Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Garantie


Invité GérardM

Messages recommandés

Invité GérardM

Bonjour

 

J'ai ma voiture depuis 15 jours, achetée chez un concessionnaire près de chez moi.

Si j'ai un problème couvert par la garantie loin de mon domicile, en province ou à l'étranger, quel doument, autre que la carte grise, dois-je présenter pour que la garantie fonctionne?

Le carnet d'entretien de ce véhicule neuf doit-il être tamponné par mon vendeur? Ma voiture est-elle enregistrée sur l'ensemble du réseau informatisé de la marque? Quid si la nécessité fait que je m'adresse non pas à une concession mais à un agent?

 

Par ailleurs j'ai souscrit une garantie complémentaire de 3 ans, (sans les services), je n'ai pas de pièce autre que la trace de mon paiement, est-ce normal? Le vendeur, en qui j'ai confiance, me dit que le certicicat peut arriver après 4 ou 5 semaines après l'achat. Avez-vous cette expérience?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

La garantie s'applique à tout le réseau Citroën.

Ta voiture est enregistrée sur le fichier Citroën et c'est en présentant ta carte grise, en copiant ton numéro de série que ta voiture sera identifiée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour compléter la réponse de Daniel33, il faut que le carnet d'entretien soit effectivement tamponné par le vendeur.

Les agents ont aussi accès aux données informatisées des véhicules.

Et dans ces données, ta date de fin de garantie, incluant les 3 ans supplémentaires, y est enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Une question concernant la garantie constructeur...

un peu d'historique avant....

J'ai un C5 II tourer avec mise en circulation le 1er dec 2008.

(C'est un vehicule occasion que j'ai acheté chéz Renault avec 6 mois de garantie qui finit le 13/12/2010).

Je suis retourné voir Renaut car mon embrayage patine (ce qui n'est pas une surprise pour une 140 HDI). Auparavant mon embrayage ne patinait jamais quand j'étais avec le SAV Renault (mais ce matin si :)!).

Ils ont appellé Citroen et lui on présenté le pb. Citroen me dit de passer les voir: Citroen confirme aussi mais me dit que la garantie est limitée a 40000 pour les embrayage et que la garantie n'est pas celle de la première mise en circulation mais la date de sortie usine (13 jours avant dans mon cas et donc hors garantie maintenant :mad):. QUI PEUT CONFIRMER le second point????. Si c'est le cas, cela veut dire qu'un vehicule qui reste 6 mois en concession sans immat, perd 6 mois de garantie???? strange non?

Citroen (Montauban Nord) me dit qu'il va faire une demande de prise en charge pour que les pieces soient prises en compte (visiblement au courant du pb d'embrayage), et que Renault paie la MO.

Ce serait un bon compromis. Reponse du SAV Citroen lundi prochain.

Mais ce qui est sur c'est que je vais me retourner sur Renault si Citroen ne fait pas de geste. (après tout, j'ai acheté la voiture chez Renault)

A suivre....

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour la garantie usine, elle démarre quand la voiture sort de l'usine immatriculé, dans mon cas, j'avais une garantie garage de 2 ans

 

Merci Toto mais j'ai besoin d'un peu plus de précisions. L'ancien propriétaire de ce vehicule l'a acheté le 1er dec 2008 (Iere immat) et donc la garantie garage citroen va jusqu'au 1er dec 2010?

Et normalement (?) l'immatriculation ne se fait pas à l'usine?? mais à la concession?

Merci encore

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La réponse de toto n' est pas trés clair.....la garantie démarre au jour de la livraison et facturation du véhicule.... et en aucun cas avant..... c' est la date de facture qui compte.....car une voiture peut être stockée avant livraison....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c est la date de livraison au client qui a ete prise en compte

date de premiere immatriculation 06/10/2008

vehicule livre le 10/10/2008

debut de garantie(marque sur la carte citroen avec extension de garantie) 10/10/2008

fin de garantie 09/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Suite à l immobilisation de ma C5 (panne consécutive à la rupture d'un support injecteur moteur) de 16 mois et 35000 km, une demande de dépassement de plafond pour la prise en charge du taxi m'est demandée. Le garage où mon véhicule a été transporté ne possédait aucun véhicule de remplacement donc transport à l'agence de location la plus proche. Le montant alloué est de 50 euros pour la durée de l'immobilisation soit un aller et un retour. MONDIAL ASSISTANCE me demande donc de payer le supplément à 50 €!! Est-ce normal dans ce type de garantie? J'ai contacté le service clientèle de CITROEN et suis dans l'attente d'une réponse et surtout d'une réelle prise en charge.:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est contractuel. J'ai eu le cas pour un dépassement de tarif en hébergement hôtelier.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du contrat d'assurance, comme le dit Daniel33 !

 

Il y a un forfait à ne pas dépasser, sans quoi l'assistance te précise que tu peux continuer à bénéficier du service contre quelques euros de plus !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du contrat de garantie véhicule neuf pour lequel un véhicule de remplacement est fourni le temps de l'intervention. La succursale CITROEN où j'ai laissé ma C5 ne possède pas de voiture de prêt, donc obligation de recourir à un loueur. Celui ci n'est hélas pas à proximité et c'est l'assistance CITROEN qui l'a appelé les 2 fois (pour l'aller et le retour). ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.