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Xsara 2003 – sondes climatisation


Invité sava

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un problème de clim de ma Xsara – model 2003 – plus de +12 V sur le connecteur de l’embrayage - et je voudrais tester les sondes, mais je ne les trouve pas.

 

Pourriez-vous m’aide à les localiser?

 

Si j’ai bien compris il y a la sonde de température extérieure, la sonde de température habitacle et la sonde de température évaporateur – est-ce que j’ai fait le tour?

 

Comment se fait la détection s’il y a assez de gaz dans le système – une autre sonde?

 

 

 

Merci,

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Bonjour,

 

J’ai un problème de clim de ma Xsara – model 2003 – plus de +12 V sur le connecteur de l’embrayage - et je voudrais tester les sondes, mais je ne les trouve pas.

 

Pourriez-vous m’aide à les localiser?

 

Si j’ai bien compris il y a la sonde de température extérieure, la sonde de température habitacle et la sonde de température évaporateur – est-ce que j’ai fait le tour?

 

Comment se fait la détection s’il y a assez de gaz dans le système – une autre sonde?

 

 

 

Merci,

 

Bonjour Sava,

 

Quel est le problème? La clim ne refroidit plus? Si tu n'as plus assez de gaz elle ne fonctionnera

pas. C'est la pression n'est pas suffisante, le pressostat ( pièce n°3 sur le dessin ) n'enclenchera pas le compresseur.

 

http://img801.imageshack.us/img801/1488/pressostat.jpg

 

Il faudrait faire recharger la clim, et mettre un traceur pour détecter une fuite éventuelle.

 

Cordialement.

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Bonsoir NANDY,

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapidement - merci beaucoup.

En effet - la clim ne refroidit plus. L'embrayage ne se met pas en route - il n'y a pas les 12V pour le déclencher.

Pour vérifier que c'est soit le pressostat, soit un manque de gaz - je suppose qu'il y a deux fils qui vont au pressostat - est-ce que je peux les connecter ensemble et voir si l'embrayage déclenche? Si c'est le cas, alors il faut voir si c'est le pressostat ou il y a une fuite et pas assez de gaz.

Est-ce que tu sais où se trouve ce pressostat - dans l'habitacle ou plutôt côté monteur?

Comment est-ce que je peux tester le pressostat?

 

Merci

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Le pressostat est en bas du condenseur donc devant le radiateur de refroidissement derrière le pare choc avant et il y a plus que deux fils (3 ou 4 de mémoire).

Tu peux cependant retirer un des caches de remplissage (coté distribution) pour voir si il y a beaucoup de gaz qui sort ou non.

A mon avis tu peux aller faire remplir ta clim plutôt que de te prendre la tête dans des contrôles.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bonsoir NANDY,

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapidement - merci beaucoup.

En effet - la clim ne refroidit plus. L'embrayage ne se met pas en route - il n'y a pas les 12V pour le déclencher.

Pour vérifier que c'est soit le pressostat, soit un manque de gaz - je suppose qu'il y a deux fils qui vont au pressostat - est-ce que je peux les connecter ensemble et voir si l'embrayage déclenche? Si c'est le cas, alors il faut voir si c'est le pressostat ou il y a une fuite et pas assez de gaz.

Est-ce que tu sais où se trouve ce pressostat - dans l'habitacle ou plutôt côté monteur?

Comment est-ce que je peux tester le pressostat?

 

Merci

 

Bonjour Sava,

 

Comme le dit Babar08, commence par faire remplir ta clim avant tout autre chose. Tu peux effectivement shunter le pressostat, il se trouve sur le déshydrateur, n° 2 sur l'image du haut, dans le compartiment moteur, tu le reconnaitras assez facilement.

 

Cordialement.

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Bonjour Sava,

 

Comme le dit Babar08, commence par faire remplir ta clim avant tout autre chose. Tu peux effectivement shunter le pressostat, il se trouve sur le déshydrateur, n° 2 sur l'image du haut, dans le compartiment moteur, tu le reconnaitras assez facilement.

 

Cordialement.

 

Hum... sa Xsara est de 2003 donc le déshydrateur est incorporé au condenseur, on peut le voir à travers les grilles du pare choc avant.

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/6086/clim.jpg

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Bonsoir,

Merci beaucoup à tous les deux.

Peut-être le problème vient parce qu'il n'y a pas assez de gaz, mais avant de demander ici le forum, j'avais demandé quelqu'un de me dire ce qu'il voyait avec son ordinateur. Son ordi n'a indiqué qu'une seule erreur - "Embrayage..." - je ne me souviens pas la suite. Il m'a dit qu'il y avait de gaz.

Je me suis dit - l'embrayage. Mais quand je met 12V directement sur le connecteur, il déclenche. Je me demande si ce n'est pas le relais du BSI. Je pensais que mon problème était à cause d'une soudure sèche (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68524) mais mon BSI n'est pas le même et les soudures sont bien faites.

 

Si le pressostat considérait qu'il n'y avait pas assez de gaz ou s'il était en panne, il fallait avoir des messages d'erreur indiquant cela - non?

 

Salut

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Bonsoir,

Merci beaucoup à tous les deux.

Peut-être le problème vient parce qu'il n'y a pas assez de gaz, mais avant de demander ici le forum, j'avais demandé quelqu'un de me dire ce qu'il voyait avec son ordinateur. Son ordi n'a indiqué qu'une seule erreur - "Embrayage..." - je ne me souviens pas la suite. Il m'a dit qu'il y avait de gaz.

Je me suis dit - l'embrayage. Mais quand je met 12V directement sur le connecteur, il déclenche. Je me demande si ce n'est pas le relais du BSI. Je pensais que mon problème était à cause d'une soudure sèche (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68524) mais mon BSI n'est pas le même et les soudures sont bien faites.

 

Si le pressostat considérait qu'il n'y avait pas assez de gaz ou s'il était en panne, il fallait avoir des messages d'erreur indiquant cela - non?

 

Salut

 

Normalement un manque de gaz dans la clim est visible avec un lexia/proxia, pour les autres diag je ne sais pas. Au pire c'est visible en la branchant sur n'importe quelle station de clim mais, je le répète, la panne vient à 99% des cas d'un manque de gaz.

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Merci, Arnaud,

Je vais peut-être aller faire vérifier cela et après - c'est en fonction du résultat.

 

Je ne sais pas si quelqu'un sait quand-même me donner une idée à quoi ressemblent les sondes de température et où les trouver - comme j'avais demandé tout au début..

 

Cordialement

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