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Vibrations bizarres


Invité bibolate

Messages recommandés

Invité bibolate

Bonjour à tous,

 

Depuis ce soir (au retour, pas à l'aller), ma xsara ph1 2.0 HDI 90cv (juin 2000) a de drôles de vibrations au point mort et au démarrage (en 1ère cela va de soi)...

 

Le volant ne vibre pas lui mais on dirait que cela vient du moteur... J'ai changé cette semaine mon alternateur... Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème...

 

Une petite idée qui n'a peut-être rien à voir : quand je tourne le volant et que je suis au point mort, le bruit est bizarre... Serait-ce la pompe de direction HS ? Mal resserrée suite au démontage pour l'alternateur (pourtant elle ne bouge pas)...

 

Qui peut m'aider ? Merci d'avance

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Invité bibolate

Petit complément d'info après vérification : qd je braque à fond d'un côté comme de l'autre, le bruit s'accentue et la vitesse de rotation de la courroie d'accessoires ralentie... Je pense donc bien à une pompe HS... Si l'un d'entre vous peut me confirmer cela...

 

Merci

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Invité Deathmatt35
En buté cela fait forcer la pompe de direction assistée me semble t il, d'où le bruit. Par contre pour les vibrations ne ne sais pas et la réponse m'intéresserai car j'ai moi aussi les mêmes symptômes lors du démarrage en première. Peut être l'embrayage fatigué ? ou des silent bloc ?
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Vérifier minutieusement les silents bloc, lorsqu'ils sont HS, il se peut qu'il n'y ait aucun défaut d'aspect visuel.

Moteur arrêté, esseyez de le secouer fortement, il ne doit pas y avoir de jeu.

 

Dans le cas contraire, silents bloc à changer.

Si vibration au ralenti, pas 36 solutions, silents bloc et vérification du chemin (bon montage et état des éléments traversés) de la courroie d'accessoire.

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Invité bibolate

bonjour à tous,

 

voici la réponse : l'alternateur était mal serré et du coup la vis du haut (il en manquait une en hgaut en +) a glisser et l'alternateur a basculer... Voilà l'explication... Tout est resserré et plus de bruit

 

Merci à vous

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