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changement cables de frein a main


zx76150

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bonjour

J'ai changé les cables de freins à mains de ma zx qui avait était refusé au ct.

Tout c'est bien passé juqu'au moment de les remettres dans le petite plaque du frein à main, il sont trop court et je n'arrive pas à les tirer.

Y'a t'il une methode spécial pour le faire ou mes cables ne sont pas les bons ?

merci d'avance

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As-tu consulté le tuto sur le changement du câble de frein à main ?

 

Dévisse le gros écrou à fond et si ça ne passe pas, soit le câble accroche quelque part soit il n'est pas aux bonnes dimensions.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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les nouveau semble meme un peu plus long que les anciens, je vois pas pourquoi sa rentre pas, sinon en faisant levier sur le mecanisme de frein a main dans le tambour sa changerais quelque chose ? ou sinon mettre le cable d'abbord sur le frein a main puis dans le tambour ?
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Salut, tu veux dire que en fait tu as repoussé une machoire pour faire levier comme je disais ?

 

Mais la machoire rentre pas donc, il faut prendre une cale en bois qui est ronde et la placer sur la

 

machoire et donner des petits coups de marteau, ça devrait le faire...

 

Bon courage ;)

 

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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As-tu consulté le tuto sur le changement du câble de frein à main ?

 

Dévisse le gros écrou à fond et si ça ne passe pas, soit le câble accroche quelque part soit il n'est pas aux bonnes dimensions.

 

 

:cjaune:

 

 

merci de relire ce topic http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125046

 

cdlt

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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J'ai fais quelques photos ou ont voit que le cylindre de frein repousse la machoire donc le tambour est impossible a remettre, ça ne serait pas le rattrapage automatique à repousser ?

http://img10.hostingpics.net/pics/20392__1_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/1428052__2_.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/1601873.jpg

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Bonjour,

 

comment se fait il que les pistons du cylindre de roue soient si ressortis ?

 

en tout cas si ils ne sont pas grippés, ça doit se rentrer comme un piston normal, en appuyant dessus (avec un tournevis par exemple)

 

En ce qui concerne tes câbles, tu as vérifié si ils avaient un sens, car souvent il y en à un qui va à droite, et un autre à gauche

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+1. Le mécanisme de frein à main n'a rien à voir avec les pistons. Tu dois les repousser pour remonter ton tambour. Si ils refusent de rentrer, tu as un pb sur ton circuit.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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les pistons n'étaient pas autant ressortit au demontage, enfete apres avoir reussis a mettre les cables de freins a main en faisaint levier la ou on mets le cable le tambour ne rentré plus donc j'ai retiré le cables et sa rentré toujours pas, apres j'ai essayer en appuyant sur la pedale de frein pour essayer de faire revenir les machoires et depuis le piston est sortit.
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Il ne faut jamais appuyer sur la pédale de frein lorsque tes tambours sont déposés, là tu es pas passé loin de la bourde à vrai dire, car les pistons auraient pu sortir complètement !

 

Si il ne veulent pas rentrer tu peux desserrer la vis de purge , mais si ça se trouve ils sont déjà trop ressortis (mais maintenus par le petit protecteur ) donc quand tu les renfonces il ne sont plus "guidés" donc ça bloque .

 

edit: si ton tambour ne voulais pas rentrer, c'est sans doute parce que les mâchoires étaient trop écartées, il aurais fallu jouer sur le rattrapage automatique :

 

tu écarte la mâchoire avec un tournevis par le haut, en prenant appuis sur le cylindre de roue par exemple ou une vis de fixation de la flasque, et puis tu dévisse le contre écrou cranté (attention des fois celui est un pas inversé) en écartant le petit arrêt, et hop ! Le mieux étant de prendre un bon vieux pied à coulisse, de prendre le diam. intérieur du tambour (en prenant le "cochage" en compte), puis de reporter cette mesure sur les mâchoires

 

en espérant m'être fait comprendre !!

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Super ;) ne te reste plus qu'a régler l'écartement de tes mâchoires, mettre ton tambour, bloquer ton écrou à 20 m.kg (mais une bonne clé camion avec une rallonge ça suffit)et le freiner, et c'est parti pour des km et des km :p
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Salut,

 

donc là tout est parfait ? C'est cool :)

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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