Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

oubli de clés dans c4


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité fastjack

Bonjour à tous,

 

Bien que je sois passé du coté de la grande soeur, un p'tit conseil aux possesseurs de c4:

 

c'est arrivé à un ami lors d'un we en ardèche (mais personne n'est à l'abri d'une faute d'inattenton :D). Après avoir dévérouillé et ouvert le coffre, il a laissé ses clés de voitures à l'intérieur de ce dernier et l'a refermé MAIS la C4 a verouillé tous les ouvrants:eek:

Dixit le dépanneur, "l'ordinateur" revérouille le véhicule sauf lorsque les portes ont été ouvertes mais ne considère pas le coffre comme un ouvrant. bilan: 140E et 2 heures de perdu:PP

 

Soyez vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre... J'ai déjà ouvert uniquement le coffre sans procéder à un verrouillage ensuite et elle ne s'est pas refermée...

 

Bug ? Version logicielle différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, en effet !

 

Peut-être un syndrôme lié aux câbles de coffre sectionnés sur les versions coupé ? Quelle carrosserie est-ce d'ailleurs ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement ce cas avec mon Audi S3 ... départ en vacances, voiture chargé, je mets ma veste sur la plage arrière, je claque le coffre et tac tout se vérouille :eek: Clé de maison, clé de voiture dans ma veste bien évidemment ;)

Heureusement, mes voisins avait le double de mes clés pour les vacances, j'ai pu aller récupérer mes doubles de clés de voitures et ouvrir la voiture. Depuis, avant de claquer une porte, je vérifie que mes clés sont dans ma poche sur moi :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
Etonnant, en effet !

 

Peut-être un syndrôme lié aux câbles de coffre sectionnés sur les versions coupé ? Quelle carrosserie est-ce d'ailleurs ?[/

 

En effet, c'était un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas d'autres soucis qui pourraient laisser penser à cette éventualité ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
Et pas d'autres soucis qui pourraient laisser penser à cette éventualité ???

 

Non, comme je l'ai dit le dépanneur nous aprécisé que c'était courant sur les c4 (j'ai fait le test sur c5, la voiture ne revérouille pas si le coffre a été ouvert;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test réalisé à l'instant sur ma C4 berline:

 

* Ouverture des portes via la télécommande, et je ne touche à rien: la voiture se referme automatiquement au bout de 30 secondes. Logique !

 

* Ouverture des portes via la télécommande, et j'ouvre le coffre: la voiture ne se referme jamais ! Et si je veux forcer la fermeture de la voiture avec la télécommande, la voiture s'ouvre immédiatement comme si une porte (le coffre en l'occurrence ici) est mal fermée !

 

Y'a sans doute un truc à vérifier dans les câblages du hayon, d'autant plus qu'il s'agit d'un coupé !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire le test à l'instant :

 

  1. Déverrouillage avec la télécommande sans rien ouvrir ==> verrouillage automatique au bout de 30 secondes
  2. Déverrouillage avec la télécommande et ouverture du coffre (simple action sur la gâche) pas de verrouillage automatique.

Ceci est conforme à la notice de la voiture.

 

Je suppose donc que le cas cité plus haut est effectivement un dysfonctionnement. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une petite blague arrivée ce matin a ma femme :

elle monte dans la voiture, demarre le moteur, allume les feux, le degivrage et rssort pour gratter le pare brise et les vitres (toujours moteur tournant et clé sur le contact) elle referme la porte

et 5min plus tard la voiture s'est verrouillée avec ses clés de la maison , son sac et son portable à l'interieur .....

 

c'est pour le moins très bizarre .... je ne pensais pas que la voiture pouvait se verrouiller si le moteur tourne (sauf verrouillage auto a vitesse superieure à 10km/h)

 

je suis preneur de vos remarques

 

NB: pour info c'est un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela ne m'est pas arrivé avec mon C4, véhicule récent. Mais comme toutes les voitures que j'ai eu, pour entrer ou sortir la voiture du garage, j'ouvre la vitre côté conducteur.

Vieux réflexe (1978), datant de mon moniteur d'auto école qui me préconisait cela lors des manœuvres: ses propos étaient ceux ci: " lorsque l'on recule on ne voit pas grand chose, surtout la nuit; en ouvrant la fenêtre, on a au moins la chance de pouvoir entendre. Et ça peut servir, surtout si on est en train de rouler sur un gosse".

Voici donc pour l'anecdote, tout de même, la vitre entrouverte, si ma C4 fait des siennes, je devrais pouvoir m'en sortir.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.