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[XANTIA] Fuite lhm côté AV G


Invité Topmac

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

 

Je possède une Xantia Activa TD de 96 et je me retrouve avec un problème de fuite de liquide lhm du côté gauche. Je voulais savoir si qqun pouvait m'aider à trouver une solution.

Merci à tous :merci:

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Tu peux préciser un peu à quel endroit? :???:

 

L´hydraulique gère la suspension, les freins et la direction....

Avant gauche = côté conducteur?

 

Il y a moult possibilités pour une telle fuite. :oui:

 

salut.

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Merci de m'aider.

 

Il s'agit bien du côté conducteur. La fuite se trouve juste au dessous du pneu. Je ne sais pas si cela vient directement de là ou s'il y a une fuite plus haut. Je vais essayer de regarder mieux que ça.

:merci:

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Si c´est au niveau de la roue, démonter la roue et vérifier:

 

1) conduites hydrauliques et raccords au niveau du frein.

2) piston de frein (sur étrier). S´il fuit, vaut mieux aller voir un garagiste pour changer le joint

2) vérin de suspension (raccords hydrauliques)

3) joint de sphère gauche (en haut du compartiment moteur)

 

Raccord non étanche: il faut changer le joint, celui-ci est particulier à citroen du fait des propriétés du liquide LHM. Le changement se fait selon une procédure bien précise, pour éviter toute déformation entraînant de nouveau une fuite.

 

Eric.

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Pour commencer, regarde au plus simple.

 

Le problème le plus courant, serait le retour de LHM . C'est un fin tuyau qui part du verrin de suspension. Parfois, il se fissure et il y a du LHM qui s'échappe.

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J'ai démonté la roue afin d'avoir accés à la fuite. Je pense qu'elle vient d'un des deux tuyaux juste derrière l'amortisseur.

Je pense que je vais l'amener chez citron pour qu'il vérifie les joints.

 

encore :merci: pour votre aide

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  • 1 an après...

Salut!

 

Je possède aussi une Activa et je pense que le problème que tu as est spécifique à ce type de suspension. D'ailleurs j'ai eu le problème il y a deux semaines!!! Il s'agit, en ce qui me concerne, d'une fuite au niveau du petit tuyau de retour de fuite qui sort du vérin anti-dévers (composant clé du système Activa) fixé sur la barre stabilisatrice. En fait en vieillissant ce caoutchouc se fragilise et finit pas casser dans le coude. Etant donné qu'on ne peut pas l'acheter au détail puisqu'il est complètement intégré au vérin, il faut changer le vérin entier! Soit environs 400 euros!!!!

Voilà

Bonne réparation

fuite.jpg

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  • 3 ans après...
Invité poivres57
bonjour a tous moi ossi jai une xm annee 91 et jai une piece en plastique derriere le verin qui remonte vers la durite en cuivre ,celle si est casser ,doit je changer la piece ou lensemble verrin et piece merci,si vous pouvez maider merci
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