Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi je ne vois pas les titres des morceaux de CD MP3 ?


Invité ElGringo

Messages recommandés

Invité ElGringo

Bonsoir, y'a un truc que je ne comprend pas, mais que les nombreux possesseur d'une C4 picasso avec un RD4 "MP3" vont pouvoir certainement m'expliquer.

 

D'après ce que je lis, le RD4 compatible Mp3 lit les mp3.

effectivement c'est le cas pour le mien. bon. ca c'est bien !

 

mais par contre, je n'ai pas trouver dans la doc, ou en manipulant l'engin comment acceder à la liste des répertoire du CD, ou aux titres des chansons. que se soit pour la selectionner ou en lecture.

 

j'ai tenter d'appuyer sur 'mode' ou sur 'list', mais a part me dire 'ALB1, ALB2, ALB3'.. ce qui m'avance vachement...

 

Bon... en regardant section RD3/RD4 du forum.

quelque part quelqu'un suggère qu'il faille demander "d'activer la lecture des TAG ID3".

 

et c'est là que tombent mes questions :

 

1. Comment se fait t'il que Citroen vendent un lecteur mp3, que l'otion de lecture des tag existe, MAIS qu'ils ne l'activent pas par défaut ?

2. tout possesseur du RD4 mp3 doit il en passer pas cette fameuse "activation" ?

3. depuis le temps qu'ils font ca, n'auraient ils pas eu l'idée de l'activer par défaut en usine, plutot que d'attendre que TOUS les clients leur demande un fastidieux retour en atelier pour activer une foutu option ?

 

Avez vous des retours d'expériences.

 

 

parce que moi, j'ai 144 titre sur un CD. alors bon... si j'arrive à mémorise à peut pres l'ordre d'un CD normal à 12 titres, la 74 ème moi je sais pas c'que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité hakimovich

salut,

 

moi c'est mon deuxième RD4 MP3 et j'ai toujours eu l'affichage des titres en appuyant sur list sans avoir rien fait.

Et pour moi c'est sensé marcher sans rien activer.

une petite question : Est ce que tu grave tes CD en mode données sur ton logiciel de gravage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

Oui.

 

Gravé en mode donnée.

avec néro.

 

J'ai acheté un autoradio 'mp3' no-name 1er prix sur la voiture secondaire.

et il affiche correctement les tag.

 

a mon avis ca ne peut être un soucis de gravure puisque : le tag est contenu dans le fichier audio. Or le lecteur lit bien les fichiers mp3 c'est simplement qu'il n'affiche pas les informations des chansons et aussi des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, y'a un truc que je ne comprend pas, mais que les nombreux possesseur d'une C4 picasso avec un RD4 "MP3" vont pouvoir certainement m'expliquer.

 

D'après ce que je lis, le RD4 compatible Mp3 lit les mp3.

effectivement c'est le cas pour le mien. bon. ca c'est bien !

 

mais par contre, je n'ai pas trouver dans la doc, ou en manipulant l'engin comment acceder à la liste des répertoire du CD, ou aux titres des chansons. que se soit pour la selectionner ou en lecture.

 

j'ai tenter d'appuyer sur 'mode' ou sur 'list', mais a part me dire 'ALB1, ALB2, ALB3'.. ce qui m'avance vachement...

 

Bon... en regardant section RD3/RD4 du forum.

quelque part quelqu'un suggère qu'il faille demander "d'activer la lecture des TAG ID3".

 

et c'est là que tombent mes questions :

 

1. Comment se fait t'il que Citroen vendent un lecteur mp3, que l'otion de lecture des tag existe, MAIS qu'ils ne l'activent pas par défaut ?

2. tout possesseur du RD4 mp3 doit il en passer pas cette fameuse "activation" ?

3. depuis le temps qu'ils font ca, n'auraient ils pas eu l'idée de l'activer par défaut en usine, plutot que d'attendre que TOUS les clients leur demande un fastidieux retour en atelier pour activer une foutu option ?

 

Avez vous des retours d'expériences.

 

parce que moi, j'ai 144 titre sur un CD. alors bon... si j'arrive à mémorise à peut pres l'ordre d'un CD normal à 12 titres, la 74 ème moi je sais pas c'que c'est !

 

Bonjour,

non, il n'y a pas d'activation à faire.

Quand tu appuies sur "List", tu doit avoir la liste des dossiers présent sur ton CD, ils correspondent aux albums que tu as gravé. Si tu affiches un album puis "OK", là tu as la liste des fichiers qui sont dans les dossier (Les fichier MP3 donc!).

Si sur l'affichage en appuyant sur "List", tu as affiché "ALB1" etc..., c'est que tu as mal nommé le dossiers contenant les fichiers mp3.

Tu dois créer un dossier "Artiste - Album", dans lequel tu places les fichiers MP3: 01 - titre1, 02 - titre 2, 03...etc

Les fichiers doivent être bien TAGués, Artiste, Album, Piste.

Le tout gravé en Donnés, pas en musique, ni MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Gravé en mode donnée.

avec néro.

 

J'ai acheté un autoradio 'mp3' no-name 1er prix sur la voiture secondaire.

et il affiche correctement les tag.

 

a mon avis ca ne peut être un soucis de gravure puisque : le tag est contenu dans le fichier audio. Or le lecteur lit bien les fichiers mp3 c'est simplement qu'il n'affiche pas les informations des chansons et aussi des dossiers.

C'est justement le nom des dossier qui donne le nom de l'album quand tu appuis sur "list".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutes tes dossiers comme cela:

http://img115.imageshack.us/img115/7396/sanstitre01au0.jpg

 

Structurés comme cela à l'intérieur:

http://img148.imageshack.us/img148/8981/sanstitre02lg0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tu rajoutes tes dossiers comme cela:

http://img115.imageshack.us/img115/7396/sanstitre01au0.jpg

 

Structurés comme cela à l'intérieur:

http://img148.imageshack.us/img148/8981/sanstitre02lg0.jpg

 

Et si tu rajoutais la photo de la même liste vue du RD4/MP3, ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bon de préciser le type d'afficheur sur le C4 car pour ma part j'ai l'impression que le monoton (pack ambiance entre autre) ne permet pas l'affichage des titre!

 

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
Bonjour,

non, il n'y a pas d'activation à faire.

Quand tu appuies sur "List", tu doit avoir la liste des dossiers présent sur ton CD, ils correspondent aux albums que tu as gravé. Si tu affiches un album puis "OK", là tu as la liste des fichiers qui sont dans les dossier (Les fichier MP3 donc!).

Si sur l'affichage en appuyant sur "List", tu as affiché "ALB1" etc..., c'est que tu as mal nommé le dossiers contenant les fichiers mp3.

Tu dois créer un dossier "Artiste - Album", dans lequel tu places les fichiers MP3: 01 - titre1, 02 - titre 2, 03...etc

Les fichiers doivent être bien TAGués, Artiste, Album, Piste.

Le tout gravé en Donnés, pas en musique, ni MP3.

 

Merci mais tout ceci je le sais.

Mon RD4. ne montre les informations sur aucun CD Mp3 que j'ai.

Pourtant ces même CD (qui on des dossiers et tout leur tag saisis correctement en ID V1.0 et V1.1) fonctionnent sur au moins 2 autres autoradio MP3 dont un no-name (et un Kenwood).

 

Je ne suis pas un débutant en info. Je maitrise parfaitement la gravure.

Ce n'est donc pas un problème de compétence au moment de la gravure.

J'ai lu attentivement la notice fournit à propos du RD4.

J'appuie bien sur list.

mais pour les Album j'ai ALB1, ALB2 etc...

pour les plages (les tritres quoi) j'ai 1, 2, 3, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo
Je pense qu'il serait bon de préciser le type d'afficheur sur le C4 car pour ma part j'ai l'impression que le monoton (pack ambiance entre autre) ne permet pas l'affichage des titre!

 

A confirmer...

 

 

Moi j'ai un BI-TON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
Je viens de joindre le SAV de la conssession. ils me demandent passer à l'atelier

"Ca prendra 5 minutes".

 

Bon... y'a p't'être bien un truc à faire...

 

Es-tu passé à l'atelier ? Qu'ont-ils fait ? Cela marche t'il maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

Nan, j'suis pas encore passé parce que j'ai commandé une seconde clef PLIP HF.

Or ils ne l'ont pas reçu et je contait faire les 2 manip (Activation affichage MP3 + synchronisation de la clef) en même temps.

 

Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'interesse ton passage chez citroën pour l'activation de l'affichage des titres MP3, sur le mien (affichage Bi-Ton), j'ai des magnifiques ALB1,ALB2... Pourtant j'ai gravé tout comme il faut.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

oué bah pareil que toi mamac !

 

ca serait quand même le comble que le moindre lecteur mp3 no-name du marché à 20€ fasse mieux que le RD4.

mais d'après les témoignage d'autres possesseur de RD4, cetet fonction existe. Donc je ne suis pas trop inquiet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

Bah... cf. Topik '2ème clef plip haute fréquence'.

 

Toujours pas arrivé en conssession !

Donc j'attend un peu c'est pas vital ...

 

Mais je ne vous oublie pas. Dès que j'ai l'info.

 

Si d'autre possessuer du RD4/mp3 peuvent témoigner que les titres (Tag mp3) et liste des albums s'affichent bien sur leur lecteur, ca rassurera mamac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'arrivant pas à afficher le titre de mes MP3, et j'ai pourtant essayer de mettre en oeuvre les divers solutions et avis du Forum, j'ai du graver une vingtaine de CD.

 

J'ai eu la chance d'essayer un de mes cd dans 407 livrée a son propriéraire fin octobre et equipé d'un RT4.

 

Et là surprise les titre sont bien affichés !

 

Alors aujourd'hui contact avec Monsieur Citroén pour un rendez-vous (le15/11), pour recherche de solutions.

 

Si vous avez de nouvelles infos, je suis preneur.

Je vous tiendrais au courant de la suite

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'arrivant pas à afficher le titre de mes MP3, et j'ai pourtant essayer de mettre en oeuvre les divers solutions et avis du Forum, j'ai du graver une vingtaine de CD.

 

J'ai eu la chance d'essayer un de mes cd dans 407 livrée a son propriéraire fin octobre et equipé d'un RT4.

 

Et là surprise les titre sont bien affichés !

 

Alors aujourd'hui contact avec Monsieur Citroén pour un rendez-vous (le15/11), pour recherche de solutions.

 

Si vous avez de nouvelles infos, je suis preneur.

Je vous tiendrais au courant de la suite

 

 

cordialement

 

On a déjà dit qu'il faut faire activer l'affichage des titres en concession (via le Lexia ?). Pareil sur la mienne, pas de titres.... Mais je m'en fous royalement ! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait avant tout savoir - pour ceux chez qui ça s'affiche - si ce sont bien les TAG qui s'affichent ou bien plus simplement les "noms de fichiers" et "noms de répertoires".

 

Il y a une énorme différence que certains semblent ignorer.

 

 

Chez moi (RD4 2 sur une C3 du mois dernier) ce sont uniquement les noms de fichiers/dossiers (iso+joliet) qui s'affichent dans le mode de recherche LIST (et rien pendant la lecture)

Et ils sont pourtant tagués en ID3v1 "et" ID3v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.