Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contre visite CT, rotule à changer


Invité Giversmac

Messages recommandés

Invité Giversmac

Salut à tous,

 

Je viens de revenir du 1er controle technique de ma C4, que je pensais avoir sans problème.

Résultat la rotule avant gauche droite a du jeu, donc il faut que je le change et hop contre visite...

Par contre quand je suis sur l'autoroute à 120/130km/h, j'ai des vibrations dans le train avant.

 

Serait il possible qu'il y a un lien entre ces deux choses ?

 

En tout cas ce qui est sur, c'est que je vais appeler le garage a midi, j'espère que ca va vite etre changé et pas pour une fortune.

 

A bientôt en C4 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Pour compléter les propos de Lerouxa, les vibrations peuvent avoir pour origine une mauvais équilibrage des roues et être accentuées par les jeu des rotules.

 

Il parait raisonnable de vérifier également ce point.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

C'est bien ce que je pensais mais ce qui me semble bizarre c'est que les vibration sont apparus en hiver, donc peut etre une fois ou je n'ais pas évité un nid de poule, je vais en parler comme meme quand je vais aller au garage, jespere que ca va pas couter un bras.

 

Savez vous si on doit changer une rotules, est ce qu'on doit changer les deux ou pas? Hé oui questions mécanique, c'est pas mon fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Bon ben résultat du devis de mon agent Citroen, la rotule + le parallélisme pour 148€.

Il ma proposé de changer les 2 au cas oû, mais bon pour le moment une ca suffit, je pense pas que ca casse tout les jours.

 

On verra bien vendredi apres la reparation. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Selon le kilométrage de ta voiture, il serait peut-être judicieux de procèder au remplacement des deux rotules dès à présent.

C'est à étudier car ensuite ça te coûtera à nouveau un parallélisme.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Cruck_x2: En effet cela me couterait de nouveau ce parallélisme, mais les rotules sont elles des pieces d'usures ? Si oui tu pense qu'il faut les changer tout les combien de temps?

 

Parce que dans mon cas, cette rotule à casser à cause des nids de poule de cette hiver, donc après est ce que ca a pu jouer sur la deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Donc voila pour conclure ce sujet, rotule changé pour 148€ avec le parallélisme. Controle technique validé et hop c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Oui c'est vrai que par chez nous les routes ont prit de sacrée coups cette hiver, autant les autoroutes que les routes secondaires, dommage que ma rotule n'a pas lâché avant, il y aurait eut possibilité de négocier avec la société d'autoroute. Mais bon maintenant s'est fait et réparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.