Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freinage Xsara 2.0Hdi 90 Vtr


Invité doli39

Messages recommandés

Invité doli39

Bonjour,

 

j'ai constaté aujourd'hui que mes plaquettes ainsi que mes disques avants arrivait bientôt à leurs fin, n'étant pas convaincu par le freinage d'origine j'aurais aimé savoir quel était la solution pour avoir quelque chose d'un peu plus incisif,je pensais à prendre des disques de plus gros diamètre, mais dans ce cas faut il changer les étriers ? ou alors est ce que des disques groupe N ferait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Frédo09

Salut,

 

concernant le freinage, cela ne vient pas des disques, mais des plaquettes.

Après, cela dépend ce que tu reproches au freinage d'origine : manque d'endurance ou de mordants ou les 2 ...

 

En fonction de ça, on choisit différentes choses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doli39

Alors j'ai testé ça sérieusement ce weekend, en attaquant sur des route de campagne quasiment désertes, je trouve pas qu'ils manquent tellement d'endurance, au bout de 15km à fond avec de gros freinage ou j'en venais à parfois bloquer les roues ( et oui je n'ai pas d'ABS ), j'ai trouvé qu'ils ne s'étaient encore pas trop épanouit même si la pédale était sans doute un peu plus molle.

 

Voila autrement je pense qu'il me reste une petite dizaine de milliers de kilomètres avant de devoir changer mes plaquettes devant, et les disques sont usés donc je les changerais par la même occasion. Vous pensez que simplement en prenant les disques et plaquettes que l'on trouve sur Oscaro suffirait à me faire retrouver un freinage correct ? moi je regardais sur Oreca sauf que l'on trouve pas de pièce spécialement faites pour xsara Hdi biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Salut,

 

donc, tu fais bien de préciser puisque nous n'avons pas les mêmes problèmes (moi, c'est des problèmes d'endurance qui me gênent). Si, au bout de 15 bornes d'arsouille, tu arrives encore à bloquer les roues, c'est que ça freine encore largement assez.

 

Sur oscaro, tu trouveras tout ce qu'il faut. A savoir, sur tout ce que j'ai lu au niveau des disques, il semblerait que les Brembo soient ceux qui sont le plus résistant au voilage. En plaquettes, je suis passé aux EBC Redstuff qui ont pas mal d'avantages ( endurance bien plus importante, pas trop chères, pas de poussière sur les jantes, homologuées route) mais qui n'ont pas un gros mordant ( il faut appuyer un peu plus fort que pour d'autres ).

 

Voilà.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doli39

Et bien je pense suivre tes conseils pour les disques, c'est ce que mon père a pris pour la mégane 2, mais lui a toujours eu un très bon freinage. Pour les plaquettes je vais voir si je trouve quelque chose ayant un peu plus de mordant.

 

Merci en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu manques de mordant et d'endurance , tu peux monter un kit frein de 306 s16 167cv avec son mc de 23.8 et des plaquettes carbone lorraine (par contre ça use du disques ces plaquettes!!!) et du liquide de frein dot 5.1 (meilleure tenue a la chaleur , donc pedale moins molle) et la deja tu auras une pedale dur et tres direct , moi j'avais ce montage sur mon ancienne 205 turbo ct et ça freinait super fort :buzz:

 

pour comparaison tu passes d'un etrier avec un piston de 54mm et disque en 283x28 a un etrier avec un piston de 57mm et le disque en 283x22 c'est bien au niveau des masses suspendues (moins de retours dans le volant en gros) et de memoire je crois que ce freinage passe juste pil poil dans les jantes vesuves d'origine.

 

et si tu trouves que ça va pas tu peux monter un kit frein brembo 4 pistons de 406 coupe avec des disques de xantia v6 ou hdi c'est pareil je crois en 288x28 (a cause du deport de disque different sur 406)

 

ou sinon derniere solution tu montes des etriers de meganes rs (brembo 4 pistons plus gros que 406) avec une cale d'adaptation que tu trouveras sur jso aupres de "casimir" et un disque de 307cc ou rc etc par exemple en 302mm

 

voila j'espere t'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens de voir ta réponse banditos,

 

finalement, changement de programme, je suis en quête d'une 206 S16,

 

et sinon, arnaque ou pas ? Je pensais que mes disques plaquettes AR allaient arriver au bout du coup j'ai commandé sur yakarouler, disques bendix + plaquettes ferodo ( 1er prix je précise )

et je viens d'ouvrir le paquet :

 

Je suis surpris de l'épaisseur des plaquettes neuves, à peine 2mm de garniture de plus que celle que je pensais foutu :eek:

 

A l'oeil je dirais qu'il y'a 6mm de garniture, contre a peu près 1cm pour des plaquettes AV

 

C'est normal d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.