que l'eau passé par là et qui ensuit tombait sur le turbo avec ces conséquence connu. Mais avant de me lancés dans ces travaux je voulais avoir plus d'info sur le demontage et remontage et les modifie à effectuer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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