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train arrière


christian34

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CT passé, bilan le train ar est hors service

un occasion va le remplacer

à ce point, est il bon de placer des graisseurs ou envoyer de l'huile épaisse dans le tube du prochain ??

 

je crains pour le futur , le mien a laché à 160 Mkm , l'autre a 100 Mkm

voudrais pas le refaire de si tôt

 

changer les roulements sur l'occase , est ce dur à faire ?

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Salut,

 

C'est sûr que c'est un point faible. Pour changer les roulements, je ne l'ai pas encore fait, mais on en entend beaucoup parler, ce n'est pas la mer à boire apparemment. ManuVTS a fait une bonne description de l'opération sur la présentation de son auto, le plus délicat reste de décranter les barres de torsion je pense.

 

Placer des graisseurs, je ne vois pas trop comment, quand aux roulements, j'imagine qu'on les graisse déjà bien comme il faut quand on les monte.

 

Comment roules tu ? Beaucoup de routes à virages, souvent chargé, assez vite ?

 

Laurent

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Vous voulez ne plus etre emm....... avec ce train arriere? enlevez vos roulements et mettez des bagues bronzes auto lubrifiées comme en compet!!! vos train arriere tiendrons a vie apres!!! et ca peux meme ce mettre sur une traverse bouffée!!
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les bagues bronze on les trouve où

nom adresse et tel ????

je suis preneur....

 

mon style de conduite , ben ultra light , moins de 4 l au 100 , pépère pas chargé sauf qqs rares fois mais jamais plus de 350 kg + le pilote

pas trop de virage, par contre la dose de graisse au premier montage doit avoir une grosse influence

pour info en octobre ai rien vu , mais suis pas pro

en début 2009 un garagiste m' a dit ;ça va

et là ça va plus du tout ....

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Invité IrmatJoe

Bonjour

 

Un grand mystère que ces trains arrières.....

 

Sur la mienne, 1.5d de 2000, je viens de dépasser les 246000kms et toujours rien à signaler sur mon train arrière. Je ne roule pas forcément speed mais pas tendre non plus et je l'ai souvent chargée. Dernier CT de décembre 2009 sans aucun défauts relevés.

Allez comprendre, celle de ma mère pareil saxo 1.5d de 2003 le train était déjà rincé à 65000kms.

 

Donc j'attends sans impatience que mon train me pose probleme, de toute façon j'en ai 2 d'avance dans le garage.

 

Bonne continuation en saxo.

 

A+

Joe

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  • 3 semaines après...

La grande opération a durée de 9H00 à 16 H00 avec une pause sandwich

Sur la place du village et seul tout le long

 

Pour aider équiper vous de douille longue de 19 (les 4 écrous côté dans la voiture )

et une clé à tuyauter de 11 pour les raccords de flexibles freins

ça j'avais pas, donc un peu plus difficile mais ok avec clé plate et douille normale , limite...

 

Ce n'est pas dur en soi

il faut enlever le panier de la roue de secours ( le mieux sur un pont , on le passe à l'avant et on le sort facile ) là, scie à métaux et on ressoudera plus tard

 

ai passé un coup de rustol partout où s'était possible ( gratter et peint au pinceau )

2 graisseurs posés , c'est vraiment le terme ( trou de 10 et collé au loctite 577 ) pas top mais je pourrais y revenir et tarauder

 

 

le pot sort tout seul , le long tube posé au sol nickel

il y a côté droit à l'arrière du réservoir ,un bloc blanc avec une bille dedans

( sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert ???) ai du le recoller sur le réservoir

( attache cassée )

les cables de freins , on enlève la tole ( 4 vis plastiques ) et hop

 

ai laissé les roues le + longtemps possible avec les chandelles en +

les 4 boulons défaits avec les roues encore dessus

à la fin roue ar droite enlevée et tout tirer vers la gauche pour ensuite ramener la roue gauche vers l'arrière et tout sortir de là

 

à l'inverse pour le remontage

 

seul égal dans l'habitacle une clé en appui pour le revissage avec

moi et une autre clé dessous

 

purge des freins avec un kit noroto ( clapet anti retour ) et hop

 

c'est fait

 

reste à examiner mon ancien pont , j'aimerais bien le remettre dessus , en le réparant bien sûr

 

si vous avez des précisions suis preneur...

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  • 3 mois après...

pour démonter les couteaux , seul le coté conducteur est vissé

mais rien ne bouge

 

au centre du couteau gauche il y a deux filetage un de 8 et un de 12 en pas 150

je sais pas trop comment m'y prendre pour débloquer le tout

 

un boulon de 12 en pas 150 est introuvable dans mon coin

 

si qqun a des précisions

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  • 1 mois après...

ça y est, essieu en pièce

avez vous les ref des joints à changer ?

1) je penche vers les bagues bronze ( va attendre pour commander , pas bisance...)

vais en profiter pour regarder comment est monté le système de frein ar à tambour

 

2) ensuite si tout va bien , se sera refais sur le train qui est sur la voiture en ce moment

après les 2 graisseurs , vais percer un trou de 8 et le remplir d'huile filante de tronçoneuse ou de transmission ( celle qui passe le plus près de ma main au moment )

 

il y aura ainsi une option si je foire en 2) ; remontage du premier essieu ,

et si pas besoin il sera à la vente, c'est pas collectionnable :buzz:

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