Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel sont les cable +12V et -12V dans les phares de nos C8???


Invité marcdesmae

Messages recommandés

Invité marcdesmae

Bonjour à tous,

 

Je demande cela car j'installe des bande Led sur le C8, mais je ne vois pas sur quel cable je dois venir me ponter avec les cosses fournies avec le kit des Bande LED.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marcdesmae

Bonjour,

 

Alors voilà, les bandes sont placés sur les phares mais je n'arrive toujours pas à savoir :( sur quel cable me ponter avec les cosses.

Est ce quelqu'un aurait une idée??

 

Et d'après vous,qu'est ce qui serait le mieux? Que les bandes led s'allume avec les feux de positions ou avec les feux de route avec les capteur de luminosité?

03082010076.jpg

03082010079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Arretez moi si je me trompe.....

 

Les cables qui sont sur la photo sont comme suite: 1 Gros cable Jaune + 1 Gros cable Noir et 4 Petit cable noir.

D'après moi, le cable JAUNE serait le +12V, le gros Noir serait la Masse mais les 4 autres petit fil noir, qu'est ce que cela pourrait être???

 

Donc, le Fil rouge des bandes LED le + devrait venir se ponter sur le Jaune et le Le fil blanc des bandes led devrait aller sur un des noirs mais lequels????

 

Avez vous une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae
Merci Gilles, pas de soucis, passe de bonne vacances .... Moi c'est pour fin Aout... en espérant arrivé à bon port sans embûche.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

 

Donc, le Fil rouge des bandes LED le + devrait venir se ponter sur le Jaune et le Le fil blanc des bandes led devrait aller sur un des noirs mais lequels????

 

Avez vous une idée??

 

Salut.

Je viens de regarder le shéma de cablage sur la RTA mais aucun repérage de couleur pour les fils (ah...c'est plus ce que c'était...). Désolé...

Idem...je verrais les led à la place de tes veilleuses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, pas de soucis, passe de bonne vacances .... Moi c'est pour fin Aout... en espérant arrivé à bon port sans embûche.....
salut ! T'inquiètes pas . J'ai fait 1200 kms pour l'instant ras . Le c8 est une bonne voiture .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Merci à vous pour vos réponses....

 

J'ai trouvé comment faire, je vais donc me brancher sur mes veilleuses, mais je vais prendre ma source électrique non pas sur les fils qui se trouve DANS le bloc optique, mais sur le gros connecteur Noir avec un bout rouge en haut du phare. Voir photo:

La Masse est le Gros Cable VERT et pour le +12V il faut prendre le petit cable Jaune.

 

Dès que j'aurais fais cela, je metterai des photos du montage et du résultat. Normalement Demain

 

Gilles, je ne doute pas que le C8 est une bonne voiture, mais avec tout les soucis que j'ai déja eu avec j'ai quand même une petite apréhension ;)

 

A plus tard avec les photos ;)

03082010079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer, j'ai fait bruxelles perpignan aller -retour sans probleme début juillet (soit 3500 km dont 1500 sur place.......)

 

et je ne l'ai que depuis 2 mois et j'ai fait plus de 7000 km avec et mes seuls problemes ont été un relais a changer et une machoire de frein grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Merci nco, mois je l'ai depuis 6 mois et j'ai déja fais 32000 km avec et en ce laps de temps, j'ai eu ces problème:

Courroie de distribution cassé, injecteur + soupapes remplacé, pompe à eau + différent joint, débitmètre air, faisceau du FAP, joint du FAP, FAP changé par la suite, kit embrayage complet, volant moteur, bourrage de boite, cardan de boite, swirl, filtre a mazout.

 

donc j'espère maintenant qu'avec tout ce que j'ai remplacé sur cette voiture, je puisse faire 1500 km sans aucun soucis, même si de temps à autre j'ai toujours l'aiguille de la température moteur qui s'affole mais c'est rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois où l'aiguille de température c'est affolé, c'est lors de la traversé du massif central dans certaines cotes où ca flirtait avec les 100°, le reste du voyage stable a 85°

 

sinon c'est vrai qu'a part ta carosserie, elle est neuve:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae
C'est vrai qu'a part ma carrosserie elle est neuve, même les pneus sont neuf,il a juste le turbo que je n'ai pas encore du changer et le jour ou cela arrive, je pense que je change tout simplement de voiture;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcdesmae

Bonjour Stan,

 

Oui effectivement, mais ne t'inquiete pas c'est ce que j'ai fait j'ai entouré les cables avec du scotch d'électricien ainsi que les raccordements entre les fils des bandes LED et les fils du phare même, je mettrai une photo d'ici peu, dès que j'ai un peu de temps devant moi.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.