Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boîte qui craque


bruno84

Messages recommandés

bonjour

je vais m'attaquer à démonter le roulement sur la boîte de l'auto.

pour l'instant j'ai juste débloqué l'écrou de l'arbre après l'avoir de-freiné.n'ayant pas de douille de 32 ( je m'en ferais prêter une pour le remontage )je l'ai fait avec une clé plate, je vois pas trop ce que ça peut faire un couple de serrage de 19 kg mais j'ai pu le débloquer tres facilement.j'ai engager la 4 eme et serrer le frein de parking, est la bonne manip ? pour le remontage je vais mettre en plus un bloc volant moteur que j'ai acheté il y a pas longtemp.

je vais faire pareil sur une des boîtes de v6( que je sais bonne et avec peu de bornes) pour récupérer le roulement et la cale du moins pour voir si le problème est résolu après je mettrai du neuf.

sinon la boîte de v6 tire vraiment plus long ? quelle conséquence il y aurais sur un td12 ?

merci

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Bonjour

l'écart du rapport de pont n'est pas énorme il est de 3%

Cependant la 1 ere et la 2 eme tire vraiment plus long

la troisième est identique

la quatrième et la cinquième c'est l'inverse la TD est la plus longue.

En fait elle est pas étager de la meme manière sur le intermédiaire

la boite de la V6 va faire gueuler le moteur sauf sur la troisième

et sur les premiers rapports elle va prendre du temps a s'élancer

L'écrou n'est plus serré sans doute a cause des cales qui se sont usées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

aprés quelques jours de congés je me suis repenché sur ma boîte.j'ai trouvé sur le boncoin un roulement neuf de boîte pour 18 € ( origine citroen) ça valait pas le coup de s'en privé.

j'ai donc remis ce roulement, récupérer une cale de roulement en bon état sur une des boites de mes v6 donneuses.

demain il me reste plus que le carter de nez de boîte à remettre et le plein d'huile.

je verrai bien le résultat !!!

que vaut il mieux que je mette comme huile ? de la 70/80 ou de la 80/90 ?de toute façon si tout va bien elle sera revidangée très vite, histoire de la rincer.

je vous tiens au jus.

encore un gros merci pour les conseils.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai tout remonté, niveau d'huile ok ,essai des vitesse moteur coupé puis mise en route, les vitesses passent toutes à l'arrêt, je laisse l'auto tournait un quart d'heure le temps de donner un coup de jet sur l'auto. essai sur route

resultat , pareil ça craque, moins il me semble, la selection des vitesse est plus ferme et precise par rapport à avant. j'ai 4 ou 5 bornes.

je suis un peu degouté,

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ce ne serait pas plutôt un ou deux syncros HS? J'ai eu un soucis sur une boite de vitesse Fiat, le passage de 1 en 2 craquait, et de 3 en 2 aussi. En faisant un double débrayage ça allait mais ça craquait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

 

Le synchro n' a pas aimé le traitement que le roulement HS lui a fait subir

Une solution trouver une boite d'occasion et remplacer le roulement et les écrous avant de remonter comme cela tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.