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douille antivol d'origine casser


chgreg

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salut

alors apres 2 essais de soudage au TIG bin ...la non plus ,ca casse ,pas possible de desserer ces foutus boulons.:roll:

je reessaye une derniere fois cette semaine de refaire la douille et renforcer en soudant la base des pions et la si ca tient pas bin ,j'aurais pas le choix que de devoir racheter une douille.:(:(

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As-tu essayé en serrant les autres écrous plus fort de manière à soulager la fixation restante avec l'écrou antivol cassé ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

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"......la non plus ,ca casse ,pas possible de desserer ces foutus boulons...... j'aurais pas le choix que de devoir racheter une douille..."(:(

 

Sans préparation, elle cassera comme la précédente ! :cpasmafa:

 

" ....en ce qui te concerne, tu devrais commencer par pulvériser du dégrippant plusieurs jours avant de tenter un nouveau démontage; Attention tout de même à ne pas en mettre de partout, surtout pas sur les disques de freins.

Ensuite, le moment venu, avant de placer la douille sur le boulon, il faut décoller les filets en plaçant deux ou trois coup de massette bien "secs" sur celui-ci, en intercalant un "jet" en bronze (si tu as) ou un axe en acier (gros boulon suffisamment long, ou autre). Après ça, tes boulons doivent venir sans difficulté....."

 

Maintenant, si tu ne lis pas les posts qui dépassent les deux lignes ..... (?) :PP

 

As-tu essayé en serrant les autres écrous plus fort de manière à soulager la fixation restante avec l'écrou antivol cassé ?

 

Effectivement, c'est une excellente suggestion. :bien:

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salut Jebe

depuis le debut je pulverise du degrippant a la louche (facon de parler) laissant meme agir meme plus de 2 jours ce qui ne change rien d'ailleur.:(

 

il faut décoller les filets en plaçant deux ou trois coup de massette bien "secs" sur celui-ci, en intercalant un "jet" en bronze (si tu as) ou un axe en acier (gros boulon suffisamment long, ou autre). Après ça, tes boulons doivent venir sans difficulté....."

 

je ne voit pas trop de quoi il s'agit du "jet" en bronze?:em:

quand aux autres ecrou, ils sont tous serrer et pas possible de resserer que ce soit 1 quart de quart de tour (et ouais mon probleme et de toujours les serrer un peu trop... maintenat je le paye..):roll:

 

par contre harfang ,ce n'est pas bete sauf que sur la longueur de la douille derriere se trouve l'ecrou et je craint qu'elle casse completement ,mais le fait de renforcer par un autre trou n'est pas une mauvaise idee loin de la;)

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je ne voit pas trop de quoi il s'agit du "jet" en bronze?:em:

Un jet ressemble en fait à un "rondin" qui peut être de n'importe quel diamètre et longueur.

Ca existe en métal, en cuivre, en bronze selon l'utilisation recherchée.

Ca permet de taper sur une autre pièce sans l'abimer/la marquer tout en restant suffisamment efficace niveau transmission du coup porté.

Comme celui-ci par exemple :

http://www.adf-safetytools.com/image/116_jet_bronze.jpg

 

quand aux autres ecrou, ils sont tous serrer et pas possible de resserer que ce soit 1 quart de quart de tour (et ouais mon probleme et de toujours les serrer un peu trop... maintenat je le paye..):roll:

Dans ton cas, tu dis ne pas pouvoir resserrer les autres, je n'ose imaginer comment tu serres :eek:

(On ne le répètera jamais assez, ça ne sert à rien de bloquer de toutes vos forces les écrous de roues. Surtout si vous utilisez une croix pour le faire ;))

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

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Invité accobra02
As-tu essayé en serrant les autres écrous plus fort de manière à soulager la fixation restante avec l'écrou antivol cassé ?

 

Si la jante est bien en appui (ce qui est le cas), ca ne servirait à rien ...

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effectivement harfang desole mais en ce moment je suis long a la detente (manques de vacances comme beaucoup):PP.

mais ouais ,mon idee partit de la tienne est de percer mais en degageant au maximum le tour de l'ecrou ,et laisser que l'axe centrale ensuite devisser les 3 autres pour pouvoir retirer la jante et l'axe restant avec une bonne pince ou autre !!!! qu'en pensez-vous?:voyons::voyons:

j'espere ne pas avoir copier ton idee sinon c'est que je ne comprend vraiment rien :)

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Si la jante est bien en appui (ce qui est le cas), ca ne servirait à rien ...

 

Et pourtant c'est testé et approuvé :)

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Pierre Dac

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Un jet ressemble en fait à un "rondin" qui peut être de n'importe quel diamètre et longueur.

Ca existe en métal, en cuivre, en bronze selon l'utilisation recherchée.

Ca permet de taper sur une autre pièce sans l'abimer/la marquer tout en restant suffisamment efficace niveau transmission du coup porté.

 

Tout est dit et il n'y a rien à ajouter :bien: , si ce n'est que l'idéal est le bronze.

A défaut, et foutu pour foutu, un gros boulon en acier ferait l'affaire.

 

 

 

Dans ton cas, tu dis ne pas pouvoir resserrer les autres, je n'ose imaginer comment tu serres :eek:

(On ne le répètera jamais assez, ça ne sert à rien de bloquer de toutes vos forces les écrous de roues. Surtout si vous utilisez une croix pour le faire ;))

 

" Serrage des roues : Le couple de serrage

 

Les couples de serrage recommandés par le constructeur de la voiture doivent être respectés. Les écrous doivent être serrés en croix.

 

Serrage des roues: Clé dynamométrique

 

Le blocage des écrous ou boulons ou vis sans emploi d'une clé dynamométrique, laisse un doute sur la qualité de serrage. Pour assurer la sécurité d'un serrage correct on ne peut que conseiller l'emploi d'une clé dynamométrique qui est le seul moyen pour respecter les couples de serrage recommandés par le constructeur.

 

Ceci afin de :

 

- Ne pas abîmer les roues et les axes de fixation

 

- Permettre un serrage uniforme de tous les écrous ou boulons.

 

- Faciliter le démontage ou même le rendre facilement possible avec l'outillage d'origine de la voiture."

 

Source et infos ici

 

Couples de serrage moyens quand on ne connais pas les préconisations du constructeur :

 

Avec jante tôle : 90Nm

Avec jante alliage : 110Nm

 

 

Ne jamais mettre de rallonge, car avec la force sa torsion modifie le couple réellement appliqué.

 

Méthode :

 

Les écrous (ou boulons) doivent toujours être posés à la main puis approchés, toujours à la main, jusqu'au contact avec la jante.

Auparavant, ils doivent avoir été nettoyés et très légèrement graissés (graisse au cuivre ou équivalent).

Idem pour les faces d'appuis (jante et moyeu) qui doivent être débarrassés de toute trace de rouille, terre, etc ....

Un premier serrage "léger" sera effectué "roue en l'air", jamais lorsque celle-ci est en appui au sol (risque de mauvais positionnement et /ou de faux rond).

Le serrage final, au couple prescrit, sera fait en croix par passes successives, une fois la roue reposée au sol.

 

Important : Un contrôle du serrage de chaque roue doit être effectué après quelques centaines de kilomètres.

 

Dernier point : Les écrous ou boulons, antivol ne doivent jamais être serrés à la clé à chocs !!

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Une idée qui m'est venue comme ça.

Si tu adaptes ta douille à un tournevis à frapper "je sais pas spécialement évidant", tu pourrais probablement décoler les écrous en les choquants !

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bonsoir peut que vous avez resolue le probleme mais seulement une douille de 10 ou 9 12 pans pour ton cas fait l'affaire, tu la tape bien a se que la petite bite de l'ecroue rentre bien dans ta douille et puis tu la devisse avec ton cliquet puis voila.
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bonsoir peut que vous avez resolue le probleme mais seulement une douille de 10 ou 9 12 pans pour ton cas fait l'affaire, tu la tape bien a se que la petite bite de l'ecroue rentre bien dans ta douille et puis tu la devisse avec ton cliquet puis voila.

 

salut

j'attend ce week end pour m'y mettre, sinon cette solution n'est pas bete mais me parait etre vraiment trop simple :roll:

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salut,

bon voila apres reflexion ,j'ai fini par percer un des trous du boulon + du degrippant et avec un "chasse goupille" ou pointeau a tete plate de l'huile de coude ainsi qu'un bon gros marteau ,en tapant a grand coup, de biese les boulons ont finit par lacher -xan22- et la je suis trop content d'avoir reussi :xan9::xan9:

surtout a economiser de la main d'oeuvre et l'achat d'une nouvelle douille.

un grand merci pour tout vos conseils qui au passage pourras peut etre en aider plus d'un.

:merci::merci:

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