Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

jeu de crémaillère à gauche


david49

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de mettre ma C5 break exclusive 138cv phaseII sur le pont car plus ça vas plus mon volant est de travers (vers la gauche) et elle tire à droite (j'ai lu tout le sujet direction phaseI, mais aucune correspondance avec ma phaseII). Résultat; pression des pneus OK, pas de jeu de rotule ni d'articulation, pas de fuite hydraulique, mais... un jeu de crémaillère à gauche, ma garantie se terminant le mois prochain, je n'ai pas intérêt à trainer! Avez vous déjà entendu parler de ce problème?

Petite précision, je n'ai jamais rien cogné avec mes roues... trop maniaque... donc vigilant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


super sympa, merci beaucoup pour ta réponse. (les bon mécano me manquent)

A charge de revanche si tu a une question sur le contrôle technique automobile (je suis contrôleur depuis 16 ans)

 

Tiens, je n'avais jamais vu qu'il y avait un problème identifié sur l'assistance de direction.

 

Reste qu'en ce qui me concerne, la véhicule tirait fortement à droite en raison des roulements de suspension arrière HS (dès 20 000km). Ce point est facilement identifiable lors du contrôle de la géométrie, car on note bien une roue arrière qui ne donne pas les bonnes valeurs de parallélisme.

 

Mais j'ai toujours des petits soucis de direction. On sent que mécaniquement la voiture est droite, mais de temps à autre, elle un peu à droite, mais pas de manière constante. Un défaut sur l'assistance me semble assez cohérent... A voir.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour à tous, je viens de récupérer ma C5, bague de crémaillère changée et train avant réglé, le top!! plus rien à voir, j'ai une voiture qui a retrouvée une assise formidable... Voilà! juste pour vous en faire profiter, avis à ceux qui se plaigne de la tenue de route... assurez vous de ne pas avoir le même problème que moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de récupérer ma C5, bague de crémaillère changée et train avant réglé, le top!! plus rien à voir, j'ai une voiture qui a retrouvée une assise formidable... Voilà! juste pour vous en faire profiter, avis à ceux qui se plaigne de la tenue de route... assurez vous de ne pas avoir le même problème que moi!

 

Que signifie "bague de crémaillère changée"? Ca consiste en quoi précisément?

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais parler du poussoir de direction, excuse moi... j'explique quand même, sur le corps de la crémaillère (à gauche) tu as 1 gros écrou (c'est lui le poussoir) qui permet de maintenir ton axe principale (sur lequel est vissé tes rotules axial). entre l'axe et cet écrou il y a un caoutchouc. la pièce est simple, mais tout est dans le principe de montage, il faut bien suivre la méthode donnée par citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.