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Invité BiBi

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Invité Did70
Il y a des tas de gens qui en sont contents de l'hydrauclean... au début, et qui ne font pas le joint avec les emm.....s ds les mois qui suivent... :arf: c'est comme avec les voyantes ou les cartomanciennes..... :tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

 

En fait, on peut facilement se passer de l'hydroclean, pour bien moins cher, et sans soucis après :W

Marche à suivre:

1 vidanger le circuit lhm

2 enlever le réservoir sous capot et nettoyer les filtres

3 refaire le plein avec du liquide neuf

4 rouler 500km

5 vider le réservoir (en gardant le liquide) sans vidanger le circuit :)

6 regarder les filtres: si ok, remettre le liquide, c'est fini.

7 si les filtres sont sales, les nettoyer, remettre le liquide, rouler encore 500 bornes et repasser à l'étape 5 jusqu'à ce que les filtres soient propres (en 2 fois maxi, tout est propre) :)

 

Le tout pour le coût de quelques litres de LHM, ça marche, c'est pas cher, et il n'y a pas de sequelles pour le circuit :applaud:

 

Quand je dis vidange et remplissage, c'est bien sur avec les précautions d'usage ( faire chuter la pression, purger, vérifier l'étanchéité, ...)

 

A+ pour + d'infos :)

Did

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Invité anonyme

2 enlever le réservoir sous capot et nettoyer les filtres

Je fais la même chose et ça marche très bien, mais il ne faut pas oublier de nettoyer comme il faut le RESERVOIR, qui est une vraie niche à m..... dans tous ses recoins!!!!

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

simple petit message pour information :

 

Dans mon cas, depuis dejà plusieurs milliers de Km j'avais donc une fuite de plus en plus importante dans la zone du boitier de direction (XM V6 avec DIRAVI). Deux fois, sur le pont du garagiste, même après un bon coup de nettoyage, impossible de déterminer exactement l'endroit de la fuite, mais il semblait cependant que pas de LHM coulait par le soufllet de la crémaillère, crevé d'ailleurs .. Aie !

 

Finalement, pour en être certain, mise de la voiture sur le pont, soutien du moteur, desserrage et descente du berceau pour avoir enfin un peu plus d'accessibilité .. et là dans le "merdier" de tuyaux hydrauliques cachés juste au dessus du longeron, des fuites .. des fuites. Franchement, je pensais bien que le boitier de direction fuyait .. et bien il n'y était donc pour rien.

 

Réparation simple + des colliers sur tous les tuyaux ---> plus de fuites !!

Changement acrobatique (et douloureux pour les doigts) du soufflet de crémaillère : on peut donc le faire sans démonter grand chose en se faisant un petit outil pour tirer le soufflet et le mettre en position.

 

cela va donner un peu d'espoir à ceux (qui comme moi) croyaient avoir leur boitier de direction HS : faut donc vérifier très attentivement avant et ne pas hésiter à abaisser le berceau pour y voir un peu mieux et localiser très précisemment les fuites.

 

Pour en finir sur les fuites : conjoncteur/disjoncteur remis en état (fuyait lui aussi..) après changement de deux joints internes (voir plan du conj. si nécessaire sur le site de pepone.. joints N°17 et 18 sur le plan). Ces joints se détaillent chez CITROEN, il y en a bien pour dans les 5 euros Ht ...

 

Cordialement.

Mich

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j'ai connu le meme probleme que toi.cremaillere hs

je suis allez la cherchée a la casse et ca m'a couté 200€ complete(rotule,vanne).

par contre la remontée ca a ete toute une histoire(je l'aie changé tous seul et par terre dans mon garage)mais si ca t'interresse je vend ma xm turbo d12 phase 1 pour 700€ avec joint de culasse hs et la vanne qui se trouve sur la cremaillere hs(elle tien par 2 vis et tu met la tienne a la place)

hello, ca pourrais m'interresser, tu peux m'en dire plus sur ta voiture, km,finition, etat, etc

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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  • 2 semaines après...

Help ! donc sur une V6, je dois trouver une crémaillere de V6? Sinon pas bon ?

D'autres parts comment savoir si la crémaillere est bonne ?

Quelqu'un vend il sa crémaillere ??

Merciiiiiii

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