Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage des tags MP3


Invité pskpsk

Messages recommandés

Invité pskpsk

Bonjour,

Sur mon Nav Com RT5 (Peugeot 807), je n'ai aucune information qui s'affiche pour mes MP3 (titre, artiste) alors que les mêmes CD s'affichaient très bien dans l'auto-radio de mon 807 précédent.

Si cela marche chez vous, pouvez-vous me dire quels types de tags vous avez mis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit up car je suis surpris que personne ne sache me répondre !

Je ne suis tout de même pas le seul à avoir un RT5 et à vouloir lire des MP3 depuis un CD gravé ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Curieux, moi cela fonctionne par l'USB, les tags s'affichent bien

 

+1 sans problème également... mais avec un RT4.

Questions :

- tes tags "pskpsk" sont faits comment ?

- le nom de tes fichiers sont sous quelle forme (artiste - titre) ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sans problème également... mais avec un RT4.

Questions :

- tes tags "pskpsk" sont faits comment ?

- le nom de tes fichiers sont sous quelle forme (artiste - titre) ?

 

Je posais la question pour la lecture depuis un CD gravé (j'ai pas encore le port USB d'installé mais ça devrait arriver !).

Pour ce qui est du nom des fichiers, je pense qu'il sont bon puisque je vois bien la liste des titres par la fonction LIST sur l'autoradio ce qui est déjà bien pour accéder au bon morceau.

Par contre, je ne vois pas les infos au moment de la lecture : je ne vois que l'indication "ALB x".

Avez-vous le même problème (avec un CD MP3 gravé qui marchait bien avec mon RD4 ou 5 du 807 précédent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais jamais ce genre de problème, par contre vérifies avec ce logiciel gratuit "MP3tag 2.46a" et téléchargeable ici si tes tags sont bien dans la version ID3v2, car j'avais eu quelques problèmes d'affichage avec ceux en version ID3v1

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai en forçant uniquement des tags ID3v2 et ça ne change rien. peut-être est-ce du à une incompatibilité avec mon logiciel de gravage (Toast sous Mac OS X). Je vais faire un test depuis un PC pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait mettre le câble USB par mon garage ; suite au passage de la valise pour valider l'USB, j'ai vu apparaître un item que je n'avais pas vu avant "désactiver/activer affichage détail CD" ; une fois activé, les tags étaient bien là !

Donc ça marche parfaitement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait mettre le câble USB par mon garage ; suite au passage de la valise pour valider l'USB, j'ai vu apparaître un item que je n'avais pas vu avant "désactiver/activer affichage détail CD" ; une fois activé, les tags étaient bien là !

Donc ça marche parfaitement maintenant.

 

Merci pour cette information qui va servir à d'autres je pense.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ne trouvant pas de solution vraiment satisfaisante au sujet de l'affichage des albums et tags MP3 dans le RT5 j'ai donc cherché un peu partout dans les forums (par google car le module de recherche du forum ne trouve que les mots de plus de 3 caractères).

 

Le comble c'est qu'on en parlait déjà sur ce forum en 2007 !!

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-77024.html

 

Il serait peut être utile de créer une FAQ afin qu'on ne perde pas un temps fou pour des détails car comme il a déjà été maintes fois écrits ici, c'est quand même un comble qu'un RT5 ne soit pas capable de lire et d'afficher correctement ce qui se trouve sur un cd MP3 ou une clé USB comme le ferait n'importe quel baladeur !

 

J'ai donc fais des tests avec une clé USB pour éviter de griller 36 cd-r :

 

J'ai vu dans une doc (mirascript ou rtxud) que les RT4/RT5 ne sont capables de bien gérer que deux niveaux de dossiers !!! ouah !! quelle prouesse !!

 

Alors derrière ma liste de ALB1, ALB2 etc.. ne trouvant pas le nom de l'artiste mais directement les noms des morceaux ( vachement pratique) j'ai donc modifié la disposition des fichiers en créant un seul dossier par artiste et par album en le nommant ainsi :

 

Eagles - 2003 - The Very Best Of

 

Et dans ce dossier j'y ai mis tous les morceaux de cet album.

 

Ainsi dans le RT5, quand on appuie sur List, on continue toujours d'avoir ALB1, ALB2 etc... mais derrière on peut y lire le titre complet artiste + année + nom album

 

Il n'en reste pas moins que quand un morceau est joué, sur l'afficheur du RT5, on ne peut lire que ALB1 et pas le titre complet du dossier. On connait donc le titre du morceau mais pas le nom de l'artiste. C'est bien le signe que le RT5 se préoccupe plus des noms de dossiers que des tags MP3 !

 

Je précise que tous mes tags sont corrects car toutes mes musiques sont gérés par DJMIX pro et il me serait facile de voir quand il manque une info dans les tags.

 

 

Maintenant si par miracle quelqu'un sait comment améliorer la présentation des titres des MP3 grâce à Mirascript ou tout autre logiciel je suis preneur.

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu le problème de la façon suivante.

J'enregistre mes albums sur PC

Je copie sur cle USB que les morceaux (pas l'album) et le tour est joué.

Le RTx me donne ne nom de l'artiste et le nom du morceau joué.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème pour l'affichage sur mon RT4, car en plus des tags qui sont bien remplis, j'ai renommé les noms des fichiers en : "NOM ARTISTE - Titre "

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète en indiquant que mes albums portent le nom de l'artiste.

D'ailleurs j'ai fait une petite vidéo (0086 - Tag Mp3), mise dans mon album (lien dans ma signature) pour l'expliquer.

P.S : pas très nette, mais je vais la refaire dès que possible.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu le problème de la façon suivante.

J'enregistre mes albums sur PC

Je copie sur cle USB que les morceaux (pas l'album) et le tour est joué.

Le RTx me donne ne nom de l'artiste et le nom du morceau joué.

 

Je viens de faire le test, si je met tout en racine de la clé USB :

 

1°) le RT5 met tout dans un album appelé ALB1

2°) Si je fais list je ne vois que le nom des fichier avec à la fin ".mp3" (ce n'est donc pas le tag qui est lu).

3°) Quand j'écoute un morceaux, on voit ALB1 en gros et en petits caractères l'artiste et le titre (au moins là il utilise le tag MP3)

4°) De plus si dans tes MP3 tu avais avant, comme moi, un dossier "Coluche", lors de l'écoute avec tout enracine, il prend les titres par ordre alpha numérique et te fait donc écouter une histoire pas forcément quand tu en as envie.

 

On ne peut donc pas appeler ça une bonne gestion des MP3

 

A moins que comme je l'ai déjà lu (mais dans des messages très anciens) mes tags MP3 doivent être validés en concession ????

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète en indiquant que mes albums portent le nom de l'artiste.

D'ailleurs j'ai fait une petite vidéo (0086 - Tag Mp3), mise dans mon album (lien dans ma signature) pour l'expliquer.

P.S : pas très nette, mais je vais la refaire dès que possible.

 

 

Oui effectivement sur ta photo :

http://picasaweb.google.fr/babarchau/C4PicassoExclusive5Places#5480133166523290162

 

On voit le nom des artistes et les titres alors que moi je ne vois que le nom du fichier informatique terminé par ".mp3" ?

 

Dans ton message tu précises que tu as renommé les noms de tous tes fichiers mp3 en mettant ces infos en clair ?

 

Bonjour le boulot, j'ai autre chose à faire que de renommer les noms de 10 GO fichiers Mp3 !!

 

Pour mettre sur la clé USB mes musiques, je puise dans une bibliothèque qui est déjà existante et dont j'ai déjà passé un certain temps à vérifier que tous les tags sont bien renseignés.

 

Je me vois mal recommencer et renommer tous mes fichiers informatique parce qu'un auto radio n'est même pas foutu de lire et d'afficher correctement des tags MP3 !!

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi te dire.

Je viens de refaire entièrement mon Jukebox (changement du RT4 en RT5) et j'ai procédé de façon identique.

J'utilise uniquement Windows Media et je copie les albums sur ma clé USB.

En lecture j'ai bien le nom de l'artiste et je nom du morceau qui défile.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi te dire.

Je viens de refaire entièrement mon Jukebox (changement du RT4 en RT5) et j'ai procédé de façon identique.

J'utilise uniquement Windows Media et je copie les albums sur ma clé USB.

En lecture j'ai bien le nom de l'artiste et je nom du morceau qui défile.

 

 

A ta connaissance y aurait il un paramètre à vérifier avec Mirascript ?

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Mirascript, je ne fais que du copier coller via USB.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement sur ta photo :

http://picasaweb.google.fr/babarchau/C4PicassoExclusive5Places#5480133166523290162

 

On voit le nom des artistes et les titres alors que moi je ne vois que le nom du fichier informatique terminé par ".mp3" ?

 

Dans ton message tu précises que tu as renommé les noms de tous tes fichiers mp3 en mettant ces infos en clair ?

 

Bonjour le boulot, j'ai autre chose à faire que de renommer les noms de 10 GO fichiers Mp3 !!

 

Pour mettre sur la clé USB mes musiques, je puise dans une bibliothèque qui est déjà existante et dont j'ai déjà passé un certain temps à vérifier que tous les tags sont bien renseignés.

 

Je me vois mal recommencer et renommer tous mes fichiers informatique parce qu'un auto radio n'est même pas foutu de lire et d'afficher correctement des tags MP3 !!

 

Oui et non, car il faut faire ce travail au fur et à mesure en s'aidant de 2 logiciels gratuits

- Art Renamer 2.08 pour renommer les fichiers et

- Mp3 Tag pour les tags

Je possède 60 Gb de fichiers musicaux et tout a été fait depuis que j'ai converti mes vinyles et Cd en Mp3. De plus c'est plus pratique pour trouver un fichier musical particulier dans sa collection quand les tags sont mals faits par les majors.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui et non, car il faut faire ce travail au fur et à mesure en s'aidant de 2 logiciels gratuits

- Art Renamer 2.08 pour renommer les fichiers et

- Mp3 Tag pour les tags

Je possède 60 Gb de fichiers musicaux et tout a été fait depuis que j'ai converti mes vinyles et Cd en Mp3. De plus c'est plus pratique pour trouver un fichier musical particulier dans sa collection quand les tags sont mals faits par les majors.

 

MP3 Tag a aussi la fonction de renommage. Tu pourrais ainsi n'utiliser qu'un seul logiciel.

A Jacques56, tu dis que tes MP3 ont bien les tags. Oui, certes, mais tags quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP3 Tag a aussi la fonction de renommage. Tu pourrais ainsi n'utiliser qu'un seul logiciel.

A Jacques56, tu dis que tes MP3 ont bien les tags. Oui, certes, mais tags quelle version ?

 

Oui mais moins rapide que "Art Renamer". Je m'explique si par exemple tu veux ajouter sur x morceaux le nom d'un Artiste, il te le fait simplement sans avoir à reprendre chaque fichier, sans oublier d'autres fonctions très utiles (Remplacement de chaîne, Insertion de chaîne, Enumération, etc..) qu'il peut faire sur x fichiers.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON

MP3Tag aussi. Tu sélectionnes tes morceaux, et tu cliques sur l'icône Tag->Nom de fichier

 

Je t'accorde néanmoins volontiers que MP3Tag fait ce renommage en fonction des tags présents. Alors que Art Renamer fait du renommage sans s'occuper du "type" de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, Je vais donc tester ces deux outils.

 

Par contre il serait quand même plus pratique que, par simple modification du firmware et puisque le RT5 sait déjà lire les tags, les fabricants du Navidrive nous modifie un peu ces deux fonctions de Listage et d'affichage des morceaux MP3. Ca nous éviterait ce fastidieux travail supplémentaire.

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.