Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon essai sur DS3 HDI et DS3 E-HDI 90ch SO CHIC


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

Bonjour,

 

Comme vous le savez, je possède une c4 coupé vts hdi 138ch. Depuis sa sortie, la ds3 me plait beaucoup, ma c4 devant passer le contrôle anti-corrosion, je me décide pour aller l'essayer avec ma compagne.

 

On arrive, on dépose la c4 et direction le show room, je tourne un peu autour de la ds3, un vendeur arrive. Je lui demande si on peut essayer. Il me répond qu'il n'y a pas de problème. Le vendeur me demande mon permis, me fait signer un papier me donne les clés, et à ma grande surprise me dit : allez y, il y a le plein, je suis agréablement surprit qu'il me laisse la voiture seule, il ne me donne même de consigne de temps.

 

La ds3 d'essai est un modèle so chic hdi 90 ch ( ca tombe bien c'est la motorisation qui m'intéresse) toute noir (jante, toit, bref toute noir lol) perso, ce n'est pas la couleur que je prendrais. Bref, nous montons a bord.

Le tableau de bord est magnifique et plutôt bien finit, ca en jette lol.

 

Nous voila donc partit, le moteur est un peu plus bruyant que dans la c4. La direction est un peu moins direct et il n'y a pas le fameux volant à moyeu fixe que j'adore. On est revenu au petite sucette derrière le volant ce qui me déroute un peu au départ ( et oui moi je suis à l'inverse des journalistes qui critique le VMF par ce qu'ils n'y sont pas habitué).

L'insonorisation est plutôt bonne, les suspensions sont beaucoup plus ferme que la c4 mais ca ne me dérange pas. J'ai l'impression de retrouver ma saxo vts.

 

Le moteur en 90 ch m'as agréablement surprit, il est très volontaire ca roule certes moins bien que ma c4 (ce qui est logique avec 50 ch de moins lol) mais on est au niveau de la c4 de mes parents (vtr hdi 110ch). Je serais curieux de voir ce que donne le 110ch.

 

La tenue de route est excellente, on se croirait dans un kart. Bref comme je vous l'ai dit au dessus, le comportement, la tenue de route et l'ambiance intérieur me rappel la sax vts.

 

Au bout de deux heure et après avoir fait de la ville, de l'autoroute et de la petite route, je suis conquis et ma compagne aussi. Ce sera très certainement la remplacante de ma c4 d'ici quelques mois car même si je fais beaucoup de route (120 kms par jour) le moteur et le confort me paraisse tout a fait raisonnable et surprit j'adore sa ligne.

 

Pour finir, voici la config de la ds3 que je prendrais: hdi 90ch chic blanche toit blanc, bluetooth et pack confort en options.

 

Voila mon petit résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis dans le même cas que toi, j'ai actuellement une C4 VTS (mais 110cv essence) et cette DS3 me plaît beaucoup ! Je n'ai pas encore pu la tester mais ce sera possible en août, lorsque ma commerciale sera rentrée de vacances.

 

Par contre tu souhaites la remplacer dans quelques mois... Je te rappelle que les délais pour avoir une DS3 sont trèèèès longs, pas loin de 6 mois d'après ce que je lis dans un autre sujet. Perso c'est ce qui me freine beaucoup pour cette voiture, je vais avoir des frais sur la C4 dans quelques temps et je souhaiterai changer de voiture avant.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance de pouvoir l essayer de cette façon. Mme et moi sommes tombés sur un abruti de vendeur. Il a laissé conduire Mme ( normal, c est sa future voiture) et nous avons fait 3 fois le tour d une petite zone industrielle donc grosso modo 6kms puis retour au garage.

De toute façon, nous etions decidés a commander cette voiture mais pas par eux :D !!!

Ton résumé me conforte dans mon choix;), la meme avec qques options et une couleur différente ! Reste le delai........il faut attendre debut octobre :(... Mme n en peut plus !!!:PP

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
moi, le vendeur m'as dit que si on commandait aujourd'hui livraison en décembre. Mais bon faut voir avec un collaborateur. Et sinon méme a l'arrière deux adultes sont à l'aise ce qui est plutot bien pour une citadine chic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Mon Papa s'est offert un nouveau jouet: une DS3 90 E-HDI sochic, gris torium avec toit noir, pack select my way, rétros et baguettes chromés et jantes ashera (les 2 derniers doivent être en série?) et comme il y en avait une de dispo quelque part, il l'a eu en moins de 3 semaines, mi juillet.

 

Je l'ai essayée sur environ 15 bornes et je doit dire que je suis agréablement surpris. Déjà le moteur est vraiment bien et largement suffisant pour relancer, même en 5 eme, avec une boite manuelle bien étagée, (en E-hdi, je pensais que ce serait une BMP). D'ailleurs, ce système de stop and start avec le fameux alterno démarreur est vraiment aboutit (s'il est fiable, à voir?). Pas d'accoup au redémarrage dés que l'on appuie sur l'embrayage. Vraiment agréable en ville. En plus c'est assez silencieux au moins jusqu'à 110 (aprés, je ne sais pas!)

Non, vraiment une des meilleurs voitures que j'ai essayées, enfin sur les 15 bornes avec un maxi à 110 , et même plus confortable que je ne l'aurais cru.

Pour un usage courant, je ne voit pas pourquoi prendre plus puissant. Un 150 cv essence pour le fun, mais autrement, si on ne tracte pas:d, et pour tout les jours, un 110 cv ne me semble pas servir à grand chose.

 

En plus, dans ces coloris, la voiture à mon Papa fait vraiment classe et l'intérieur noir avec les options select my way (clim auto, GPS grand écran, radar de recul , allumage auto...) est vraiment réussi.

 

Ca me fait marrer, mon papa a une voiture de djeun's et moi de vieux (m... c'est vrai, j'ai 40 piges!:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.