Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question technique


Invité wiwi94

Messages recommandés

tout dabord bonjours a tous et merci pour ce forum qui est une mine d'info pour les novices comme moi. tout d'abord le probleme concerne ma c5 2.2 hdi 2001 182000kms je la trouve molle avant 1800 trs/mn puis la puissance arrive comme il faut et ensuite elle peine de 3800 a 4100 trsmn.ce week end jai changer mon filtre a air et surprise 1/2 litre de flotte dans celui ci donc je me demande etant donner la proximité du debimetre de tout ce systeme aquatique s'il ni y avait pas put laisser des plumes au passage.ou bien ptete que je me fait de idées suite a ma decouverte.merci d'avance WILLIAM:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Bienvenue sur ce forum, vous trouverez sur celui-ci tout ce qu'il faut savoir et sur les boîtiers de filtre à air qui se remplissent d'eau et sur les débimètres à fils. Je pourrais rajouter les vannes EGR et plein de subtilités de nos voitures. Utilisez la commande "rechercher".

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci pour l'acceuil,jai deja pas mas mal potassé les sujet que vous me sugerer ainsi maintenant mon boitier de filtre est equiper de sont petit trou pou pouvoir evacuer l'eau qui pourrait s'inviter sans y etre.ma question etait plus pour savoir le resentit de comportement a motorisation equivalente,se qui me gene lle plus c'est le petit coté mou entre 1000 et 1800 trs apres les 4000 je ni suis aller que pour essayer car il est clair que sur une motorisation placide du 2.2 136 cv cela n'est pas sa vocation.Peut etre un ptit boitier a voir encore qua 181000km cela pourrait etre source d'ennui.merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,a l'oeil nu la seul chose qui pourrait etre visible serait si une des lamelles etait endomagée,par contre comme il est decrit dans le post de viscarien je vait essayer de men faire preter un pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme resolu,bien que mon debimetre avait bonne figure, l'echange de celui a rapatrier au moins une trentaine de pur sang dans leur ecurie,plus serieusement elle a retrouvé toute sa souplesse et sa douceur de plus la conso affichée a baissé elle aussi.finalement je m'en sort pas trop mal 168 eurs cela aurait put etre pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.