Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit suspect zx 1.4i


zx76150

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis quelques jours ma zx fait un bruit bizarre qui resonne dans tout l'echappement, elle ne le fait pas tout le temps le plus souvent c'est quand elle est resté asser longtemps stationné au soleil.

Voici une video du bruit si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Tu pourrais définir ce bruit stp ? j'ai un peu de mal à entendre ce qui te gène. Un souffle ? Un sifflement ? Un tintement métallique ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit, je n'ai rien entendu dans la vidéo, à part peut être un gling gling très léger...

Tu pourrais nous en dire plus sue ce que tu entends toi? Parce que les bruits d'échappement ont des causes multiples...

Si c'est un grondement sourd: un trou. Un gling gling: une chicane pétée (secoue ton silencieux à l'arrêt à froid) ou une mauvaise fixation... Sur une clio, j'ai eu un silentbloc décroché, ça fait un raffut épouvantable... Après je ne m'y connais pas assez pour te dire ce que c'est.

 

Ps: si c'est un tintement, je penche soit pour une chicane (silencieux à changer) soit une fixation.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le silencieux ar la semaine derniere peut etre mal monté ? j'ai aussi remarqué que le silencieux intermediaire n'est tenu que par le collier qui le relie au catalyseur et celui qui le relie au silencieux ar, c'est normal ou il manque des fixations ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit, je n'ai rien entendu dans la vidéo, à part peut être un gling gling très léger...

Tu pourrais nous en dire plus sue ce que tu entends toi? Parce que les bruits d'échappement ont des causes multiples...

Si c'est un grondement sourd: un trou. Un gling gling: une chicane pétée (secoue ton silencieux à l'arrêt à froid) ou une mauvaise fixation... Sur une clio, j'ai eu un silentbloc décroché, ça fait un raffut épouvantable... Après je ne m'y connais pas assez pour te dire ce que c'est.

 

Ps: si c'est un tintement, je penche soit pour une chicane (silencieux à changer) soit une fixation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfete comme il n'est pas fixé autrement que par les colliers quand j'ai demonté le silencieux ar le reste de la ligne a fini par terre enfin juste le bout qui va sur le silencieux ar pas le silencieux av, sa aurait pu l'abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation, je ne peux rien te dire, je ne connais pas la 1400 (j'ai un mazoil). Un bon truc, si tu as une fosse, serait de secouer la ligne (FROIDE) à la main pour écouter d'où ça vient, ou de descendre dans la fosse moteur tournant (je déconseille à cause des gaz) et écouter...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collier mal serré ? Fixation au collecteur d'échappement mal serrée?

La solution de secouer la ligne quand elle est froide donnerait déjà un bon indice.

 

edit: si il s'agit d'une fixation, oui ça peut être dangereux. j'ai une amie qui a fait un tète à queue avec sa Super 5 à cause du collier de fixation du silencieux sur la ligne intermédiaire qui s'était cassé. Le silencieux a fait crosse d'appontage et zoupla. heureusement pas de casse ni de blessé mais une belle frayeur.

De plus, si le silencieux se décroche sur la route, celui qui te suit risque de partir dans le décor.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de taper le silencieux puis le cata d'une main en le tenant par l'autre. au toucher tu devraus sentir quelque chose. En collant l'oreille, si possible, tu devrais pouvoir déterminer la pièce qui fait du bruit, la différence de volume sonore sera plus nette en collant l'oreille dessus...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que d'avoir secoué la ligne d'échapement à replacée un collier foireu...

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.