Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement cables de frein a main


zx76150

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A atdamien :

 

Sans vouloir polémiquer (enfin si, un peu parceque autant dire bonjour sur les 2 premières discutions de la journée, c'est cordiale, autant sur les suivantes c'est un peu répétitif...)

 

peut être faudrait il que tu mette toi aussi un bonjour a tes premières interventions, non ?

 

 

 

aujourd'hui et le 03/07, sur cette seule discutions ...

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le frein à main, il faut absolument laisser de la garde, c'est à dire laisser un mou dans les câbles lorsque le frein à main est relâché , après qu'importe que le levier monte de 7 ou 8 crans , sinon le système de rattrapage ne fonctionne pas (dixit mon maitre d'apprentissage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A atdamien :

 

Sans vouloir polémiquer (enfin si, un peu parceque autant dire bonjour sur les 2 premières discutions de la journée, c'est cordiale, autant sur les suivantes c'est un peu répétitif...)

 

peut être faudrait il que tu mette toi aussi un bonjour a tes premières interventions, non ?

 

 

 

 

 

aujourd'hui et le 03/07, sur cette seule discutions ...

 

Jilks

 

bonjour

 

 

pour te répondre , quand le matin tu croises une connaissance, tu lui dis bonjour par politesse et par respect, et bien c'est la même chose. ce qui est demandé est simplement du savoir-vivre et du respect.

 

donc il est demandé simplement que lorsque un membre se joint à une discussion, et bien le 1er post de la journée comme par un bonjour. Beaucoup de membre le font spontanément.

 

;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe et le fait moi même naturellement sur les premières discutions. Je voulais simplement faire remarquer que au bout de la 3ème ou 4ème fois de suite c'était un peu répétitif d'autant plus qu'il n'y a pas de retour direct. C'est pourquoi jusqu'à maintenant j'avais plutôt tendance a dire bonjour lors de mon arrivé dans une nouvelle section et non dans chaque discutions.

 

Mais cela n'a pas d'importance, les règles sont les règles et je fais de mon mieux pour les respecter.

 

Mon précédent message faisait suite à un léger mécontentement : je trouve une règle pénible et de ton coté, tu n'applique pas cette même règle lorsque tu demande a d'autres membres de la faire.

 

Bien sur, cette remarque n'est valable que pour ton message de rappel à l'ordre, je sait bien que dans tes autres messages, tu dit Bonjour a chaque nouvelle discutions (sans ironie)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu dit que lorsque ton frein a main est tiré a fond (au 3ème cran) et que cela ne bloque pas, est ce que ça ne viendrait pas d'une petite pièce mal repositionnée dans les tambours et qui bloquerais les freins avant qu'ils ne bloque le tambour ?

 

 

 

 

je ne pense pas j'ai remis tout correctement, j'ai demandé chez euromaster combien coute le reglage du rattrapage automatique et il m'annonce un prix entre 60 et 70 euros, c'est cher pour ce qu'il y'a a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le frein à main, il faut absolument laisser de la garde, c'est à dire laisser un mou dans les câbles lorsque le frein à main est relâché , après qu'importe que le levier monte de 7 ou 8 crans , sinon le système de rattrapage ne fonctionne pas (dixit mon maitre d'apprentissage)

 

 

 

 

 

c'est vrai que le miens est un peu trop sérré, je vais aller le desséré un peu puis recommencé la methode de jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai étais au garage pour faire réglé mon rattrapage automatique, une foie la voiture sur le pont le mecano me dit que j'ai un tambour voilé mais que sa ne gene pas pour rouler, ensuite il me dit que les cables de frein à main que j'ai changé sont trop court et que reglé le rattrapage automatique ne changera rien.

Donc je l'ai laissé ce soir au garage il me change les 2 cables et fait tout les réglage pour 90 euros je la recupère demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.