Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moi et ma xantia


Invité lesteph54

Messages recommandés

Invité lesteph54

Voila je me presente j habite pres de nancy j ai une xantia 2.0 hdi 110 sx breck 270000 km de 2001 elle commence un peut faiblir de partout mais je l entretient au fure et a meusure.

j ai aussi un opel vectra 1.9 cdti 120 ch de 2006 90000 km finition cosmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Sois le bienvenu dans notre petite communauté de passionnés de la Xantia. Encore un jeune, à ce que je vois, ça fait toujours plaisir. ^^

 

Dans attente des photos de la belle, comme c'est d'usage, ici, je te souhaite bonne route,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesteph54

oh la pour les photos je sais pas si je vais oser car la pouvre est pu tres belle car elle me sert de 2 ieme voiture et pour alle au boulot j aurai impeut honte de vous la montre lol.

Mais c est vrai que je suis jeune et je regrete pas de l avoir achete.

Je l ai depuis 2 ans et j ai fais 85000 avec sans gros probleme.

Mis a part la vanne egr que j ai supprimer tous les support moteur changer et l intermediere changer et aussi l etrier de frein gripper a l arriere se qui ma detruie les disques et plaquette rien de special et elle na pas vue le garage depui que je l ai je fais tous moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Mis à part quelques touchettes sur le bouclier avant, je ne vois pas pourquoi tu aurais honte de la montrer. ;)

 

Très belle ligne, je ne comprends pas ceux qui disent qu'elle vieillit mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'elle garde une ligne dynamique malgrès l'âge, ok c'est plutôt sobre... Mais bon les goûts et les couleurs et ce foutu pré-jugé de voiture de vieux :(

 

En tout les cas très belle Xantia que tu as là :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesteph54

c ete surtous pour le parchoque que je disai sa mais quand on regarde de pres la peinture est microrayer a cause des rouleau se que la fais blanchir.

En tous cas moi j ai pas dit quelle vieilliser mal je pense plutot l inverse vue le km et le peut de probleme que j ai eut avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi:elle presente encore bien,ça aurait eté dommage de ne pas nous la montrer!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Ceci dit, ce préjugé a le grand avantage de faire baisser le prix d'achat de l'occasion, ce qui crée un paradoxe, vu qu'elle se retrouve ainsi plus abordable pour les jeunes. ^^

 

Mais bon, si elle n'avait pas cette ligne que je trouve très élégante, elle serait boudée, malgré les prix pratiqués.

 

Pour tout dire, je lorgnais déjà depuis longtemps sur la Xantia et envisageais de remplacer un jour ma BX par ce modèle ; depuis sa sortie, aucune autre voiture ne me tentait, c'est dire si mon affection pour ce modèle est forte. ^^

Quand je devrai la remplacer (j'ai le temps, elle n'a que 80 000 km et je ne fais plus qu'une dizaine de milliers de km par an), ce sera sans doute par une C5 II hydropneumatique, car je doute que le temps de la terminer en beauté, il y ait encore des Xantia potables à ce moment-là.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avoue qu'elle est propre ta Xantia!

 

pour celle sur laquelle tu zieutes, 2002 ce sont les derniers modeles, donc les plus aboutis je suppose, et les moteurs XU (XU7JP4 en l'occurrence, corrigez moi si je me trompe) sont fiables et éprouvés, donc après ca depend de ce qui a été fait derriere, si t'as l'historique c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.