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Citröen zx moteur refait à neuf!


zx228

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Salut à tous,

 

[...]

 

De plus, tout à l'heure je vous ferais voir une technique pour sortir une vis sans tête :) :)

 

[...]

 

:xan15:

 

Sinon, Pour continuer dans les questions de néophyte :em: ...

- Risque tu de rencontrer des imprévus sur ce genre d'opération, ou est ce que la procédure est plus ou moins prévisible ?

- Lorsque le piston est en haut, quelle distance reste il avec le plafond et les soupapes ? Je pose la question parce que je ne vois pas la marque que ton morceau de ferraille incrusté dans le piston à dû faire au dessus.

- D'où vient la boue trouvée dans le circuit de refroidissement ? Du liquide de refroidissement qui aurait dû être changé plus souvent ?

 

et la question subsidiaire :

- En quelle couleur vas tu peindre ton moteur ? :)

 

Jilks

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  • Réponses 150
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Images postées

Ça ma toujours tenté de peindre mon moteur sur la Zx .............; mais je roule plus avec ..........

 

Sinon pour la distance entre le piston et les soupapes , tu as aux alentours de 5mm a vu d'oeil je crois.

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Salut à tous, pour le morceau dans la piston, je pense que quand il s'est barré de la culasse, il

 

s'est retrouvé mélengé avec le gasoil et en compression, sa a explosé dans le piston...

 

Il y a un risque niveau du changement des pistons ou de la culasse. En effet, le niveau d'usure ne

 

sera pas le même niveau vilbrequin ou la culasse mais normalement, pas de problème :) :)

 

 

 

Pour la boue dans le circuit de refroidissement, c'est du à une accumulation de mer... dans le

 

circuit et comme la videnge du liquide n'est pas faite au moin tout les ans... En plus, il y a les

 

produits à la con qui servent à réparer les fuites et sa colmate partout ! Mais heuresement PSA à

 

prévu le coup en mettant des ouvertures dans le bloc par des caches rond en tole donc, on peut

 

facilement passer une souflette, brosse à dent ou un petit tuyau d'aspirateur...

 

 

Pour la peinture, j'ai pensé à du (faux) cromé en bombe HT. Toutes les poulies seront en rouge :)

 

La gaine du faiseau électrique en doré, les durites de gasoil en jaune (pisse^^) et les petite durit

 

d'eau en bleu ;) ;)

 

 

Edit: Volcane, elle a quoi ta zx ? Tu as fais une présentation ? avec photos ? ;)

 

 

Bonne nuit à tous

 

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Non pas de présentation , jamais eu le temps en 4 ans sur le forum....

 

Sinon elle roule , elle a juste 2 ptite bricole a faire comme la vis de débit de gasoil qui est sur la pompe a injection a changé et un moteur de lève glace a changé ........ mais ca roule quand même, j'ai fais 3 000Km comme ca .... avec la vis cassé et du scotch pour tenir la fenêtre ....

A et pis y a une peinture a prévoir ... Et elle est a vendre

 

 

Sinon moi je verré pour la peinture du moteur , le bloc en rouge et la culasse dans une autre couleur , chaque élément / couleur différente :banane:

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D'accord, pour la peinture rouge, sa flasch!!

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Oui, la c'est simple tout est démonté donc très facile à peindre...

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Salut à tous :) :)

 

Samedi je vais en casse négocier 4 pistons + carter d'huile pour 20 euro !!! Je connais tout le

 

monde la preuve, j'ai eu tout un intérieur de zx (tableau de bord, siège, plastiques, banquette

 

arrière, moquette etc...) pour 45 euro !!! Ils voulaient le vendre 110 ;)

 

Jespère je vais réussir ;) ;)

 

 

Gaëtan

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Salut à tous :) :)

 

Samedi je vais en casse négocier 4 pistons + carter d'huile pour 20 euro !!! Je connais tout le

 

monde la preuve, j'ai eu tout un intérieur de zx (tableau de bord, siège, plastiques, banquette

 

arrière, moquette etc...) pour 45 euro !!! Ils voulaient le vendre 110 ;)

 

Jespère je vais réussir ;) ;)

 

 

Gaëtan

 

 

Salut,

tu vas acheter des pistons d'occasion pour refaire ton moteur!!!!!!!:voyons:

Cela ne me serait pas venu à l'idée.

Pour moi, refaire un moteur c'est monter des pièces neuves. Surtout les pièces d'usure.

Si tu remplace les 4 pistons, il te faut prévoir un déglaçage des chemises et une segmentation neuve autrement tu auras des remontés d'huile dans les chambres de compression.

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En fait au début, j'avais prévu de refaire la segmentation avec mes pistons, mais 2 sont trop

 

abimé donc, je dois les changer... Les chemises sont bien déglacé comme il faut donc c'est

 

parfait :)

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D'habitude les chemises on les repasse... :buzz:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Ah ah ah comiqueee:PP :buzz: :buzz: :buzz: Jdeconneeeeeee ;)

 

 

Serieusement, il faut que je les déglaces même si elles le sont déjà ?

 

 

Gaëtan

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Bon j'ai été en casse et... pas de turbo diesel roooo

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Les pistons à changer que j'ai sont à 200 mm pil poil

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Nan ^^ les pistons font 100mm de diamètre... Je pense que s'est normal

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Hein ????? Tu es sur ? je pense que je vais vérifier...

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D'accord je pense qu'il y a comme un beug ^^

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Bonjour à tous :)

 

Voici la tête le mon piston HS :

 

IMG_1675.jpg

 

IMG_1674.jpg

 

Est-il vraiment HS vu que le moteur tournait bien?

 

 

Gaëtan

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Bonjour à tous, le moteur est en stand-bay car je ne sais pas trop quoi faire... Mais, j'ai nétoyé quelque pièce de ma zx comme le berceau moteur:

 

-Le berceau sale mais démonté:

 

IMG_1702.jpg

 

Sa fait vide:

 

IMG_1695.jpg

 

On peut voir le pare chaleur que j'ai démonter pour voir s'il y avais de la rouille, mais rien :) :)

 

 

Ma crémaillère:

 

IMG_1698.jpg

 

Une paire d'anti-brouillard pour 20 euro avec quelques bricole :)

 

IMG_1685.jpg

 

 

Je me suis acheté une malètte avec 94 pièces à brico-dépot, je vous la conseille j'ai réussis à sortir le moteur avec sans rien casser ;)

 

IMG_1681.jpg

 

 

Bonsoir ;)

 

 

Gaëtan

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Salut,

 

pour le cliquet, oui dès fois il se bloque à cause de la gachette pour le sens mais bon... Je l'ai payer 65€ je crois :)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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