Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint de culasse en cours


Invité n771

Messages recommandés

Bonsoir tlm,

 

Du nouveau sur le devenir de ma zx 1.9D de 1992 avec 260000 kms au compteur et oui apres avoir pris un conseil sur ce site je pensais que mon probleme été résolu mais apparement non:

 

Un probleme de surchauffe moteur ma fait venir içi pour vous faire part de mes miseres,me conseillant de faire une bonne purge de mon ldr (chose que j ai faite la temperature reste entre 90 et 95° en embouteillage) je reviens pour vous faire part de mon désarois!

 

Maintenant de l huile dans le ldr et une grosse fuite d huile moteur avant droit + fuite d huile pompe de direction assisté (je roule sans huile sinon les voisins me suivent a la traçe,bon pour mes ptits bras)

 

je pense que c est un joint de culasse mais j aimerais avoir vos avis...

 

questions: faut il réparer le vehicule?

pour combien le prix des pieces?

faut il faire un echange moteur?

 

sachant que j ai un budget d a peu pres 500 euro et que j ai trouvé une zx1.9D (et oui encore une) pour cette modique somme avec ct ok 345000 kms de 1993!

 

merci de vos conseils d experts et vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Température entre 90 et 95° dans les bouchons c'est tout à fait normal, la mienne (break d de 1995) fait la même.

Huile dans l'eau par contre, joint de culasse assuré. Chez un mécano, tu en auras pour assez cher (entre 1000 et 2000€), si c'est toi qui le fais ce sera moins onéreux, mais il faut que tu changes la distri aussi (obligatoire).

Quant à la z avec 345 000 bornes au compteur, à toi de voir, mais ça me fait un peu peur...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re guillaume

 

bien sur que je ne vais pas passer par un garage pour refaire le JDC,j ai un amis qui peut me le faire.

 

Je pense que le diagnostic du jdc est bon car en ouvrant le bouchon du radiateur d eau (leau et lhuile) remonte et je trouve qu il y a beaucoup d air qui souffle du bouchon de remplissage d huile.

 

Pas de fumées blanches ou bleu !

 

combien de temps puis je roulé comme ça ??

 

si kkun a une idée merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour moi aussi, le diagnostic du JDC semble correct. Perso, pour y être passé l'année dernière et avoir fait les travaux moi-même, j'en ai eu pour 300e, courroie de distri seule comprise. (Le kit distri complet avait moins de 20 000kms.)

Avantage de prendre la ZX de 345 000kms, tu auras des pièces de rechanges. Inconvénient: tu ne sais rien du moteur qui peut avoir souffert. Donc quitte ou double...

 

Pour ton pb de DA, une pompe neuve coûte cher, de l'ordre de 200e de mémoire. En occaz, je ne connais pas les prix mais attention il y a une foultitude de modèles se différenciant par la taille de poulie.

Je te conseille de limiter les déplacements avec ta voiture (en dehors de l'huile qui pisse au sol et qui peut occasionner des sorties de route pour les motards qui passent derrière toi...) car la tringlerie de direction n'est pas calibrée pour fonctionner sans assistance: tu es obligé de forcer pour tourner, donc tu forces sur les pièces mobiles qui peuvent passer leur limite de résistance.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la direction, tu forces d'autant plus que la démultiplication n'est pas la même que sur une direction non assistée (4,2 tours de volant pour la mienne contre 3 et des brouettes pour une DA...)

Donc ce n'est pas top...

Pour trouver une pompe, regarde dans les casses ou sur Leboncoin, tu devrais trouver un type qui dépiaute sa voiture ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord pour la z de 350 kkm.....

 

et je trouve ça chère en plus.

 

 

c est peut etre chere mais quand on aime on ne compte pas

 

 

:cjaune:

 

 

bonjour

 

 

je crois qu'une relecture de ce topic s'impose http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125046

 

 

merci

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

perso j'eviterai la zx de 345000 kms, on ne sait jamais, c'est la roulette russe. Maintenant si j'étais toi j'acheterai un joint de culasse (49 euros), vis de culasse (35 euros les 10), kit de distribution (90 euros) et pompe à eau (environ 40 euros) soit un total de 220 euros sur le site OSCARO. Ensuite si tu connais un ami mécano il te prendra une main d'oeuvre entre 200 et 300 euros et tu t'en sortira pour 500 euros maximum de frais

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement 500 euros dans une z c'est rien si le reste de la voiture est bon, si il la mene bien il peut encore faire beaucoup (100000km) en faisant simplement l'entretien courant, ça la peau dur ces betes la :tourne: , la voiture peut etre encore rentable si on s'en donne la peine:d

 

moi perso je la repare et je fais un essai sur 1 mois pour voir comment elle reagit , si rien ne se passe c'est que tout va bien

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement 500 euros dans une z c'est rien si le reste de la voiture est bon, si il la mene bien il peut encore faire beaucoup (100000km) en faisant simplement l'entretien courant, ça la peau dur ces betes la :tourne: , la voiture peut etre encore rentable si on s'en donne la peine:d

 

moi perso je la repare et je fais un essai sur 1 mois pour voir comment elle reagit , si rien ne se passe c'est que tout va bien

 

bon courage

 

 

 

:cjaune:

 

 

bonsoir

 

 

je crois qu'une relecture de ce topic s'impose http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125046

 

 

merci

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.