Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet achat


Invité AlexNîmes

Messages recommandés


  • 3 semaines après...
Invité AlexNîmes

Les proprio des 806/evasion and co contactés ont eut trop souvent la fâcheuse tendance à ne pas répondre aux mails (pourtant, ils déposent une annonce sur le net...ça m'agace!), j'ai commencé à regarder du côté Espace (les II équipées du 2.1TD sont fiables) j'ai donc trouvé mon bonheur en une espace II de 1994 et 143000 km pour 3500 €... J'espère que c'est aussi fiable que ma Berlingo (mieux, je n'ose l'espérer)...

 

Merci, en tous cas, à tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner ici même ou par MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proprio des 806/evasion and co contactés ont eut trop souvent la fâcheuse tendance à ne pas répondre aux mails (pourtant, ils déposent une annonce sur le net...ça m'agace!), j'ai commencé à regarder du côté Espace (les II équipées du 2.1TD sont fiables) j'ai donc trouvé mon bonheur en une espace II de 1994 et 143000 km pour 3500 €... J'espère que c'est aussi fiable que ma Berlingo (mieux, je n'ose l'espérer)...

 

Merci, en tous cas, à tous ceux qui ont pris le temps de me renseigner ici même ou par MP....

 

Je t'en prie Alex, pas Renault !!!

Toutes ces Renault que je voit au bord de la route en panne, alors que chez Citroen ca n'arrive jamais !! Non non , je parle sans partie pris et tres objectivement !!! :D

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace 2 fait partie de ces dinosaures quasi increvable à la condition de bien le faire chauffer et de laisser tourner son moteur avent l'arret total

j'ai eu ce moteur par 4 fois (safrane, espace, cherokee et lada niva) c'est sans soucis sans etre très violent, ça ne se traine pas non plus

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

a AlexNîmes

 

pour avoir eu les deux en meme temps,j avais un espace 2.1 dtv de 1996 pendant un an et 1/2 et maintenant un ulysse 2.1 el,je peut te dires qu'au niveau confort/silence/tenue de route/puissance/conso,c est le jour et la nuit...sans compter les problemes ventilations(toujours une ou deux qui ne marches pas et autres petites pannes electriques.. des tres bons sites qui m on souvent depanner....

http://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=7

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm

sinon pour l espace ces points fort

sieges individuel identiques coulissant avec la possibiliter de tirer la ceinture du coffre jusqu au siege central pour en faire une ceinture trois point

les sieges qui se plie verticalement,les appues tetes qui se rentres integralement dans le dossier des sieges

un rayon de braquage tres court.

et pas mal de rangements assez grands.

ses points faibles,

joint de culasse,electricité,moteur bruyant,se couche pas mal virage sec/rond point,ensemble direction a controler regulierement.

pour avoir un equivalent routier,je penses apres l avoir essayer que pour arriver au niveau route...il faut prendre le phase 3,par contre niveau electronique !!!!

desoler ,rien d autres

petites photos du mien,pour illustrer un peu le texte

 

pour le fiat

confort,puissance,silence,moins fragile,conso,

les moins,

rayon de braquage nul pas de sieges coulissant,ils ne se replies pas completement en verticale,pas de rangements!!!

les anciens sharan/alhambra sont comparables au point de vu qualité au 806/evasion/ulysse/zeta avec la modularité de l espace,c est ce que j aurais pris,mais ma femme voulait les vitesses au volant en attendant une boite auto.....

sans compter que pour la revente,le 806/...se vendras beaucoup mieux que l espace 2,j ai mis du temps a revendre le miens 3000€ avec 200 000kms avec l entretiens a jour,bon etat general;

notre espace 2 dtv 019.jpg

notre espace 2 dtv 023.jpg

espace 04.jpg

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Très intéressant tout ça...

 

Le moteur n'est pas bruyant du tout d'après les premiers essais effectués (moins que la berlingo en tous cas). C'est un véhicule confortable, souple à conduire.

 

Question fiabilité, les PSA ne sont pas sans souci (les 19 XUD ne tiennent pas très longtemps semble-t-il, au vu du nombre important des modèles proposés en occasion qui ont vu culasse ou moteur changés ; les poulies damper des 2.1 et Hdi cassent souvent aussi...).

 

Concernant les précautions à prendre concernant la chauffe du moteur, je sais qu'une conduite souple et une vérification régulière des durites et du niveau de LdR arrange bien des choses... De toutes les manières, je n'ai jamais eu de véhicule aussi puissant (je possédais un Berlingo de 70 ch jusqu'à lors)...

 

Dernier détail (de taille !) : je ne trouverai aucun PSA de 143000 km à 3500 €...

 

Ce qui me semble acquis, c'est que le monospace me semble être un type d'auto quasi idéal en tous cas...

 

Merci encore d'avoir partagé vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de AlexNîmes

Ce qui me semble acquis, c'est que le monospace me semble être un type d'auto quasi idéal en tous cas...

entierement d accord avec toi,c est un vehicule tres tres polyvalent,

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lpascalon

Si tu hésites toujours je ne saurais que te recommander le nouveau Sharan, 7 places escamotables dans le plancher et surtout portes coulissantes contrairement a l'espace...

 

Perso c'est ce que je viens d'acheter, j'en suis ravi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.