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clonecl

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Bon les amis, après le démarreur c'est aujourd'hui la clim qui vient à me lâcher...

En gros, le fusible de 30A sous le capot, dédié à la clim a claqué, je l'ai changé, mais depuis, peau de balle, la ventil tourne, mais la clim n'enclenche pas (pas de clac...), je viens donc de regarder, j'ai donc changer les deux (méga) gros fusible de 30A à coté de la boite à fusible qui est sous le capot (d'ailleurs ils servent à quoi??) par acquis de conscience, mais là, je sèche...

Un petit coup de main??

Un grand merci d'avance.

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Hello,

 

Clim auto ou manuelle?

 

Le fusible de 30A pour la clim doit être remplacé par un de 40A;

Il est probable que le porte-fusible soit fatigué (il se démonte complètement et tu pourras ainsi nettoyer les contacts proprement car avec un fusible de 30A, ça chauffe et fond les plastiques environnants)

 

Les 2 autres gros fusibles servent aux 2 moto-ventilateurs de refroidissement;

 

DSVince

_________________

DSVince

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Citralfa, je te répondrait que à priori oui, vu que la clim fonctionnait quand le fusible à claqué et depuis m^me avec un fusible neuf, elle n'enclenche plus...

DSVince, merci du tuyau, donc en ce bel après midi, démontage du porte fusible...

Merci messieurs.

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Bon, porte fusible gratté et nettoyé après démontage complet, résultat, naccache!!

Bon la ventil déclenche bien, mais toujours pas de clac quand je mets la clim, y as-t'il un relais quelque part pour la clim??

je ne m'énerve pas, c'est déjà ça... mais rouler sans clim par ce temps...

Patience je vais bien finir par trouver...

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clim' auto ou manuelle? quel est ton n°OPR? (4 chiffres)

Apparemment il y a un relais (n°822) quelque part dans la planche de bord ou sous la boite à gant? ou vers les fusibles?

Quand tu enclenches la clim', y a-t-il les ventilos qui tournent en petite vitesse? l'aiguille de température moteur est normale?

Pour tester si la coupure de clim' est liée au pressostat, tu peux shunter quelques secondes ce capteur de pression en faisant contact directement entre les voies 1 et 2 de la prise marron du pressostat (à côté de la bouteille déshydratante).

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie l'arrivée du +12V sur cette voie 1.

à+

DSVince

_________________

DSVince

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clim manu.

Mon OPR 6409.

Quand j'enclenche la clim, le régime moteur monte de 150 tours au ralenti (grosso merdo...) et les deux ventilos tournent, mais pas le fameux clac du compresseur.

L'aiguille de température reste normale, elle ne chauffe pas, à peine dans les bouchons où j'atteins 95° mais en roulant je suis à 85°.

Le problème de clim est arrivé en même temps que la panne de démarreur (faut dire, j'ai finit de le griller en insistant très lourdement pour le lancer... je sais, pas bien...), donc aurais-je put griller un truc???

Bon, je continue mon exploration des délices de l'électricité sur mon XM.

Et encore merci.

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le pressostat... C'est ou ce machin... Je sais, je suis un boulet...

Boite à gants déposée, deux relais en dessous et un emplacement vide.

Un vert, qui apparemment gère la ventilation, et un autre, noir, dont je ne vois pas l'utilité.

Cela ne fonctionne toujours pas, cela commence à gentillement me les hacher menu...

Limite à deux doigts de la fourguer en prime à la casse pour une Dacia!!!!

En plus, je suis persuadé que c'est une petite connerie qui fait que cela ne marche pas!!

Bon, par contre j'ai pris qq photos du bord.., pardon de la superbe organisation électrique sous la boite à gants et derrière le boitier Bitron, il y a un autre boitier, et sur la prise de celui ci, il y a deux fils de coupés...

Bon sinon autre chose, il faut démonter quoi pour accéder aux relais sous la planche de bord??

Merci de votre patience, moi la mienne commence à me lâcher un peu

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Invité CitrAlfa

Le pressostat c'est un contacteur relié à la bouteille du déshydrateur fixée sur le bac à batterie.

 

Et une dacia ça sera moins classe quand même et pis tout le monde ou presque en a une...

 

Courage tu vas y arriver!

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  • 2 semaines après...

Bon de retour sur titine, j'ai quasi démonté toute la boite à fusible du tableau de bord (put... ce qu'il y a comme fils dans cette auto!!) et je reviens vers vous, c'est lequel le fameux relais 855?? une idée de la couleur et du type exacte de la bête (ampérage et tout le tralala)??

merci d'avance...

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  • 2 semaines après...

ARGHHH!!!!!!!!!!!!!!

Même si Citralfa sèche, que faire??

Put... de relais que je ne localise pas, en gros, il y en a 3 en haut de la boite à fusible, 5 en bas, et deux sous la boite à gants, sans oublier les trois derrière le phare gauche...

Mais lequel est le 822?? Je vais lâcher Maigret et Derrick et on verra bien...

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Sympa Doum de t'intéresser à mon, en l'occurrence la mienne est une 2.0L 16V basique, donc je ne sais pas si il y a un relais sur la boite.

En tout cas, une grand merci à tout ceux qui prennent le temps de me filer des conseils en cette période estivale.

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Décision irrévocable, elle part en prime à la casse, j'en ait véritablement ras le cul, en plus cette nuit la calandre que j'avais juste reposé comme cela sur la voiture c'est pété la gueule et ne ressemble plus à rien, je ne vais pas non plus investir une fortune dans une voiture qui m'a couté 800€, donc poubelle; là je sature, je le remonte je l'emmène au garage et basta, je ne veux plus entendre parler de cette merde.
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Invité CitrAlfa

Dommage elle présentait bien... Mais je te comprends! Quand je vois tout ce que j'ai à refaire sur la mienne, alors que pendant 3 ans j'ai changé en temps et en heure tout ce qu'il y avait à faire, ça me gonfle aussi et dieu sait que je n'ai qu'une envie c'est de la passer aussi au broyeur pour 1000€ elle le mérite aussi.

 

Mais hélas, quand on n'a pas la possibilité d'en racheter une autre à bon prix on n'a pas le choix... Et si c'est pour en racheter une à 1000€ ou moins c'est pas la peine, les même soucis vont apparaître.

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