Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Jacques56

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de chapitre concernant le remplacement éventuel du RNEG/My Way de mon C4 Picasso par un Navidrive RT5.

 

D'après Nicolas c'est possible.

 

- J'aimerais avoir le comparatif entre les deux produits (pour savoir si ça vaut le coup).

 

- Un retour d 'expérience si quelqu'un l'a déjà fait.

 

 

 

Merci

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

Bien que cela vaut le coup

 

Tu passes d'un produit d'entrée de gamme à un haut de gamme ! il y a même pas à se poser la question.

 

Je t'ai d'ailleurs dis les plus du navidrive par rapport au MYWAY, cela n"a pas du te convaincre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bien que cela vaut le coup

 

Tu passes d'un produit d'entrée de gamme à un haut de gamme ! il y a même pas à se poser la question.

 

Je t'ai d'ailleurs dis les plus du navidrive par rapport au MYWAY, cela n"a pas du te convaincre ;)

 

Si si Nicolas :-)) mais je voulais avoir l'avis d'utilisateurs ayant éventuellement fait le saut.

 

Il n'y a d'ailleurs pas que les différences de fonctionnalité . J'ai cru lire que Citroen changeait son fusil d'épaule et de fournisseur pour My Way.

 

Avec Navidrive, n'est on pas assuré d'une meilleure durée du SAV et des MAJ des cartes ?

 

J'ai pour exemple mon Garmin 276C qui a la carto 2009 et dont le constructeur m'a appris récemment qu'il laissait tomber le produit. Circulez ! il n'y a plus rien à voir, vous n'aurez plus de MAJ cartographiques :-((

 

C'est toujours sympa d'avoir l'impression d'être pris en otage.

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C'est le même founisseur de carte que ce soit pour MYWAY ou NAVIDRIVE, et tu as mal lu pour le changement de fournisseur, c'est justement le fournisseur du MY WAY qui change pour revenir vers le founisseur du NAVIDRIVE, mais en tout état de cause, les cartes sont indépendantes et suivi sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour préciser la réponse de Nicolas, c'est Navteq qui fournir les cartographies et HB (RNEG, NG4) ou MM (RT3, RT4, RT5, RNEG2010) qui font la compression et la mise à jour de ces cartes dans le format accepté par leurs appareils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware du navidrive aurait donc plus de pérennité puisque Citroen lâcherait HB ?

Si je comprend bien, ceux qui ont un My Way de chez HB (comme moi) risquent de ne plus avoir de MAJ firmware à l'avenir ?

 

Même si Navtek fourni toutes les cartes de ces deux fournisseurs, je ne pense pas que les cartes pour navidrive et celles pour My way sont au même format informatique ? Alors le problème de pérennité est le même. Si l'un des deux n'a plus de marché et arrête la production, les anciens clients se retrouve gros Jean comme devant ;-)

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le firmware du navidrive aurait donc plus de pérennité puisque Citroen lâcherait HB ?

Si je comprend bien, ceux qui ont un My Way de chez HB (comme moi) risquent de ne plus avoir de MAJ firmware à l'avenir ?

 

Même si Navtek fourni toutes les cartes de ces deux fournisseurs, je ne pense pas que les cartes pour navidrive et celles pour My way sont au même format informatique ? Alors le problème de pérennité est le même. Si l'un des deux n'a plus de marché et arrête la production, les anciens clients se retrouve gros Jean comme devant ;-)

 

Non, il y aura toujours des mises à jour de firmware tant (au moins) que le Myway sera toujours monté dans des véhicules.

Idem pour la cartographie, surtout que pour HB, ils vendent des GPS portables et des GPS intégrés pour d'autres constructeurs, il n'ont pas que PSA dans leurs acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

de retour de vacances, je vous apporte mon témoignage.

Juste avant de partir en vacances, j'ai changé mon RNEG par le RT5 dans mon 807 avec l'aide précieuse de Nicolas (on peut même dire que c'est lui qui a tout fait;), et je lui dois un grand Merci :tourne:).

Après plus de 2500 Kms, je confirme ce que dit Nicolas au début de ce post, il n'y a pas à hésiter, c'est le jour et la nuit.

Un seul bémol, l'alerte sonore des radars est vraiment nul sur le RT5 par rapport au RNEG. Pour le reste c'est vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de retour de vacances, je vous apporte mon témoignage.

Juste avant de partir en vacances, j'ai changé mon RNEG par le RT5 dans mon 807 avec l'aide précieuse de Nicolas (on peut même dire que c'est lui qui a tout fait;), et je lui dois un grand Merci :tourne:).

Après plus de 2500 Kms, je confirme ce que dit Nicolas au début de ce post, il n'y a pas à hésiter, c'est le jour et la nuit.

Un seul bémol, l'alerte sonore des radars est vraiment nul sur le RT5 par rapport au RNEG. Pour le reste c'est vraiment mieux.

 

 

Je viens de faire la même manip que toi et j'en profite pour remercier l'accueil et la gentillesse de Nicolas.

En plus j'ai donc pu tester le GPS au retour de Caen vers Lorient pendant que Mme conduisait.

Le Navidrive est quand même plus puissant que My Way et l'interface utilisateur plus intuitive.

Je bénéficie maintenant en plus d'un prise USB (écoute musique ou paramétrage en passant par un utilitaire) et d'une entrée vidéo.

Il y a également la reconnaissance vocale pour envoyer des ordres à l'appareil. Nicolas m'a fait la démo, ça semble vraiment très puissant.

Les alertes radars fixes étaient opérationnelles mais pas celles des radars mobiles. Je vérifierai avec la prochaine MAJ en téléchargeant le fichier complet.

 

 

Pour répondre à la question du coût, je pense que Nicolas préfère répondre lui même car chaque véhicule doit être un cas particulier surtout avec le passage des câbles supplémentaires éventuels.

 

En ce qui me concerne, Nicolas a eu la surprise de constater que sur mon C4 grd Picasso acheté fin juin (mais sortie des chaînes en février 2010) le pré-cablage vidéo était présent !!!

 

Il n'y avait juste qu'à changer le Rneg par le Navidrive RT5 et simplement d'enlever un cabochon plastique sur la fiche cynch vidéo de la prise audio vidéo du vide poche ???

 

Sont forts chez Citroën !! :)

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

ayé... grâce à notre amis Nicolas et le référent de mon département je suis passé au RT5 !

 

Avant tout je tiens à remercier nos deux amis pour leur accueil, et la qualité du service rendu, ça fait vraiment plaisir à voir (et à vivre d'ailleurs).

 

Premiers retours sur la manip : "yapafoto" comme dirait ma fille qui m'a accompagné pour le changement.

 

Dans le désordre (mélange de goût persos et de réalités) :

 

  • l'interface est plus sympa
  • rentrer les adresses dans le GPS avec le clavier quel bonheur par rapport à la molette :D
  • la reconnaissance vocale : plus besoin de chercher le bouton infos trafics il suffit de demander à les afficher ou lire en fonction de ce que l'on souhaite, ça marche même avec le téléphone bluetooth :PP pour appeler la maison ou pour donner l'adresse à suivre quand elle est enregistrée (j'aime bien avoir les infos trafic uniquement sur mon trajet)
  • la voix est SANS comparaison : avant on se marrait bien mais ça ne faisait pas sérieux, super haché et sans toutes les syllabes :eek:. Là la voix est soft, les phrases ne sont pas tronçonnées par syllabes, c'est plus sérieux
  • la carte est plus belle
  • le guidage de changement de voies me semble plus précis (je ne me souviens déjà plus si il y avait les panneaux sur le MyWay mais je crois que non)
  • le jukebox : je commence à installer ma CDthèque avec le super soft JukeBoxCopy v2.0. Tient et d'ailleurs tant qu'on y est on peut pas mettre les pochettes des albums ;)
  • la prise USB qui permet de lire les MP3, mettre à jour les radars...

 

Donc pour le moment YAPAFOTO on passe dans une autre dimension (j'ai un côté geek quand même) qui se rapproche plus de ce que j'attends d'un produit monté dans un véhicule tel que le C8.

 

Dans quelques jours, 500km avec la petite famille, on verra si tout le monde est d'accord (pour le moment ça en a tout l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:PP j'ai été un peu lourd mais c'est pour enlever tout doute !

 

Aller, histoire d'être objectif : les transferts par USB c'est bien mais pas très rapide quand même :)... quelqu'un a une idée du temps nécessaire pour copier disons 2Go sur le DD du navidrive ? J'ai fait un test avec 78 fichier, sans chronométrer et ça m'a paru très long (surtout avec le moteur allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:PP j'ai été un peu lourd mais c'est pour enlever tout doute !

 

Aller, histoire d'être objectif : les transferts par USB c'est bien mais pas très rapide quand même :)... quelqu'un a une idée du temps nécessaire pour copier disons 2Go sur le DD du navidrive ? J'ai fait un test avec 78 fichier, sans chronométrer et ça m'a paru très long (surtout avec le moteur allumé)

 

Si c'est pour mettre des Mp3 fait le transfert en roulant et en utilisant JukeBoxCopy tu verras le temps te paraîtra moins long.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est ce que j'ai fait mais sans JukeBoxCopy... j'avais pas loin de 500 fichiers à copier et ça a mis plus de 2h (vive l'autoroute) :D

 

Petit complément sur le retour à l'usage après un long voyage en famille : c'est super !

 

Petite question aux experts : comment fait-on pour choisir le CD en commande vocale ? On peut changer de piste sur un CD, changer de CD précédent/suivant, mais je n'ai pas trouvé de solution pour choisir en direct un n° d'album :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes vocales pour lecteur CD (toujours indiquées dans le mode d'emploi) :

http://img233.imageshack.us/img233/2079/commandesvocales.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'avais lu tout ça et il est également marqué que la liste est exhaustive :mad: mais je me suis dit que je n'avais peut être pas compris l'utilisation de toutes les commandes...

 

Je n'ai pas vu la commande pour passer au disque souhaité, apparemment il n'y a pas de possibilité de choisir le CD que l'on souhaite avec une commande du style 'plage numéro'... c'est un peu dommage :D (ok, je suis difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nicohand94

Je viens de passer du Myway au RT5, et j'ai un soucis de puissance de son...

 

Le son était beaucoup plus puissant et de meilleur qualité avec le Myway? Quelqu'un sait d'où pourrait venir mon problème?

 

 

J'ai d'autres petites question aussi :

- Y a t-il une différence entre les RT5 avec les boutons chromés et le modèle "normal"?

- Combien coute le cable usb à brancher sur le RT5?

- Quelqu'un a idée d'ou est caché le microphone???

- Comment faire fonctionner la reconnaissance vocale? (lorsque j'appuie sur la manette de gauche, rien ne se passe...)

 

Merci a ceux qui m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors dans le désordre :roll:

 

bizarre ton pb, ton RT5 a bien été encodé ? J'ai fais la même manip et la reconnaissance vocale a fonctionné du 1er coup.

 

Pour le cable USB, j'ai acheté le mien sur eBay sur les conseils de Nicolas :D. ici F1AZB (c'est le nom du vendeur) tout ça pour 39 zoros.

La qualité du produit, réalisé par F1AZB est très bonne ! et ça marche du tonnerre.

 

Concernant l'histoire des boutons chromés ou pas, j'aurais tendance à dire : pas de différence, mais là je laisse nos experts répondre plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer du Myway au RT5, et j'ai un soucis de puissance de son...

 

Le son était beaucoup plus puissant et de meilleur qualité avec le Myway? Quelqu'un sait d'où pourrait venir mon problème?

 

 

J'ai d'autres petites question aussi :

- Y a t-il une différence entre les RT5 avec les boutons chromés et le modèle "normal"?

- Combien coute le cable usb à brancher sur le RT5?

- Quelqu'un a idée d'ou est caché le microphone???

- Comment faire fonctionner la reconnaissance vocale? (lorsque j'appuie sur la manette de gauche, rien ne se passe...)

 

Merci a ceux qui m'aideront :)

 

Bonjour

 

Votre RT5 n'a pas été télécodé correctement tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicohand94

ah merci pour cette reponse. Ça me rassure parce que je constatis des bugs et des ralentissements.

 

Y a t-il des parametres a modifier sur lexia? J'ai juste entré le vin et j'ai telecodé.

Ai-je manqué une etape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.