Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de Clim (PhII)


Invité Binj

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à tous les heureux masochistes de la Xm !)

 

Voilà, hier je roule pépère et voilà t-il pas que j'entend un retentissant "PAF !!" provenant de dessous de la voiture... Je pense immédiatement à l'échappement en pensant qu'il venait de tomber et à l'arrêt je constate en fait qu'un liquide a coulé... c'est de l'eau. La clim probablement. seulement je n'y connait rien... quelqu'un peut-il m'éclairer et me conseiller sur la marche à suivre ?

 

Merci beaucoup

 

Bînj'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De l'eau ou du LDR, ta voiture a chauffé? encore du LDR dans le bocal? Peut être que tu as simplement roulé sur une truc que t'as pas vue et c'est rien du tout, de l'eau à l'arrêt aprés t'être servis de la clim est normale.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien de l'eau de clim et non pas de reffroidissement.

Pour préciser un peu le contexte, la clim n'a pas voulu fonctionner pendant une petite année, un jour sans crier gare la clim automatique s'est mise en route et même très bien...

Sauf que je n'ai jamais remarqué les petites gouttelettes d'eau évacuées et propre à la clim.

 

Jusqu'à ce jour où j'ai réellement entendu et senti une sorte d'explosion de dessous la caisse confirmée par une grosse flaque à l'arrêt. je pense donc à un joint bouché ou quelque chose de ce genre.

 

Aujourd'hui la clim fonctionne encore et je me demande si je dois l'utiliser ou non ? si je vais perdre toute mon eau de clim?..

 

voilà j'espère que les infos sont assez complètes et merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

 

D'accord, donc s'est de l'eau de condensation de clim. Elle s'évacue en coulant sur le pot d'échappement en sortie de moteur (c'est normal?) Si ce n'est que de la condensation alors ça baigne seulement je suis catégorique : il y'a bien eu un bruit d'explosion. C'est depuis ce jour que j'ai constaté la présence d'eau. Avant ce jour jamais une goutte apparente sous la caisse...

 

Merci de votre aide à tous en tout cas et vive les clims qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.