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sifflement conjoncteur


Invité gzug66

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Invité gzug66

bonjour à tous,

J'ai une xm td12 de 92 et depuis son achat il y a un sifflement (pchiiiiiiiit) des qu'elle à fini de monter (une minute au moins c'est long )

Le bruit disparait aussi quand je tourne le volant

Ce bruit provient du conjoncteur ou du répartiteur.

C'est une hydractive et les spheres ont été changer à neuf.

Il n'y à aucune fuite hydraulique. D'ailleurs j'ai également changer le conjoncteur

(acheté à la casse )

Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela peut provenir?

 

merci

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Salut à toi gzug66!

Je ne saurais être plus précis, malheureusement, mais il se pourrait que ton sifflement soit causé par une fuite interne au niveau du de la dirrection (verin ou distributeur rotatif de la colonne/cremaillère).

Essaies de voir de ce coté-là peut-être.

Courage et à +!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Invité gzug66

salut à vous,

merci de m'aider dans mes recherches

 

il est possible que celà vienne des deux partie que vous avez cité dans vos réponses

Le répartiteur est bien à coté du conjoncteur? le sifflement vient de là. Toutefois il est difficile

de déceler si ce sifflement vient de l'un ou de l'autre...ce bruit de cocotte minute m'agasse...

Pensez vous qu'il y un problème de fuite interne au niveau de la direction car ne ne voit pas

de taches dans mon garage et jusqu'à présent je n'ais pas rajouter de lhm. Toutefois , lorsque je roule au pas et que je braque à fond la direction se saccade

Je pourrai peut être commencer par changer le répartiteur (le plus facile à changer )

et si toutefois ce sifflement continu je démonterai la direction

 

Qu'en pensez vous

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Invité F.COSTA

Bonsoir,

 

Mon ami j'ai le meme probleme sur ma Citroen Xm, j'ai déjà changé le repartiteur pour un nouveaux (0 km) et le sifflement continue, je suis d'acord qu'il s'agit d'une fuite interne mais au niveaux du system hidraulique, il faut identifier l'origine, direction, repartiteur, pompe pression, conjoncteur....j'attends nouveatés.

 

Pardon pour mon Francais

Cordialement

Francisco Costa

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C'est le répartiteur, j'ai eu le cas sur plusieurs XM, il faut le remplacer par un modèle avec la même référence et en bon état, voir même le faire refaire chez un pro, après finit ce bruit.

Celui de ma Carbu va y passer mais j'en ai besoin pour l'instant et c'est pas très grave encore comme problème hydraulique.

 

Pat95.

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Invité F.COSTA
C'est le répartiteur, j'ai eu le cas sur plusieurs XM, il faut le remplacer par un modèle avec la même référence et en bon état, voir même le faire refaire chez un pro, après finit ce bruit.

Celui de ma Carbu va y passer mais j'en ai besoin pour l'instant et c'est pas très grave encore comme problème hydraulique.

 

Pat95.

 

 

Bonjour,

Mon répartiteur est neuf (0 km), est le problème continue, il manque faire une chose, changer la sphère du conjoncteur, les autres 6 sont neufs....Vous pensez que peut-être ça l’origine du sifflement ? Je pense que la sphère est vraiment hs…

 

Salutations

Francisco Costa

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Change ta sphère si ton conjoncteur claque plus souvent que 30 sec, voir même si il claque pas, un sifflement au démarrage, viens du répartiteur après si le tiens est neuf, contrôle le serrage des durites qui sont dessus, parfois faut pas grand chose.

 

Pat95.

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Invité F.COSTA
Change ta sphère si ton conjoncteur claque plus souvent que 30 sec, voir même si il claque pas, un sifflement au démarrage, viens du répartiteur après si le tiens est neuf, contrôle le serrage des durites qui sont dessus, parfois faut pas grand chose.

 

Pat95.

 

Merci d'avance pat95,

 

Oui je vais changer la sphère du conjoncteur, en ce moment la voiture est en train des gras travailles chez moi, le moteur va sortir pour changement de la boite vitesse, kit embrayage, silentbloc, doseur freinage, roulement roue, etc etc…

 

Tu peut m'aider comment faire le contrôle de serrage des durites ?

Quelque traitement spéciale ?

 

Obs.. 95 c'est Val D'oise...n´est ce pas?

 

Salutations

Francisco Costa

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Invité gzug66

Salut,

 

Je vais donc commencer par le plus facile c'est à dire changer le répartiteur. Combien coute un neuf ? Je ne voudrais pas monter un répartiteur d'occase qui soit dans le même état que le mien...Peut être connaissez vous quelqu'un qui les révise...

Merci du tuyau! Je vous tiendrais au courant

 

 

A+

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Pour ton répartiteur, si tu as mis un neuf, tu as donc remis des joints neuf, logique. Si tu as roulé un peu avec, recontrôle juste le serrage à la clef, les joints ont du ce mettre en place depuis.

 

gzug66 --> MP

 

Pat95.

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Invité F.COSTA
Pour ton répartiteur, si tu as mis un neuf, tu as donc remis des joints neuf, logique. Si tu as roulé un peu avec, recontrôle juste le serrage à la clef, les joints ont du ce mettre en place depuis.

 

gzug66 --> MP

 

Pat95.

 

Merci,

 

Je vais essayer.

 

Salutations

Francisco Costa

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Invité gzug66

salut à tous,

 

j'ai changé le répartiteur de débit samedi (je l'ai démonté sur une autre XM qui ne sifflait pas)

Et comme par enchantement ça ne siffle plus. J'en ais profiter pour changer également le conjoncteur. merci du tuyau.

Je vais aussi purger tous le circuit hydraulique mais pour celà il faut rouler un peu.

Demarrer le moteur et le stabiliser à 1500 tr/ min, puis ouvrir la vis de purge du conjoncteur(clé de 12) d'un demi tour pendant une minute. (le véhicule s'affaisse un peu)

Renouveler l'opération plusieurs fois si nécéssaire

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